Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Il fait beau et chaud peut être un peu trop mais si il y a un peu de regel nocturne je pense que les couloirs du falimont doivent bien se stabiliser.
Qu'en pensent les personne sur place?
Et si c'est pas trop dangeureux il y de monde motivé pour se faire quelques couloirs ce WE?
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Fait gaffe, y'a eu un mort ce WE dans une avalanche au Honeck (skieur de rando)
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
j'ai entendu ça c'est passé ou exactement?
d'un autre coté c'est normal avec le redoux... ma question etait de savoir si pour le WE c'est envisageable ou non..
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, je suis intéressé. Je t'envoie un mp§
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tant que ca regele pas , c'est inenvisgeable !!!
attendez que çà se stabilise un peu !!!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
un élève est parti faire des saut de barres lundi à Falimont, l'endroit où il s'est fait filmer ca va. Mais quelques dizaines de mètres plus loin c'était dangereux d'après le caméraman.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Scream: ça gele à Metz il y a des chances que ça gèle aussi dans les vosges. je ne suis hélas pas sur place pour constater mais je pense que ça durci la nuit.
attendre oui, le réchauffement c'est amorcé en fin de semaine dernière ou peu espèrer que ce WE ce sera bon, après faut voir sur place. toutes informations m'interesse.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
L'avalanche c'était au Schafferthal
Un topic dessus ici
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
schaffertal / falimont : 500m à vol d'oiseau !!
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
OK je suis aller sur le lien (j'ai poser une question)
Pff il semble que même la nuit la température ne baisse pas beaucoup
Schnep's rider tu sais si ça regèle un peu la nuit?
merci
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Apparament +8 à 1400m cette nuit...
Petit lien avec les données chaque jour de la tempé etc...
Ca doit fondre à une de ces vitesses, vais essayer de monter ce we on verra bien, probablement pour skier la dernière fois sur des pistes (ça faisait longtemps d'ailleurs :) )
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Hier soir à 20h 4°C à la Schlucht...

L'avertissement a déjà été lancé... Maintenant c'est à vous de mesurer les risques que vous prenez...
Les bonnes grosses plaques et autres corniches n'attendent qu'un skieur pour partir...

Perso je me serais bien fait 2-3 couloirs aussi, mais certaines contraintes m'en empêchent ce week-end. Je crois que le seul moyen d'évaluer les risques, c'est encore de se rendre là-bas et au pire de faire une bonne ballade sur les crêtes, en évitant les corniches qui forment de jolis points de vue ;-)
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'avais pas envi des faire 500km pour rien, donc je suis rester sagement chez moi et je vais grimper un peu à lérouville cette aprèm c'est moins dangeureux.
On vera si les températures se décident à redescendre d'un 10ène de dégré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass