CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arrivé tardivement en station je décide de monter au col d'Anglas.
Il neigeotte et le manteau neigeux à 1300 est très humide et ne dépasse pas 15 cms !

400 mêtres plus haut (1800) l'état du manteau neigeux est tout aussi inquiétant. Petite photo pour les nostalgiques des Oeufs Rouges de Pène Médaa.

A cette altitude il n'y a guère que 30 cms et beaucoup de cailloux. Peu importe, pour atteindre l'objectif, j'ai encore 600 mêtres de dénivelée Enfin arrivé au TS4 Anglas changement radical de qualité du manteau neigeux. La souscouche est existante à partir de 2100. D'ailleurs les dameuses ont commencé leur travail.

De plus avec le beau temps qui arrive apparaissent ...

De 2500 à 2100 c'est tout à fait skiable avec une neige merveilleuse mais en dessous .....attention aux skis.
Le froid a permis de faire fonctionner les canons à neige cet après midi mais pour une ouverture prochaine.... c'est une toute autre histoire
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Merci pour ces infos sur l'enneigement à Gourette...
Les cannons ont'ils beaucoup tourné?
Belle ballade en tout cas...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Les canons se sont mis en fonctionnement à partir de 14 heures au dessus de 1800.
La neige est prévue demain et avec le froid de la nuit dernière la souscouche est ( peut être... ) entrain de se constituer.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Je vais me faire taper dessus mais demain iso 0 à 2100m, 5cm de neige attendu à 2400m et retour d'est à partir de mercredi donc beau et chaud :-(
enfin elle est la et c'est deja pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass