Et en hors piste ça secoue sévère si c'est pas décaillé à cause des traces de pluie...
Ernicio (17 févr.) disait:
Et pourtant, que la saison est naze dans les Alpes. Les hauteurs de neige sont faméliques à basse altitude, les iso pendant les chutes très très haut. Il n'y a guère que dans les grandes stations d'altitude type les Arcs ou effectivement les conditions restent bonnes. Et encore, c'est du maxi 20/30 de poudre, rien de bien gros a se mettre sous la dent...
Effectivement ça trace de plus en plus vite dans les grands domaines réputés "sportifs". Les nouveaux skis, la publicité 100% hors piste des stations, et la surfréquentation des grands domaines (quand y a 50 000 skieurs sur une station, il suffit de 1000 bourrins pour tout tracer en 5min) y jouent beaucoup. En gros, en tarentaise, en vallée de cham et dans les spots des locaux. Mais il reste encore des coins à l'abri des touristes...
Courage aux Pyrénées. Un ami avait 25 degres au soleil a peyragudes samedi....
Salut,
J'ai fais un petit retour de mes sorties du WE dans le sujet Pyrénées:etat reel de la neige en station ..
Sinon il risque d'y avoir bientôt beaucoup d'affluence sur les pistes Andorranne
ladepeche.fr
PerGiocare (18 févr.) disait:
Ça va donner quoi Granvalira cette semaine sur les pistes ?
Dit autrement, à part alpy qui a fait un petit CR il y a qlq jours, qui a été skié à Granvalira ces derniers jours et peut en parler ?
Eric64 (18 févr.) disait:
Salut,
J'ai fais un petit retour de mes sorties du WE dans le sujet Pyrénées:etat reel de la neige en station ..
Sinon il risque d'y avoir bientôt beaucoup d'affluence sur les pistes Andorranne
ladepeche.fr
Eric64 (18 févr.) disait:
Salut,
ladepeche.fr
Circus (17 févr.) disait:
Ernicio (17 févr.) disait:
Et pourtant, que la saison est naze dans les Alpes. Les hauteurs de neige sont faméliques à basse altitude, les iso pendant les chutes très très haut. Il n'y a guère que dans les grandes stations d'altitude type les Arcs ou effectivement les conditions restent bonnes. Et encore, c'est du maxi 20/30 de poudre, rien de bien gros a se mettre sous la dent...
Effectivement ça trace de plus en plus vite dans les grands domaines réputés "sportifs". Les nouveaux skis, la publicité 100% hors piste des stations, et la surfréquentation des grands domaines (quand y a 50 000 skieurs sur une station, il suffit de 1000 bourrins pour tout tracer en 5min) y jouent beaucoup. En gros, en tarentaise, en vallée de cham et dans les spots des locaux. Mais il reste encore des coins à l'abri des touristes...
Courage aux Pyrénées. Un ami avait 25 degres au soleil a peyragudes samedi....
Salut Ernicio,
En fait, vous commencez à avoir dans les Alpes le climat des Pyrénées il y a quelques années.
arogues (19 févr.) disait:
Y'a quand même quelques montagnes et les vallées ne sont pas très large (ce n'est pas comme à Sion par exemple).
Un petit aéroport pour des petits avions (aviation générale), ca serait techniquement possible. Faire poser du moyen courrier, j'y crois bien moins...
Circus (24 févr.) disait:
arogues (19 févr.) disait:
Y'a quand même quelques montagnes et les vallées ne sont pas très large (ce n'est pas comme à Sion par exemple).
Un petit aéroport pour des petits avions (aviation générale), ca serait techniquement possible. Faire poser du moyen courrier, j'y crois bien moins...
Étant pilote planeur, je peux déjà dire qu'on n'a pas de champs vachables sur l'Andorre, en fond de vallée. Le dégagement est à la Seu d'Urgell, en sortie de vallée. Donc autant dire qu'un aéroport international en Andorre est une vaste fumisterie : aucune place en vallée, des dégagements qui ne respecteraient pas les domaines de vols des appareils, le tout dans une aérologie montagne compliquée (notamment par les effets d'onde et de sous-ondulatoire). Donc tu as complètement raison.
Mais ce n'est pas le plus marrant, la palme de la bêtise revient aux Ariégeois de l'article qui pensent que si cet aéroport existait, il attirerait les touristes pour Bonascre !!!
nala40 (13 mars) disait:
Les stations NPY restent ouvertes ce we.
Le Grand Tourmalet sera ouvert la semaine prochaine.
nala40 (13 mars) disait:
RPM (13 mars) disait:
nala40 (13 mars) disait:
Je sais pas si on peut affirmer cela. Ils ont surement volonté de rester ouvert mais ils devront faire ce qui est imposé ...
nala40 (13 mars) disait:
Barèges confirme son ouverture jusqu’au Dimanche 22 Mars.
Évidemment devra fermer si le gouvernement le décide !
RPM (13 mars) disait:
ça veut dire qu'ils annoncent une fermeture le 22 mars au soir ?
Jérôme Wallez (15 mars) disait:
Y a que Piau qui laisse planer le doute sur la fermeture ou pas ...La communication de Npy ne mentionne pas Piau , et les derniers commentaires laissent penser qu'ils seront ouverts. Je prends pas le risque pour une journée de faire un aller-retour pour rien ... bref GAME OVER saison terminée
nala40 (15 mars) disait:
La grippe en France en 2019 = 18 000 morts
Coronavirus dans le monde = 5 300 morts
Merci à nos dirigeants de nous ruiner !
#generationdefragiles
skieur libre (15 mars) disait:
nala40 (15 mars) disait:
#generationdefragiles
et le fait que l'on essaie d'anticiper pour ne pas avoir une hécatombe ça te parle? Renseigne toi sur le corona virus avant de lancer des états des lieux comme ça absolument pas comparables du fait que l'on n'es pas à la fin de la pandémie. Rapproche-toi de bons médecins, de bons pharmaciens ou d'urgentistes pour avoir des informations.
En France on gueule, en Espagne ils sont solidaires pour enrayer la propagation.
nala40 (15 mars) disait:
#generationdefragiles
et le fait que l'on essaie d'anticiper pour ne pas avoir une hécatombe ça te parle? Renseigne toi sur le corona virus avant de lancer des états des lieux comme ça absolument pas comparables du fait que l'on n'es pas à la fin de la pandémie. Rapproche-toi de bons médecins, de bons pharmaciens ou d'urgentistes pour avoir des informations.
En France on gueule, en Espagne ils sont solidaires pour enrayer la propagation.
nala40 (15 mars) disait:
#generationdefragiles
nala40 (15 mars) disait:
Mercredi encore, match du PSG à huis clôt mais le Préfet laisse des milliers de supporter se réunir à l’extérieur du stade. Et des exemples comme ça, il y en a plein.
Bref bon courage à tous et notamment au personnel soignant.
euskaladejo (15 mars) disait:
nala40 (15 mars) disait:
Mercredi encore, match du PSG à huis clôt mais le Préfet laisse des milliers de supporter se réunir à l’extérieur du stade. Et des exemples comme ça, il y en a plein.
T'aurais préféré qu'il envoie les CRS pour les dezinguer?
Pensées pour le personnel soignant également.
nala40 (15 mars) disait:
Ben il faut se détendre car personne n’est tout blanc non plus hein...
En effet, tout le monde ne fait pas pas vacciner contre la grippe, loin de là car ils sont contre les vaccins, ou disent que ça sert à rien ou encore que cela ne touche que les vieux, ou qu’ils n’ont pas le temps... Bref, même dans les Services, il y a moins d’un soignant sur 2 qui est vacciné et qui pourra donc transmettre la grippe aux plus faibles alors même que celle-ci tue tous les ans 10% de personnes en bonne santé non âgées.
Je me souviens lors de l’épisode H1N1 en 2010 que les salles de vaccination étaient désertées dans le sud ouest par les patients alors que Roselyne Bachelot avait prévu de gros stocks de vaccins et masques.
Là, ce que j’ai du mal à comprendre c’est que depuis 1 mois et demi, on ne fait rien, on laisse le truc se propager et que tout d’un coup c’est le branle-bas total.
Mardi dernier, j’étais à Orly avec des gens qui revenaient de confinement de Corée et du Vietnam et qui arrivaient en France sans aucun contrôle.
alpy (15 mars) disait:
nala40 (15 mars) disait:
#generationdefragiles
en gros: la grippe 0,1% de morts et le coronavirus 2 à 3%(ce qui ferait dans le cas de 2019 380 000 à 570 000 morts!
Eric64 (15 mars) disait:
Ok sûrement la réaction est trop tardive .. et maintenant tu trouves que la reaction est trop importante .. donc tu proposes quoi ? Qu'on attende encore ?
Oui on est tous privé de ski, moi le 1er ca me fait pas plaisir non plus mais bon ca reste que du ski, faut garder le sens des priorités ..
Gaetan33 disait:Bref, c'est chiant, les amateurs à la tête de l'Etat ont bien merdé mais rattrapent le coup alors jouons le jeu et limitons le nombre de morts. Et espérons que ça fera progresser les choses pour les autres maladies !
inscrit le 12/10/13
11K messages