Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Slt,

mon premier rapport snif(sans photos hélas)!

Vendredi,départ de Langon(bordeaux),il fait 15° à Pau!On arrive à l'hotel à Gabas,il fait 5°(ouf),le samedi,c'est merdique à Artouste,du vent des nuages mais quelques passages faisable malgré ca on arrete a 15h(ce qui m'arrive vraiment jamais!!).On rentre à Gabas décu.On passe donc l'aprem à matter la TV...
Dimanche,levé a 7h30 et la,on voit 30 de fraiche sur les toits!!!Ni une ni 2,à 8h45 on est à la billeterie et l'autre vieux connard nous sort"c'est fermé"!!!,on comprend pas,ya pas de vent,ni rien,(je pense que le personnel n'est pas monter),on appele à Gourette et surprise 95% du domaine est ouvert!!On y part desuite,hélas il nous faudra près de 2 heure pour y aller en raison de la neige et surtout des blairaux qui pensaient monter sans chaine ou intégral(notre cas).
On arrive finalement a 11h sur les pistes et la gavade,gavade et encore gavade avec le soleil SVP!le snowpark dans la poudre c'est sympa!

bref un bon dimanche...

ps:les gars skiant juste sous les plaques à vent c'est moyen...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Roh j'aurais jamais parié sur gourette dimanche. Bien joué ( sauf pour l'autre "connard" qui est assez moyen). Tu pourrais balancer des photos si t'en as ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Il est clair que la vallée d'Ossau a pris...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
dsl,j'ai pas de photos,il y avait trop à tracer donc pas le temps!
je repars le week end prochain sur baqueira,si c'est bon je prendrai quelques photos!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca fait plaisir ce petit compte rendu ! :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
dsl pour l'expression "l'autre connard" ca m'a échappé!
il fallait le voir le type et sa manière de nous dire "c'est fermé"

ps:ca faisait un moment que j'étais pas aller à Gourette et je trouve ca bien comme station,ya pas mal de débrayable et le domaine est sympa,je comprends pas pourquoi cette station est si mal aimée sur ce forum...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Mafiaverde (07 mars 2006 13 h 22) disait:

dsl pour l'expression "l'autre connard" ca m'a échappé!
il fallait le voir le type et sa manière de nous dire "c'est fermé"

Je compatis avec toi car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et à chaque fois, on a un peu l'impression qu'ils se foutent de la gueule du monde : y a rarement de la compassion pour des personnes qui font parfois de nombreux kilomètres (pour ma part de 150 à 200 kilomètres) et qui ont quand même un peu le droit d'etre dégouté .
Sans compter que bien souvent (comme pour Ax par exemple où un panneau d'information est présent en bas en ville), il pourrait prévenir! Au lieu de ça, tu te tapes toute la montée pour voir le type et sa manière de nous dire "c'est fermé"......................le tout d'un air de dire "bah quoi, vous vouliez skier.......bah non!"
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Shim c'est pas sympa de te faire passer pour le gerant aux caisses histoire de te garder la station pour toi tout seul. Faut savoir partager :-)
Plus serieusement, c'est sur que ca a de quoi degouter ce type d'experience...
sf33
sf33

inscrit le 27/10/02
6 messages
idem pour moi; j'ai du me taper artouste gourette vers 9 heures bien énervé surtout àprés 3h30 de route mais vite calmé en voyant les conditions sur gourette. En revanche c'est assez incroyable la vitesse à laquelle cela a été tracé.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
on voit pourquoi artouste a du mal à survivre,même si les conditions ne sont pas optimum,les vrais stations sont preque toujours ouvertes (même si les amoureux d'artouste y trouveront un petit bémol)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
peyo (07 mars 2006 14 h 25) disait:

Shim c'est pas sympa de te faire passer pour le gerant aux caisses histoire de te garder la station pour toi tout seul. Faut savoir partager :)

zut!! trahi par mon silence radio... les pistards m'avaient promis de me laisser la combe de l'ours vierge en contrepartie de ce role... pas eu le choix :-)

blague a part... bizard que c'est été fermé. le vent devait etre trop violent pour faire fonctionner les oeufs... j'vois qu'ca.
ceux qui ont du y aller hier ou aujourd'hui ont du se régaler
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
al (07 mars 2006 20 h 08) disait:

on voit pourquoi artouste a du mal à survivre,même si les conditions ne sont pas optimum,les vrais stations sont preque toujours ouvertes (même si les amoureux d'artouste y trouveront un petit bémol)

c'est fini cette époque ou la station était entre la vie et la mort et ou à la meme époque tu pouvais etre un des seul à tracer de 30cm à 1m de poudre toute une journée (on croise les doigts pour que ca dur encore quelques années, y'a pas trop de quoi se plaindre). mais maintenant c'est reparti pour 18 ans avec une fréquentation déja en avance sur le bilan prévisionnel (si je ne m'abuse).
quelques trucs sont encore à l'arrache: le snowpark, balisage... mais ca s'organise avec l'installation d'une base de kitwind (le truc avec la voile...)
en tout cas tout le monde est motivé et ca se voit.

j'espere juste que la station restera ce qu'elle a toujours été et dans le meme esprit. amen
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages

ca faisait un moment que j'étais pas aller à Gourette et je trouve ca bien comme station,ya pas mal de débrayable et le domaine est sympa,je comprends pas pourquoi cette station est si mal aimée sur ce forum...

Passe-y en été, tu auras un début de réponse... Rarement vu un massacre pareil (voir ici, 28 octobre 2005 22h41).
Autre chose, la station a ramassé tous les millions de subvention du département alors qu'Artouste n'a rien eu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass