scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Tout commence par une grosse excitation en debut de semaine alors qu'on prevoit de la grosse lessive sur les pyrénées.. mais bien vite, il est claire que ce flux de sud-ouest va foehner tout çà... avec un p'tit espoir quand meme sur Le fond de chaine du 65 ( Piau - Gavarnie ).
Du beaut temps est malgre tout prevu pour ce samedi, alors hop hop .. 2/3 motivés et direction Piau ... on verra bien.
Bonne surprise, en arrivant a st-lary les sommets frontieres sont encore bien bouchés et c'est tout sec sur les premieres pentes alors que la foret est legerement blanche en remontant vers Aragnouet .. Yes !!
L'acces a Piau est sympa sur la route enneigée malgre les hordes de touristes qui montent, qui descendent, qui glissent, qui patinent, qui chainent ..
Ca s'annonce bon .. mais en sortant de la foret ... v'lan, y a un abruti qui a oublié de fermer les portes et y a des courants d'air de partout.. et sur les cretes sur depote fort. Du coup avec 100km/h de vent les TSD seront fermés ( et vive les -20%) .. jusqu'a 10h30 ;)
Du coup, on va bien profter des quelques flocons tombés durant la nuit sur une bonne couche bien dure. Selons les zones d'accumulations on va evoluer entre Holiday on ice et 30cm de peuf repartis tels que neige dure : 60% et peufette : 40%.
On arrivera a tirer de belles courbes agreables avant de rapidement se faire remettre en place par la traitrise de la glace .. miam miam !!
On se fait plaiz' et ca fait trvailler l'equilibre et le toucher de neige ..
Bref on trace un peu toutes les zones ridables avant de travailler un peu et s'entrainer pour le derby ... Choix des lignes et chauffage de cuisse !!! C'est dur , y a encore du boulot.
En fin d'apres midi, le vent se remet a souffler et le flux des touristes envahit la station .. ca sent la grosse semaine de galer e sur Piau .... ;)

Quelques photos du jour:

10h du mat'.. ca se degage, il faut tracer !!

De bons coins sympas nous revelent leurs secrets bien gardés

Plus de 30cm de peuf froide et un peu compacte sur au moins .. 3 courbes ;)

Midi, vu de loin, difficile de différencier les zones douces des zones violentes.

Ca vole bien ....

...meme en ski.. merci le vent ;)

Mes meilleurs courbes du jour avec une neige à l'image de la journée - Poudreuse sous les skis, et dure tres dure derriere

Et un p'tit mot aux n'alpins,
Ca faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu plus de poudre fraiche chez vous que par ici !!
Profitez en bien, ca va tourner .... ;)
La neige est de retour dans le Sud-Ouest pour le prochain episode ::
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Longtemps qu'il n'y avait pas eu de poudre plus que par chez vous.... mouarf sauf pour ceux qui bougent les Alpes c'est grand et meme sans aller trop loin :)

Sinon jolies photos comme d'hab et a bientot dans notre neige a nous qui va encore tomber presque toute la semaine:) Mais vous aussi en regardant certains sites ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bouah c est surfait facon la neige ;)
et puis dans les pyrenées elle est pas molle longtemps :D
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
belles photos!

j'aimerais bien connaitre "l'envers" de Piau et ses fameux secrets spots si jalousement gardés !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
On a pas ete sur l'envers, meme pas sur l'envers du badet..
Ca valait vraiment pas le coup...ces faces etant au vent, elles etaient decapitées :(
Meme si quelques contrpente pouvaient etre sympa par là haut ... mais plaquées..
D'ailleurs ca partait bien le matin.. puis avec l'arret du vent et le soleil ca s'est amelioré
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
'culéééééés, mais vous aviez pas de peuf

;)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
ah quels secteurs sur les tofs ? pas loin du TSD Engaly il y avait quelques coins sympas..
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci de nous faire partager vos petits moments de joie de la journée ;)
Je vous avais dit Y avais moyen !!
Sur Artouste (avec Matiouf) arivé sous la neige le matin puis dégagé l'après midi.
Mais................on s'est bien régalé ;)
Couloirs bien chargé toujours aussi raide (matiouf s'en souviendra)
Fin de journée par la face sud - vallée blanche - 1000m de dénivellé haut un peu glacé (merci Shim pour la trace ;) mais le bas bien bon 20 cm de fraiche
Bref une belle jounée (prochaine fois)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pdieu> ca avait soufflé par chez vous ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ahhhh, pour une fois, y a pas de neige! Mais sympathiques zimages tout de même!
freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Moins de neige que par ici ;) mais bien belles photos et sortie sympathique quand même car je dois encore attendre moi :( ..
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pdieu (18 février 2006 22 h 58) disait:

Merci de nous faire partager vos petits moments de joie de la journée ;)
Je vous avais dit Y avais moyen !!
Sur Artouste (avec Matiouf) arivé sous la neige le matin puis dégagé l'après midi.
Mais................on s'est bien régalé ;)
Couloirs bien chargé toujours aussi raide (matiouf s'en souviendra)
Fin de journée par la face sud - vallée blanche - 1000m de dénivellé haut un peu glacé (merci Shim pour la trace ;) mais le bas bien bon 20 cm de fraiche
Bref une belle jounée (prochaine fois)

mon Dieux!!!! je suis maudit. annulation de la sortie avec Santoch à 22h30...
un coup de fils plus loin... désannulation de la sortie!! :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sympa!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Les_Diablerets-Isenau (18 février 2006 23 h 16) disait:

Ahhhh, pour une fois, y a pas de neige! Mais sympathiques zimages tout de même!

Héï, éï !!!
Yesterday powder alarm sur PIAU : 20 cms.
Toudé powder alarm eugaine : 25 cms...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et la qualité des photos !
Doit y avoir des jaloux !!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Toujours de belles z'images, mais niveau neige, heu, tu nous avais habitué a mieux ;) .

Ps : t'avais quand même sortit les souallaux ou c'est moi qui ai les yeux embrumés ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
xabier> le powder alarm d'hier etait quand meme un peu surfait ;)

FDSB> bah oui ... faut que je m'entraine .. et pi depuis le temps que je dis que c'est un Polyvalent :!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Cool...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les photos sont pas mal, par contre c'est incroyable ce qu'il y a peu de neige chez vous !!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bah 1m a 1800m, on fait avec hein.
Surtout que ca commence a poser pour de vrai là !!!
..
PS: les faces d'herbes sur les premieres photos sont plein sud, tres raides et soumies aux coulées qui deboulent des faces sud d'estaragne/mechant. Elles ne sont donc que tres rarement enneigées ... maxi H+48 apres une chute ::
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
;-) ;-) ;-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..et bon courage avec le foehn par chez vous !!! Ici c'est fini :) :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (19 février 2006 11 h 13) disait:

xabier> le powder alarm d'hier etait quand meme un peu surfait ;)

Ah...! Autant pour moi, mais j'étais pas sur Piau hier.
Par contre aujourd'hui ça n'a pas arrêté, et la visibilité était ...on va dire correcte.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Et vous trouvez ça drôle !!!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pas pire comme sortie encore Scream :).

V6US > Oui je crois que ça peut être drôle demain :).

Xabier > Tu seras sur place? Je monte avec 2 skipasseurs, peut être qu'on pourra se croiser entre 2 runs ;).
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
A visi .. visi bien grise quand meme ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier > Tu seras sur place? Je monte avec 2 skipasseurs, peut être qu'on pourra se croiser entre 2 runs .

Tu veux dire demain ? Si c'est le cas, je serai pas là-haut, à moins que la tourmente m'empêche de descendre...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
scream (19 février 2006 16 h 37) disait:

..et bon courage avec le foehn par chez vous !!! Ici c'est fini :) :)
merci, on en aura eu besoin aujourd'hui (de courage) !

tschüs
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'était aujourd'hui la journée Pow pow pour ceux qui aiment bien youyouter avec une visi moyenne. Il a du tomber 40cm à Piau dans la nuit de samedi à dimanche. Bref avis aux amateurs pour la prochaine éclaircie.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je crois que j'ai failli faire une attaque cardiaque quand j'ai vu les Pyrenees depuis la rocade en partant au boulot... Super visi sur des montagnes platrees. Je me bouffe les doigts. Et au vu de la webacm j'en connais qui doivent se gaver. Je suis vert.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Correc' !!!!!!!

Je vais peut-être emmigrer d'ici quelques temps dans le Sud Ouest, ça va être bon !!!!! retourner à Piau ou Peyragudes, yesss ! :):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass