Hello la compagnie,
Voici le petit CR de notre sortie de vendredi dernier un peu en retard !
Au vu du bulletin météo; il était prévu qu'on prenne du vent plein la face .... et bien ça n'a pas loupé ! Très intéressant pour une première en rando
!
On part donc à 9h00 du parking de la station de Gavarnie (1856m), direction le Pic entre les ports.
Arrivée au pied du Pic, changement de programme ; le Pic Saint André (2608m) s'offre à nous et semble être un terrain de jeu plus intéressant ! On attaque donc l'ascension par ce qui est normalement l'itinéraire de descente .... on réfléchira un peu plus la prochaine fois
. On est malheureusement obligé de renoncer vers 2500m .... le vent est beaucoup trop fort (des rafales à bien plus de 100 km/h) .... ça devient limite dangereux !
On redescend donc dans une neige, vous vous en doutez, complètement moisie .... mais quelle plaisir ! Je crois que je suis tombé amoureux des peaux de phoques !!!
Le reste en image ; je vous prépare une petite vidéo illustrant le vent soufflant là-haut ce vendredi !
Jay qui observe notre objectif d'origine, le Pic entre les ports :

Le Taillon, toujours aussi magnifique (une vieille histoire d'amour) :

Le Col des Sarradets, Le Casque et La Brèche de Rolland :

Le Cirque de Gavarnie et le Marboré :

Le Pic Saint André et son itinéraire de descente :

@ très bientôt les amis !
BzHRider
Voici le petit CR de notre sortie de vendredi dernier un peu en retard !
Au vu du bulletin météo; il était prévu qu'on prenne du vent plein la face .... et bien ça n'a pas loupé ! Très intéressant pour une première en rando

On part donc à 9h00 du parking de la station de Gavarnie (1856m), direction le Pic entre les ports.
Arrivée au pied du Pic, changement de programme ; le Pic Saint André (2608m) s'offre à nous et semble être un terrain de jeu plus intéressant ! On attaque donc l'ascension par ce qui est normalement l'itinéraire de descente .... on réfléchira un peu plus la prochaine fois

On redescend donc dans une neige, vous vous en doutez, complètement moisie .... mais quelle plaisir ! Je crois que je suis tombé amoureux des peaux de phoques !!!
Le reste en image ; je vous prépare une petite vidéo illustrant le vent soufflant là-haut ce vendredi !
Jay qui observe notre objectif d'origine, le Pic entre les ports :

Le Taillon, toujours aussi magnifique (une vieille histoire d'amour) :

Le Col des Sarradets, Le Casque et La Brèche de Rolland :

Le Cirque de Gavarnie et le Marboré :

Le Pic Saint André et son itinéraire de descente :

@ très bientôt les amis !
BzHRider
inscrit le 9/12/04
505 messages