ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages

Petit compte rendu de ce we a peyragudes.

samedi 3/02 :
on a tappé l'ouverture, neige très agréable. coté agudes donc c'était plutot sympa, sur la combe yavait de quoi se faire plaisir.
niveau pistes ouvertes, en gros yavait la combe de la flamme & son col, la bleu qui descend aux agudes, la bleue qui descend coté peyresourde, les serre doumenge, une autre piste a droite du tsd6 coté agudes, et puis c'est tout.
Arrivée de la foule vers 11h30 => autoroutes...
pistes pourries a partir de 15h... limite inskiables.
snowpark parfaitement entretenu, ils zont add deux trois modules par rapport a ya 2sem.
Bonne journée dans l'ensemble, mais trop de monde.

dimanche 4/02 :
premier sur la piste, neige excellente, plusieurs bonnes descentes aux agudes sur les traces des dameuses. pareil, bien agréable jusqu'à 11/12h puis après c'est limite. plutot mieux que samedi tout de meme. Meme pistes ouvertes (logique).

donc bon un bon we qd meme, mais là ca commence a vraiment se faire sentir cette saison pourrie, val louron a 2 pistes d' ouvertes, st lary c'est pas top non plus, et j'ai meme vu des gars de piau venir pour la journée...
sinon chapeau bas pour l'entretien des pistes, il était vraiment bon dans l'ensemble, pas un seul cailloux en restant sur les pistes. Par contre, au bout d' un moment, faut arreter de déconner, quand ya 5 pistes ouvertes, thune ou pas thune, faut arreter de vendre les forfaits... ca deviens hyper dangereux. j'ai assisté a 3 bons gros accidents dans le week ends.....

qq tofs :

zero.ps4net17.com
zero.ps4net17.com
zero.ps4net17.com
zero.ps4net17.com
zero.ps4net17.com
zero.ps4net17.com
zero.ps4net17.com

:-)

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et j'ai meme vu des gars de piau venir pour la journée...

J'y étais moi-même dimanche dernier.

Et aujourd'hui, il ya vait des gars de Peyragudes à Piau pour la journée...

On jauge cher ami, on jauge...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils vont arrêter de vendre des forfaits juste pour faire plaisir à 4 skipasseurs!tu rêves;ils engrangent autant qu'ils peuvent,et ils ont raison,tant qu'il y a assez peu de neige ailleurs!!
moi,jétais à porté(le pays de phill)et tranquille;évidemment,il ne faut pas être exigeant:3 pistes ouvertes en bonne neige et 20 euros la journée!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas pour faire plaisir à 4 skipasseurs ... pour faire plaisir à tous leurs clients skieurs qui vont eviter l'accident grave ... c'est tout
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Oui tout à fait, pour éviter des accidents graves. On voit que tu n'a pas vu le monde sur les pistes... malgrès le fait que ce soit que des boulvards a peyragudes, la c'était du touche-touche à certains moments.
Donc oui, j'estime qu'il faut s'arreter a un moment quand le domaine skiable n'est vraiment pas suffisant. Jamais vu autant d'accident que ce we dont un mec qui descendait en ski comme un timbré qui percute une femme, jc pas il devait etre a un bon 50km.h le gars...
Bref de pire en pire je trouve, trop de gens skient comme des timbrés meme dans des conditions pourries... mission suicide en veut tu en voila... et ca la station n'y peut rien. d'ailleurs hier jme suis mangé un mur de neige/glace pour éviter un "barge"...

Franchement, autant le matin c'était super, autant l'aprem c'était stressant et désagréable.

sinon, pour piau, j'ai pas critiqué l'enneigement ni rien :) juste constaté que les gens venaient de partout et que c'était un peu allucinant de voir tous les skiclubs des pyrénées :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
ZeR0 (05 février 2007 20 h 58) disait:

sinon, pour piau, j'ai pas critiqué l'enneigement ni rien :) juste constaté que les gens venaient de partout et que c'était un peu allucinant de voir tous les skiclubs des pyrénées :)

No souçaille°;). Je sais bien que l'herbe de Peyragudes est un avantage en période de disette °;).

C'était un W.E assez "spécial".
On voit que tu n'a pas vu le monde sur les pistes... malgrès le fait que ce soit que des boulvards a peyragudes, la c'était du touche-touche à certains moments.
D'un côté parce que dans la "mémoire collective", les gens se disent ya pas de neige donc on va pas au ski.
De l'autre parce qu'effectivement, le "peu de skieurs qui restent" se dispatchent en gros vers Peyragudes et Piau (sûrement aussi vers Cauteret et Gourette etc mais la grosse fréquentation était bien sur ces 2 stations) et du coup, tous skient sur le peu de pistes ouvertes ce qui favoris les contacts.

Franchement, autant le matin c'était super, autant l'aprem c'était stressant et désagréable.
Les gens qui se lèvent tôt ne le regrettent jamais°;).
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Comme je l'ai mis ds un autre post, tjs aussi bon niveau entretient des pistes et du park.
Par contre c'est clair que c'était boulet-land, et il y a eu un gros défilé de barquettes dans la journée...

ps: j'y étais dimanche
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le CR et les photos (t'avais bu un peu, non ? ;))
Et sinon, juste pour faire le chieur, la prochaine fois tu mets ça dans "en direct" et ça sera parfait :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
nanga_parbat (05 février 2007 22 h 43) disait:

Merci pour le CR et les photos (t'avais bu un peu, non ? ;))
Et sinon, juste pour faire le chieur, la prochaine fois tu mets ça dans "en direct" et ça sera parfait :)

J'ai pas osé le dire de peur de me faire casser la gueule par capou64 !
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
ZeR0 (05 février 2007 20 h 58) disait:

Oui tout à fait, pour éviter des accidents graves. On voit que tu n'a pas vu le monde sur les pistes... malgrès le fait que ce soit que des boulvards a peyragudes, la c'était du touche-touche à certains moments.
Donc oui, j'estime qu'il faut s'arreter a un moment quand le domaine skiable n'est vraiment pas suffisant. Jamais vu autant d'accident que ce we dont un mec qui descendait en ski comme un timbré qui percute une femme, jc pas il devait etre a un bon 50km.h le gars...
Bref de pire en pire je trouve, trop de gens skient comme des timbrés meme dans des conditions pourries... mission suicide en veut tu en voila... et ca la station n'y peut rien. d'ailleurs hier jme suis mangé un mur de neige/glace pour éviter un "barge"...

Tiens ça me fait plaisir une réaction comme ça.
Avec mes deux boulets (les vieux aussi ça se traine, je cite)ou enfants selon l'expertise de l'observateur , j'ai déja appris à éviter certains endroits, mais la avec les fréquentations et le peu de pistes impossible de se cacher.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, une verte ça nous suffit pour la journée.
Trop de frayeurs pour l'instant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass