ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'était bien bon (pour les Vosges...) !!!!

Alors départ après une heure de cours que j'aurai du sécher. Arrivée sur place, pas d'attente à la location, en plus on achète direct le forfait, tout est super bien organisé. Merci Remy Loisirs (une fois n'est pas coutume).

Puis la neige est excellente, pas d'attente, le soleil se pointe vers midi, il fait froid (très froid)... Les pistes sont bien entretenues, il reste meme de la poudreuse par endroits (bon la foret, pas top, ça racle beaucoup). Seuls les canons à neige sont un peu lourds; ils tournent à plein régime. Mais sur cetaines pistes les cailloux ne sont pas loin. Après ce week-end ça risque d'etre assez merdique.
Quelques photos:
La Vologne (non c'est pas flou, c'est la neige des canons)

Le Hohneck

Vue du Chitelet je crois

TS Belle hutte (fermé;) en fin d'après-midi

[edit : autres massifs français]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/01/2005 - 03:45
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le snowpark ressemble à quoi?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
SALIGO !!!!!!!!!!!!!
Moi qui compte y monter mardi avec un copain.... :-(
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Le snowpark il ressemble... à rien !!! Il n'existe même pas encore.
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
ça a l'air plus plat que la platitude cette pauvre station....
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Roger, c'est le versant lorrain. Sur la deuxième Photo, tu vois le Hohneck? Il est bien plat de ce côté. Ben de l'autre, tu bascules sur de la vraie pente du rocher, des couloirs etc.
C'est comme ça sur toute la crête.
J'ai pas de photos, mais si quelqu'un en a pour montrer à Roger ce qu'on a près de chez nous...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roger> il denigre tout !!! faut pas lui parler quand il est deagrable !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Petite précision(on sait jamais...): l'autre versant, c'est le versant alsacien, évidemment. Vous savez, cette région où on annule les matchs de foot 5 minutes avant le coup d'envoi(Racing-Monaco, j'y étais...).
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est vrai que je n'ai pas pris beaucoup de photos des pistes. Mais certaines ont une pente à peu près correcte. La noire par exemple vaut bien une noire normale des Alpes (alors que "bleue des Alpes= rouge des Vosges";). Le versant alsacien est bien plus raide, j'en ai des photos de l'été dernier quelque part.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
C'est exact que La Bresse a le mérite de proposer des pistes de tout niveau, et tout à fait honnêtes en terme de difficulté comparé aux Alpes.
Ce qui fait défaut, c'est la longueur..

Mais à 900m d'altitude à 30 Km des principales agglomérations alsaciennes, on ne peut pas tout avoir ! ;-)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
La longueur... c'est pas trop un problème quand il n'y a personne. Mais les 40 secondes de descente des goulets sont quand meme vraiment trop peu.

A G, les pistes sont plus longues, tout particulièrement quand le bas est ouvert.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass