les nivose annoncent 2m60!
setenza ( 3 mar 2012) disait:
De retour de boi-taull, du vert à profusion, heureusement les canons fonctionnent.Moitié du domaine ouvert et waterslide l'aprés-midi sur certains endroits, heureusement que la cervesa à un bon gout.Meme à 2750 m tu n'y croit pas tes yeux. Notre stage c'est bien passé pas de casse au niveau des jeunes, c'est le principal.
setenza ( 3 mars 2012) disait:
De retour de boi-taull, du vert à profusion, heureusement les canons fonctionnent.Moitié du domaine ouvert et waterslide l'aprés-midi sur certains endroits, heureusement que la cervesa à un bon gout.Meme à 2750 m tu n'y croit pas tes yeux. Notre stage c'est bien passé pas de casse au niveau des jeunes, c'est le principal.
CHARLOT ( 4 mar 2012) disait:
Arf dommage. C'est vraiment à mon sens une station magnifique de part ses infrastructures ses pistes et surtout hors piste accessibles avec peu de marche (et pourtant je suis un randonneur....).
Bref si j'avais les moyens.......je sais où j'irai !
roubi33 ( 5 mars 2012) disait:
Et on les trouve où ces packs ? Parce que sur le site de la station ça reste quand même chéros...
roubi33 ( 5 mars 2012) disait:
Merci Charlot, je ne savais pas que Baqueira avait des bureaux en France.
Mais comme je ne suis plus bordelais depuis un bail, voici l'adresse pour Toulouse :
8 esplanade Compans Caffarelli
31000 TOULOUSE
Tél : 09 65 20 26 69
j'ai pas le mail mais un toulouse@baqueira.fr doit pouvoir se tenter.
roubi33 ( 9 mars 2012) disait:
De retour d'Ax à l'instant. Temps magnifique sur une dizaine de cm de neige fraiche.
Il reste encore quelques traces à faire en se donnant un peu de mal.
Très bonne journée !
Rando hier au soum de Bassia, depuis le pont d'Espagne. çà commence par une heure de ski nordique, puis un peu de portage, avant de rechausser à la sortie de forêt. On passe ensuite aux 2 lacs de l'Embarrat, puis on remonte un long goulet (bien poudreux) jusqu'au lac du Pourtet où çà souffle dru. ensuite, on continue jusqu'au col de Bassia jusqu'au pied de la face Nord du Soum qu'il vaut mieux faire en crampons (c'est bleu!) et les 30 derniers mètres en glace vive (crampons acier indispensable pour le sommet) Très belle vue mais beaucoup de vent, et un enneigement très pauvre, toutes les faces dans le coin sont sèches et bleues). Descente pas trop mauvaise bien qu'un peu cartonnée et des longueurs, par contre le retour en skating entre Cayan et le pont d'Espagne se fait vite.
Vignemale et vallée d'Arratille depuis le sommet.
Badescure, Grand Barbat, pic Arrouy.
La face Nord du Bassia décapée par le vent.
Un peu plus là:
flickr.com
ibantxo (15 mars 2012) disait:Je ne pense pas qu'on puisse monter très haut, la neige resiste versant nord et à vue d'Oeil, je pense pas qu'on puisse dépasser ne serait-ce que 1300 m ( peut être jusqu'à la sortie de la partie forestière et encore).
bonjour skipasseurs
quelqu'un sait si es posible monter haut en voiture jusqu'à la Estibe, au dessus Luz St Sauveur?
Merci beaucoup
héhé l'hiver semble repointer son nez la semaine prochaine.... les prévis météo vont dans ce sens.... de quoi bien reblanchir nos belles montagnes Pyrénéennes....et conforter ceux qui ont opté pour les vacances de Pâques au ski ! meteociel.fr
Jocelyne Rebours (16 mars 2012) disait:
héhé l'hiver semble repointer son nez la semaine prochaine.... les prévis météo vont dans ce sens.... de quoi bien reblanchir nos belles montagnes Pyrénéennes....et conforter ceux qui ont opté pour les vacances de Pâques au ski ! meteociel.fr
bimbol (18 mars 2012) disait:
Au tourmalet aujourd'hui, ça avait grave fondu depuis le mois dernier mais il restait encore des secteurs à exploiter.
Léger saupoudrage dans la nuit, pas mal de brouillard, par contre ça tombait en continu de 13h à 18h (après je sais pas), plutôt grésil au début puis bonne neige compacte (bon pour le risque d'avalanche ça, confirmé par le bulletin). ça montait jusqu'à 5cm de fraîche dans le secteur du pain de sucre, posé sur une grosse couche de neige lourde + croute sur 1 ou 2cm.
y'a moyen d'y faire une belle journée demain !
alpy (22 mars 2012) disait:
t'es pas heureux dans la poudre à piau!:d
piji (24 mars 2012) disait:
pas de la case aujourd'hui quelques restes bien sympa en nord.
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/24/12032407214627129.jpg
piji (24 mars 2012) disait:
pas de la case aujourd'hui quelques restes bien sympa en nord.
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/24/12032407214627129.jpg
inscrit le 03/02/07
17K messages