Gabriel garcia marquez a du passé par là dans une autre vie
C'est un peu l'été des épitaphes pour nos glaciers alpins sur skipass...
Retour donc sur le glacier de Sarennes que je suis allé observer cette après-midi.
Petit rappel humouristique avant de poursuivre la ballade (histoire de replacer l'état du glacier dans un contexte plus économique) :
Je cite (Eric MULLER, Maire d'Huez/Alpe d'Huez et Président du Conseil de Surveillance de la SATA) :
"L’équipement du secteur d'altitude a été la préoccupation principale de la SATA et de la
commune de l’Alpe d’Huez dans le cadre de son plan d’aménagement entre 1999 et 2004.
(...)
La société POMA a parfaitement répondu au cahier des charges en s’impliquant dans la réalisation de 3 appareils, une
télécabine 6 places et 2 télésièges 4 places pinces fixes. Ces installations permettent de dynamiser le ski d’altitude de
la Toussaint à la fin de la saison d’hiver et garantissent également un ski d’été de qualité."
poma.net
Longue marche d'approche depuis l'altiport (en plus c'etait la mega avalanche !! ... il a fallu zigzaguer entre les VTT).
Quartier de l'altiport avec ses multiples petits chalets de bois cosy style megeve à l'image du ski d'aujourd'hui ...elitiste
Arrivée au pied du télésiège de l'Herpie ... On cherche le glacier (et oui ca fait un bye que je n'étais plus monté là-haut)
On grimpe sur de la caillasse concassée...à défaut de neige éternelle essayons de faire tenir le skieur sur 10 cm de neige
On découvre enfin la peau de chagrin
La partie haute avec le chalet du GUC ... un téléski arrivait là haut ... il y a quelques années
Vu générale et catastrophique
Départ du télésiège du glacier...dire que ca skiait encore il y a 3 semaine ...
Ca devait fondre tellement vide que tout a ete laissé sur place merci les equipes de ski !
Les bédières
Vue du sommet de l'Herpie
Sans être donneur de leçon, les grands financiers de la SATA devraient raisonnablement
stoppés l'exploitation de ce pauvre glacier...La saison automnale est également bien compromise...
A trop vouloir jouer les moutons de panurge...
inscrit le 18/11/03
1074 messages