2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon ça y est l'hiver est bien là dans le 06.

Après une journée neigeuse le samedi 12 janvier, ça sentait bon pour le dimanche avec les éclaircies prévues.

Au réveil, ouverture des volets, et voilà les conditions à 1200 mètres:

Bon direction le télépulsé de La pinatelle car vu qu'Isola est fermée (route coupée) tout le monde se rend sur Auron et paraît que c'est les bouchons et le bordel dans la montée d'Auron.
Arrivée à la Pinatelle, les oeufs tournent, c'est bon, mais pourquoi tout ce monde attend à la caisse. Je passe sur le côté en direction des cabines, et là le gars de la remontée me dit, Lieuson n'ouvre pas avant midi. aH merde. Finalement je prend le télépulsé et arrivé sur le plateau, Lieuson venait d'être mis en marche: :-)

Sous le TS de Lieuson, c'est blanc et bien blanc

Arrivé ensuite en haut de Berchia, c'est le paradis: poudreuse de partout et en avant le gavage, (pas trop quand même j'étais avec le fiston et pis j'en ai laissé pour les autres ;-))

Là, je serais le premier a tracé :-)

Je vais prendre par là je pense ;-)

Qui a dit qu'il n'y avait pas de neige dans le 06 ;-)

Voilà une super journée avec de la bonne neige mais un peu trop de monde aux remontées (on est jamais content ;-))

PS: J'en ai faite une pour toi freeryan ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Magnifique !!!
Cet hiver est definitivement celuis du 06 !!!! :) :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
rooooooh, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu le coin avec autant de neige :)
plus qu'à réparer mon épaule, la saison va être bonne maintenant :)

Qui sera le premier à redescendre à St Etienne de Tinée ski aux pieds??? Cette année c'est jouable :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
@ 2alpes: des news sur l'avalanche de fin de journée à demandols/lieuson???
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
smoke (13 janvier 2008 20 h 14) disait:

@ 2alpes: des news sur l'avalanche de fin de journée à demandols/lieuson???

Ben non tu viens de me l'apprendre, j'suis descendu à 16 heures 30, et il n'y avait rien.
Mais c'est vrai j'ai entendu l'hélico sur St Etienne vers les 18-19 heures
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon je viens d'aller aux news. Avalanche serait partie vers 16 heures 15 sur secteur courtils demandols (hors piste) l'avalanche est de taille 100*100 mètres sur une épaisseur de 40 cms.
Rechercehs effectuées jusque vers 18 h 30 avec gendarmes-pisteurs-personnels de la SEM. Pas de victimes apparemments avec recherche effectuées par les chiens.
freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Un article tres sympa et des photos qui donnent plus qu'envie , je te remerci d'avoir un peu pensé à moi... sur la côte la souffrance est présente mais le mal doit etre pris en patience :( ...
En tout cas je ne doute pas sur le fait que cela a du vraiment etre bon , avec la fraiche de la nuit en plus , demain cela devrait encore arriver ... bref j'arrete de me faire du mal en plus du mal physique , mais je te remerci ...

Pour ce qui est de l'avalanche j'en ai entendu parlé et il semblerait bien que personne ne se trouvait dessous , tant mieux .
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Mmmm ca a l'air très sympa ce petit coin!
Joli topic
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
hop hop hop, trop loin pour toi ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages

pour info, j'ai posté des photos de l'avalanche d'hier sur : forum.ski-mercantour.net

freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1190 messages
A ouai belle rupture ... ben bon gavage quand même pour les prochains jours avec de la prudence ...
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'y étais :)
Même départ que 2 Alpes du télécabine de Pinatelle.
Gros coup de gueule quand même envers la station qui nous a fait attendre jusqu'a 11h30 avant de nous laisser monté soit disant que le secteur n'avait pas était sécurisé. En attendant de 9h à 11h30 je n'ais pas entendu une seul déflagration et les pistes n'étaient pas ouvertes sur Lieuson.
Heureusement la neige était bien là. Du jamais vu depuis au moins dix ans dans le 06. Dommage pour toutes les personnes qui n'ont pas eux la patience d'attendre et qui ont fait demi-tour. Merci au gars des télécabine de leurs avoir dit que ça n'ouvrait qu'a partir de deux heures. On en a eu plus pour nous lol.
En tout cas j'ai a peine pris le temps de sortir l'appareil. C'était vraiment trop bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass