BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la compagnie,

Voici le petit CR de notre sortie de vendredi dernier un peu en retard !

Au vu du bulletin météo; il était prévu qu'on prenne du vent plein la face .... et bien ça n'a pas loupé ! Très intéressant pour une première en rando ;) !

On part donc à 9h00 du parking de la station de Gavarnie (1856m), direction le Pic entre les ports.

Arrivée au pied du Pic, changement de programme ; le Pic Saint André (2608m) s'offre à nous et semble être un terrain de jeu plus intéressant ! On attaque donc l'ascension par ce qui est normalement l'itinéraire de descente .... on réfléchira un peu plus la prochaine fois ;) . On est malheureusement obligé de renoncer vers 2500m .... le vent est beaucoup trop fort (des rafales à bien plus de 100 km/h) .... ça devient limite dangereux !

On redescend donc dans une neige, vous vous en doutez, complètement moisie .... mais quelle plaisir ! Je crois que je suis tombé amoureux des peaux de phoques !!!

Le reste en image ; je vous prépare une petite vidéo illustrant le vent soufflant là-haut ce vendredi !

Jay qui observe notre objectif d'origine, le Pic entre les ports :

Le Taillon, toujours aussi magnifique (une vieille histoire d'amour) :

Le Col des Sarradets, Le Casque et La Brèche de Rolland :

Le Cirque de Gavarnie et le Marboré :

Le Pic Saint André et son itinéraire de descente :

@ très bientôt les amis !

BzHRider
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
la neige a bien changé depuis mon escapade au pic entre les port du 12/02/07
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-80121.html
dommage que vous ne soyez pas pu allé au bout...
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
houla il va falloir que je revoit mon francais moi...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
joli! devait y' avoir quand même vachement de vent même si sur les crêtes on ne voit pas la neige volée. bon choix d'avoir opté le saint - andré. en règle générale , le pic entre les ports est pire niveau vent.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Simon le zélote (21 février 2007 10 h 30) disait:

joli! devait y' avoir quand même vachement de vent même si sur les crêtes on ne voit pas la neige volée. bon choix d'avoir opté le saint - andré. en règle générale , le pic entre les ports est pire niveau vent.

En fait j'ai pas osé sortir le reflex pendant les rafales ...... vraiments violentes !

Vraiment dommage qu'on n'est pas pu aller au sommet mais ça devenait trop dangereux.

J'essaierai de mettre la petite vidéo .... on y voit le Pic entre les ports et le Taillon soufflés et du cadrage "extrème" ;) (et un breton mort de rire tellement il hallucine sur la puissance du vent ..... et pourtant le vent je connais :) ).

BzHRider
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Cool
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Sympa pour une première sortie en peaux, un converti de plus ;).
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
ZIGZAG31 (21 février 2007 20 h 02) disait:

Sympa pour une première sortie en peaux, un converti de plus ;).

C'est clair Zig ..... j'ai vraiment trouvé ça trop bon !!! D'ailleurs j'y retourne ce week-end !

Et comme convenu, une petite vidéo ...... pour se rendre compte du vent !

BzHRider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass