Jo (22 février 2007 09 h 14) disait:
Les Vallons du Pra étaient bien ouverts le Samedi 27 janvier.
Les Vallons ont été ouverts par les pisteurs. Les Vallons sont immenses lorsque nous ouvrons c'est bien évidemment la piste noire jalonnée de chaque coté par des jalons noirs qui est ouverte.
C'est vraiment pas sérieux de faire croire que tous les Vallons sont une piste. Votre secours a eu lieu effectivement sur un caillou hors piste à 300m de la piste jalonnée.
Le forum et les pétitions ne changeront pas la vérité sur cet accident qui c'est bien passé dans les Vallons en dehors de la piste ouverte...Hors piste.
Nous avons des photos qui empècheront tous litiges.
Pour infos: La piste descend jusqu'au chalet et oblige à une marche de 10 minutes pour rejoindre l'Oursière.
Quand on coupe pour éviter cette marche ...C'est hors piste. D'ailleurs je profite de cette info pour vous demander de faire attention quand vous coupez aux coulées de fonte sur ce versant lorsqu'il fait chaud.
Merci de respecter nos règles. Même si vous aimez les 7 Laux, quand vous sortez des jalons....Vous êtes hors piste.
L'ouverture de la piste des Vallons est un cadeau difficile qui oblige à d'énormes frais de déclenchements et de sécurisation ...Nous espèrons que vous appréciez.
Le Directeur des Pistes des 7 Laux.
J'ai emprunté pour la première fois cette itinéraire ce "fameux" 27 janvier.
J'étais accompagné d'une personne qui connaissait la piste.
Nous sommes passés à 3m du lieux de l'accident et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être hors d'un itinéraire défini.
Etions nous 300m trop à gauche de l'itinéraire balisé ???
Je confirme donc que la confusion était facile !
inscrit le 21/02/07
6 messages