ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Quelques photos de notre sortie à La Mongie le 19/11/2005.
-Départ 6 heures du matin, du sud de Toulouse vers La Mongie, Pic des 4 Termes.
Arrivée sur place, petite déception en voyant l'enneigement en bas de la station.

Début de la montée, direction le Pic des 4 Termes.

A cause du manque de neige l'accés en ski au Pic des 4 termes est impossible, pareil pour la brêche du Contadé, son approche n'est pas évidente, nous décidons alors de stopper l'ascension en haut du télésiège des 4 termes.

Bientôt midi, dernier petit effort pour atteindre le lieu du "pic"nique, avec vue sur le Pic du midi.

Photo du Pic du Midi prise à la montée. "Va falloir qu'il neige un peu plus, si on veut le redescendre cette saison".

Aprés manger, petite séance test ARVA pour digérer.
Y en avait vraiment besoin!!!

La première partie de la descente fut trés mauvaise pour les semelles des skis, le reste ne fut que du bonheur, d'ailleurs pas de photos de la descente, on était trop occupé à se faire plaisir.

Résultat de la descente sur les skis, les scratch n'ont jamais aussi bien porté leur nom. C'est pas grave ils sont fait pour ça et sont déja prés pour le week end prochain. 1 heure de réparation et ça repart.

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
:)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
La vache l'état des Scroutch!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui! ceci dit les 4 thermes c'est pas un bon plan en debut de saison... c'est plein de cailloux!!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

avnt de partir regarde la webcam sur www.tourmalet.fr
tu aurais su qu'il n'y avait pas trop de neige au tourmalet
pauvre skis quand meme

ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Faut bien qu'ils servent à quelque chose ces "skis caillous". Et puis c'est moins grave qu'il n'y parait, les carres sont intactes.
J'aurais quand même appris quelque chose: ce n'est pas un bon itinéraire pour le début de saison, faudra qu'on se rattrappe ce week end si le temps le permet.

Pour ce qui est des Webcams, je les observais depuis quelques temps (enfin, surtout celles du Pic du Midi).

Si ça vous interresse, plusieurs traces sont encore à faire non loin du col du Tourmalet en descendant sur la Mongie, et y a pas de caillous là, j'en dirais pas plus.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Aaarrghh... pas de pitié pour les lattes... ça fait mal jusque devant mon écran....

enfin, c'est pour la bonne cause, et à voir la dose qu'y en avait là-haut, c'est même pas du gâchis... ou à peine ;)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
mouais,ben je vais rester chez moi ce weekend ,meme mes skis cailloux je veux pas trops lee flinguer quand meme,quand à mes tapis volants ,ils attendront un epais tapis de peuf pour leurs premiere sortie
marco
ps: ya quand meme pas beaucoups de neige aux 4 termes..mais ca va tomber et on va encore se gaver fin avril...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'espère que c'est pas des skis neufs!!l'essentiel étant de se faire plaisir!!!va à piau ou à porté en direction du pic de la mine,ça touche pas !!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Ces skis ont environ 2ans1/2.
Quand je pars faire des sorties dans ce style, je préfère éviter de prendre des skis neufs.
C'est l'avantage des fixs Alpine-trekker, on peut choisir suivant les conditions la paire de skis que l'on veut skier, en aucun cas il ne m'est venu à l'idée de toucher à mes Stormrider DP flambant neufs pour cette sortie, un peu de respect quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass