Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
Conditions moyennes (brouillard, neige molle) pour la jolie face N du Péguère (au -dessus du Cambasque à Cauterets)

Au pied de la face N. la météo ne s'arrangera guère. la neige elle ne s'arrangera pas. tellement molle qu'il n'y a même pas besoin des crampons pour grimper!

Plus haut dans la face, le couloir terminal se devine

l'entrée du couloir. ambiance sympathique avec les pins, les rochers, les isards et les écureuils

La sortie se devine. Manque de bol, le sommet sans corde est inaccessible(goulotte) tant pis pour le panorama sur vignemale et lac de Gaube (de tout manière, avec le brouillard, je n'aurais rien vu)

au départ du couloir et des 900m de face directe. couloir bien lissé par les coulées donc excellent ensuite... pas moyen de planter ne serait-ce qu'un peu le baton sous peine de pouvoir le ressortir!
bilan: une jolie face mais popeye la neige elle est trop molle
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
oups! un doublon

L'entrée du couloir (avec le pin couché;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ahh je sais ce que c'est de ne pas pouvoir aller au sommet d'un couloir, avec une goulotte impraticable sans corde et de ne pas profiter du panorama, c'est dur.

Belle sortie tout de même.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
La face à l'air bien sympa!!! Dommage pour le temps et la neige...

A refaire pendant un vrai hiver ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Jolie cetet face:):):)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Joli coin, dommage pour les conditions...
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Simon, penses à réduire la lumière quand il fait beau, car sur les autres posts que tu as fait, c'est cramé de chez cramé, dommage! Pour quelqu'un qui fait des posts, c'est plutot rare!
continue!
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
Crayon> Merci pour tes conseils photographiques. N'y connaissant rien et mettant mis au numérique depuis peu (j'ai récupéré le vieux à mon père en Janvier), j'ai beaucoup à apprendre. Même si je ne pense pas réussir à d'aussi bons résultats que Quidam, Kortex ou Albertus pour ne citer qu'eux. en tout cas, la prcohaine fois j'essairais de faire mieux (et avec du beau temps)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simon le zélote (14 avril 2007 10 h 29) disait:

la prcohaine fois j'essairais de faire mieux (et avec du beau temps)

tu es bien sévère envers toi meme simon, vu les conditions tu nous a ramené de belles photos tout de meme, et la rando à elle seule mérite le respect :)
bravo
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Belle motive de s'envoyer solo là-dedans! Dommage pour les conditions, c'est vrai, mais quand on est motive, on finit toujours par être bien "payé" sur l'ensemble d'une saison!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass