Merci pour les deux photos ! Ca me semble plutôt bien rempli pour la saison, je vais surveiller ça !
Oliver_64 (11 mars) disait:
Par curiosité : ca va faire combien de pente cette face N ?
Ne parlons pas de l'exposition max ..
J'y ai été l'année dernière en mai, tout ne passait pas (le bas notamment + un déchaussage de 5m au milieu). Si tu prends l'itinéraire skiable le plus souvent en condition (qui part de la droite de la face sur ta photo et fini au centre), je dirais que c'est régulier entre 45 et 50, avec quelques passages courts un peu plus raide, mais jamais bien au delà de 50° je pense (j'ai pas fini le bas, je me suis échappé avant la fin de la face donc à voir). Pour Gaëtan, au delà de 60°, ça se skie pas, la neige n'adhère plus sur les rochers normalement (sauf en amérique du sud semble-t-il).
Globalement c'est surtout l'ampleur de la face et l'expo qui sont vraiment impressionnante...l'année dernière j'étais un peu (trop) tard et la neige avait bien transformée, c'était impressionnant de voir les coulées que je générais en skiant descendre et sauter les barres...ça donne pas envie de faire la même !! Et le petit déchaussage/rechaussage en plein milieu de la face....top moumoute !
inscrit le 02/02/07
453 messages