On avait dit qu’on reviendrait, et bien c’est chose faite. Cette fois ci pas de problème de crampons pour PJ.
Départ du tunnel de Bielsa (côté français), direction le Pic de Port Vieux (2723m.) pour une nouvelle tentative.
On attaque la montée vers le Pic de l’Aiguillette dans la glace :
On contourne ensuite l’Aiguillette pour se rendre au Port Vieux:
La suite de l’itinéraire vers le Pic:
Sur la crête on alterne entre ombre et soleil:
Là, ça commence à être rude, la neige est de plus en plus molle :
4 heures après notre départ, enfin le sommet, la vue sur les lacs et la muraille de Barroude est saisissante :
PJ attaque la descente:
Après la descente du pic, on remonte pour rejoindre la France et attaquer la deuxième descente de la journée:
Deuxième descente dans la glace pour retrouver notre point de départ:
Voilà, ce fût une chouette sortie, mais on attend quand même avec impatiente la nouvelle perturbation prévue pour la semaine prochaine. On va enfin pouvoir gouter aux joies des remontées mécaniques, je croise les doigts.
Une dernière petite photo prise à notre arrivée à la voiture.
Des Espagnols (je n’ai rien contre eux ) venus tester leur nouvelle planche dans les caillasses et la glace,
no comment… :
Départ du tunnel de Bielsa (côté français), direction le Pic de Port Vieux (2723m.) pour une nouvelle tentative.
On attaque la montée vers le Pic de l’Aiguillette dans la glace :
On contourne ensuite l’Aiguillette pour se rendre au Port Vieux:
La suite de l’itinéraire vers le Pic:
Sur la crête on alterne entre ombre et soleil:
Là, ça commence à être rude, la neige est de plus en plus molle :
4 heures après notre départ, enfin le sommet, la vue sur les lacs et la muraille de Barroude est saisissante :
PJ attaque la descente:
Après la descente du pic, on remonte pour rejoindre la France et attaquer la deuxième descente de la journée:
Deuxième descente dans la glace pour retrouver notre point de départ:
Voilà, ce fût une chouette sortie, mais on attend quand même avec impatiente la nouvelle perturbation prévue pour la semaine prochaine. On va enfin pouvoir gouter aux joies des remontées mécaniques, je croise les doigts.
Une dernière petite photo prise à notre arrivée à la voiture.
Des Espagnols (je n’ai rien contre eux ) venus tester leur nouvelle planche dans les caillasses et la glace,
no comment… :
inscrit le 22/04/05
8944 messages