Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bon on va pas parler de "tuba", de "gavage"...

Je pense que parfois le manque de neige fait vite oublier nos références.

On a rider sur le Tour le matin (bonne accumulation et surtout de l'herbe dessous donc pas de gros risque pour les semelles)...

Puis l'après midi -> Flégère et Brévent.

Bilan 8h de ride et surtout que du traçage avec un queue max de 10 minutes!
Des journées ou le saucisson reste au fond du sac! ;)

Puis after au MBC et un saut à l'expo de Johny Midnight, superbe :
(http://www.gallerymidnight.com)

La suite en images :

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070106-cham/02_cham_tour_lincoln.jpg
Ptit lincoln sur neige béton.

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070106-cham/03_cham_tour_vince.jpg
Vincent se lance avec ses snowblades de poudreuses! ;)

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070106-cham/07_cham_flegere_yannick.jpg
Neige croutée vaut mieux rester en l'air...

Bref fallait pas y allez! :)

Le reste :

DDLP Blog

Dispo pour vos questions conditions...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sympa la tof du lincoln
Belle sortie
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Jolies photos... J'étais aussi au Tour mercredi et on a fait quelques premières traces sur les pentes au-dessus du Val de la Vormaine... pas dégueu!

Mais concernant le Brévent (et sans vouloir lancer de polémique! c'est juste par intérêt personnel), je me pose quelques questions sur le risque de ces pentes au vu des conditions actuelles!

Premièrement, j'ai toujours eu un doute, n'étant pas tout à fait local à Cham... La pente de l'hôtel est bien celle que tu atteins depuis le sommet du Brévent, en tirant tout droit dans la première épingle de la piste, puis en longeant sous la crête avant de plonger de l'autre côté versant Chamonix? (je sais pas si c'est très clair!)

Si c'est bien ça, je ne pense pas que j'y serais allé ce we... mais peut-être est-ce par excès de prudence... J'étais en rando dans les Aravis samedi et les pentes +/- sud chauffaient déjà bien l'après-midi... Tu penses que c'était suffisamment stable à cet endroit? Après-midi chaud + pentes relativement raides (ça doit quand même être entre 30 et 35 par là-bas, selon mes souvenirs, non?) + accumulations juste sous la crête et dans les combes, vu de loin ça ne semblait pas encourageant vu les conditions du jour! De plus, à ce que je sache, il n'y a pas de gazex par là-bas... donc pas de déclenchement préventif!

Donc, après ces considérations théoriques et à distance, ça m'intéresserait bien de savoir comment tu as trouvé la qualité de la neige et la stabilité du manteau par là-bas!

Sinon, est-ce que tu as été du côté des couloirs du Brévent (couloir de l'ENSA et les autres dont j'ai oublié les noms!)? Sais-tu si il y a de la neige jusqu'en bas? Si ça a déjà été tracé ces jours? et si les couloirs ont déjà purgé (naturellement ou préventivement ... ou skieusement ;-) ) ?

Merci pour tes infos!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
-> pentes de l'hotel : oui c'est bien cet endroit.
Condition : pas chauffé, coulée naturel là ou on est passé.
On a juste fait très attention à l'entrée pour la plaque au dessus.
Après s'est toujours en ton âme et consience et je peux pas écrire c'est bon vas y!
Respect des règles de bases, chacun son tour, protection sur crêtes lorsque les autres descendent, pelle sonde arva.

-> couloir ENSA : pas été.
Pas tracé (là ca craingnait juste à vu de nez).
Neige jusqu'en bas, je pense que c'est comme notre retour voiture flégère : Blanc de loin, mais cailloux très tôt dans la descente.
Pour info la "piste" de retour était même fermée.

Voilou a+, prudence.
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Ne t'inquètes pas, je ne te demandais pas l'autorisation d'aller là-bas! ;-) J'étais juste curieux de savoir si l'idée que je me faisais à distance était vérifiée sur le terrain... ce qui a l'air d'être le cas... vu que ça avait déjà un peu coulé, visiblement!

Quant à l'ENSA, j'y irais encore moins pour l'instant... sûrement un bon poil trop raide...

A part ce débat nivologique, bravo pour tes photos!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Belles photos! Il y'en a qui se sont fait plaisir!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Oueep photos bien sympas, et cadre très "agréable" apparement..:)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Joli, le Yannick a la bougeote :) Sinon t'as pas vu un Backbeuz dans le coin :) Car il joue en ce monent sur les pentes de l'hotel à saute mouton avec les barres.
Petite session mercredi là haut si le redoux de demain et pas trop important, sinon on monte peut être sur l'envers...

Adieuuuuuuuuu
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tres joli, de belles pentes
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Trés sympa ces photos :-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Joli, joli, joli !!!:)

Et Bô coin à rider que Brévent !!!! Belle !

Dommage juste pour la première et la troisième tof, que le rider soit si loin, car avec un rider un peu plus gros surtout pour le lincoln, la photo aurait été terrible !!!!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
EN même temps c'était juste mon petit numérique et pas une scéance photos... :(

Domage d'ailleur.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Yannick (08 janvier 2007 11 h 04) disait:

Bon on va pas parler de "tuba", de "gavage"...

Je pense que parfois le manque de neige fait vite oublier nos références.

mouais mouais mouais ;)
je suis plus que d'accord notamment au vu des posts en ce moment sur en direct ... seulement que vois je ?

titre de la page
"Gavage sur Chamonix"

alors "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ? ;)

taquinerie mise à part (mais la c'etait un peu gros pour laisser passer ;)) , chouettes photos et les conditions n'avaient vraiment pas l'air dégeu ... :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est un peu fait exprès comme les sous titres de certaines images... :)

Enfin 1 qui comprend le sens de mes boutades.

En effet c'est parfois un peu gavant de lire des posts de gros gavages avec 3 photos de gerbes énormes prises sur les 3 courgères de la station toute pelée par le vent.

Et le pire c'est pour ceux qui se déplacent derrière ! :)

+
bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis
Ceci dit cham' , en tout cas le Tour, a été particulièrement bien gaté par les chutes de neige de lundi et mardi passés!

Pour avoir un peu marché en haut du telesiège histoire d'faire ma tite trace y'avait quand même bien 60-70cm de neige fraiche à brasser!
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Super sortie, ça me démange...
Merci pour les photos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass