Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon après la perturbation orageuse de la nuit, il fallait profiter de l’éclaircie de samedi… randonnée avec Laurent…
On va vers Gavarnie et on verra bien, à l’approche du col des Tentes, les 3000 pointent et à la vue des conditions nous choisissons de monter au col du Gabiétou entre le Gabiétou et le Taillon.

Le verrou glaciaire pointe la haut et la neige est bonne 5cm de fraîche :

Plus haut Laurent dans le verrou accumulation de 20/30cm de fraîche :

Le glacier et le col tout là haut :

Laurent qui brasse :

Tiens, hier soir, j’ai mis les petites rondelles, grosse erreur ! on en a parfois jusqu’en haut des cuisses et oui dans la grosse pente on range les peaux…

Jusque là on en à « chié » mais on est bien là pour ça... ouaih, vivement la descente quand méme…. IL fait beau, la brise souffle toujours vers le bas c’est l’air froid qui s’écoule maintenant la neige bien froide mais parfois plaquée. Et puis, comme il est tard, la brise s’inverse :(, c’est l’air chaud qui remonte du bas, en 15mn la neige s’alourdie, et les nuages se forment il y a quelques plaques à vent sur le haut et avec ce redoux brusque ça craint… On renonce à 50m du but, mais il faut être sage…
Nous descendons vite dans le jour blancs 2photos de Laurent, les conditions on complètement changé, la neige est devenue très difficile à skier lourde et parfois croûtée, et il ne faut pas s’attarder….

On se retrouve en bas de la face, une éclaircie pour deux petites Photos de notre signature :

Désolé avec la neige difficile et les jambes lourde on à raccourci les courbes ;)...

Maintenant, il va falloir se taper la traversée du col du Boucharo au col des Tentes, puis skier les névés jusqu’à la voiture, ces névés en neige de printemps s’avèrent très agréable. Dommage à 30mn près la descente aurait été fantastique, mais on est partis trop tard, faut dire qu’on habite loin, on se jure que la prochaine fois on dormira sur place pour attaquer tôt.

Bon après la perturbation orageuse de la nuit, il fallait profiter de l’éclaircie de samedi… randonnée avec Laurent…
On va vers Gavarnie et on verra bien, à l’approche du col des Tentes, les 3000 pointent et à la vue des conditions nous choisissons de monter au col du Gabiétou entre le Gabiétou et le Taillon.

Le verrou glaciaire pointe la haut et la neige est bonne 5cm de fraîche :

Plus haut Laurent dans le verrou accumulation de 20/30cm de fraîche :

Le glacier et le col tout là haut :

Laurent qui brasse :

Tiens, hier soir, j’ai mis les petites rondelles, grosse erreur ! on en a parfois jusqu’en haut des cuisses et oui dans la grosse pente on range les peaux…

Jusque là on en à « chié » mais on est bien là pour ça enfin vivement la descente…. IL fait beau, la brise souffle toujours vers le bas c’est l’air froid qui s’écoule maintenant la neige bien froide mais parfois plaquée. Et puis, comme il est tard, la brise s’inverse, c’est l’air chaud qui remonte du bas, en 15mn la neige s’alourdie, et les nuages se forment il y a quelques plaques à vent sur le haut et avec ce redoux brusque ça craint… On renonce à 50m du but, mais il faut être sage…
Nous descendons vite dans le jour blancs 2photos de Laurent, les conditions on complètement changé, la neige est devenue très difficile à skier lourde et parfois croûtée, et il ne faut pas s’attarder….

On se retrouve en bas de la face, une éclaircie pour deux petites Photos de notre signature :

Maintenant, il va falloir se taper la traversée du col du Boucharo au col des Tentes, puis skier les névés jusqu’à la voiture, ces névés en neige de printemps s’avèrent très agréable. Dommage à 30mn près la descente aurait été fantastique, mais on est partis trop tard, faut dire qu’on habite loin, on se jure que la prochaine fois on dormira sur place pour attaquer tôt.
voila une rando en toute simplicité comme en font tant d'autres...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sympa ce petit récit!
Tellement que je vais le relire une fois! ;) lol!
J'adore l'avant-dernière photo, couleurs foncées, contraste marqué... 'Zoli!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Milles excuse pour le doublon!!! je ne sais pas comment j'ai fait ça!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
deux fois le col dans la même journée!!!

ben ca donne envie!
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Le bégaiement, ce sont les effets secondaires...
Depuis qu'il a arrêté l'Isostar, il "pète la forme"!!!

Sympathique et belles images.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
nickel encore de la fraiche !!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben je suis monté avec une demi forme et une demi angine... Aujourd'hui, j'ai une bonne angine et pas la forme du tout:(!!! normal Quoi...
Ce fut tout de méme une belle journée qui compte double ;)... Merçi la montagne:). On à vu quelques skieurs, mais ils allaient ou revenaient de la brèche ou du glacier du Taillon...
Attendez vous à voire un post de K***** ou Q***** car ils ont fait un gros truc et eux sont descendu avant que la neige ne s'alourdisse... ça promet:)...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
matiouf-> ne te plains pas ... car j'ai aussi une angine(!) et en plus à bordeaux!!!
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
bien bien ça a encore reposé, ça va nous faire de la bonne neige de printemps quand on viendra avec NicO en juin. Matiouf si tu est dans les parages avec quidam début juin on pourra se faire qq sorites ensembles si vous voulez
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
belle sortie!:-) dommage que le temps ait changé pour la descente et que les conditions étaient un peu limites, mais on ne peut pas tout avoir!;-) déjà que pour un mois de mai, je crois que vous êtes bien gâtés!;-)
et tu remets ça la semaine prochaine?
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Vu les photos sa a bien reposé vendredi soir (il a neigé un peu mercredi soir vers 2400), le temps de samedi n'était pas visiblement dégeut, belle sortie !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Cool toute cette neige et cette sortie!!
Je suis aussi open pour des sorties a partir de juin:).
Alex > Nico = WeirdNico?
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
non nico81 ci dessus mais si Weird s'invite go go go
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est clair que si tout vas bien il y aura des choses à faire début juin...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très beau reportage et belle neige!!
c'est vrai que c'est loin gavarnie pour la journée,et en partant assez bas en plus!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bien joli !!!
ca donne des idées pour le we prochain !!!
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
Excellent!!! Vous l'aimez bien ce petit coin? c'est normal c'est magnifique. Je vous conseille le petit vallon de Hout Hérède sur la Fruitière. je devais y aller mais pas assez de temps et c'est encore blindé de neige. Doit y avoir une descente de 700 à 800m de ski
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
C'est beau tout blanchi comme ça... Jolie sortie, même si le timing n'a pas été parfait pour la neige, la ballade a l'air de bien valoir le détour!

Et ça fait plaisir de voir que vous avez l'air encore motivés pour quelques semaines! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass