Salut,
Bonne journée ensoleillée pour ma part à Porté aujourd'hui avec rando le matin et mode forfait l'apres midi. Mais bon c'est sur que côté neige ça laissait à désirer : printanière et collante dès 10h et dure/gratons sous les couloirs de fontfrède.
Je suis monté au pic de la Mine, départ 8h30 de la voiture au col le matin arrivé la haut 10h30 et j'ai fait une première descente par la 3e combe la plus proche du telesiege histoire de tater un peu les conditions de neige a la descente, puis je suis ensuite remonté une deuxieme fois pour faire la combe / couloir sous la Mine et c'était bien pentu comme il faut : un peu dur avec de la neige bien tassée sur le haut, mais rapidement collante sur le bas, mais bon le couloir était bien sympa et fallait repérer car d'en haut a la rupture de pente on voyait pas trop la suite. Sinon sur le haut petite poudre tassée sur du dur c'était bon.
Sinon les couloirs de Fontfrèdes n'étaient pas tres pratiquables, cailloux/herbe/soufflé en haut. Il n'y avait que la "grande cheminée" qui se descendait (mais piste fermée) et le couloir entre le promontoire dans le vide et l'arrivée du téléski. Je l'avait fais celui ci l'an dernier mais pas aujourd'hui meme s'il ne semblait pas trop caillouté ça me disait rien vu les conditions de neige
inscrit le 03/02/07
17K messages