TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui... Gros débat...
Mais bon... si on continue dans la même lignée, et en poussant volontairement : Faut-il montrer les vidéos de Terje qui saute des ENORME barres, Seth qui fait des Lincolm râté sur des barres de 30m, etc...

De toute façon, pour clore le débat : "La Grave, c'est surfair" .... :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
The Dude disait:
Quand Ptor Spricenieks ouvre le Y, est-ce qu'il poste un truc sur Skipass ? Quand Pierre Tardivel fait la première d'un truc engagé, est-ce qu'il nous montre sa trogne dans le couloir et/ou pendant le rappel?


Je me fiche un peu de savoir si un tel ou un tel aurais posté, fait des photos ou pas.Donc la règle serait de faire tout pareil que les plus forts ??...Baaah, désolé, mais j'ai pas tout à fait la même sensibilité et une certaine personnalité je crois..:)

The Dude disait:
Perso, jamais je n'ai été amené à "ouvrir" cette traversée (en snowboard c'est moyen de faire la trace) et je pense que je ne suis pas prêt de le faire.


C'est clair que ce doit être bien plus "showtime" qu'à skis..De toute façon, comme j'ai déjà dit, cette traversée en snowboard je la trouve plus engagée qu'à skis..;)
Quand à la course à la première trace, ça fait longtemps que ça m'ait passé (j'aurais bien aimé qu'y'ait des traces pour monter à la brèche justement...;)) , même si forcément ça fait plaisir quand ça arrive mais c'est pas ça qui reste dans la tête au final, en tout cas pour moi..

The Dude disait:
Pour en revenir au sujet qui nous incombe, le fait que j'ai réagi de manière épidermique est la conséquence de ma propre expérience par rapport à cette pente (LE Pan donc) cette année ainsi que celles des 2 surfeurs mais bon tout ça j'en ai déjà parlé


J'comprends tout à fait ta réaction..Mais un tout petit moins les p'tites touches d'ironie même au 10nd degré, ne me connaissant pas et surtout parce que tu sais très bien ce que ça peut représenter comme engagement (cette p**** de traversée.;) ) pour y être allé à moultes reprises..

TheDude disait:
En plus, des photos du Pan, y en a à foison sur le babillard et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.


J'pense sincérement, qu'il faut au contraire filer toutes les "clés" et informations sur les conditions dans la pente ou autres, prévenir les dangers mais laisser absolument les gens juger tranquillement et sereinement sur le "j'y vais , j'y vais pas".. C'est simplement montrer qu'en montagne tu dois être 100% responsable et conscient de ce que tu fais..

The Dude disait:
Mais après, quel est le but véritable, si tant est qu'il y en ait un ?


Straight-Down disait:
ak nous presentes un petit reportage avec de tres belles photos. Ils se sont fait plaisir et nous le font partager. la seule chose à dire comme c'est le cas generalement dans ce genre de posts c'est "jolie sortie


C'est vrai que c'était quand même mon idée première..:)
Juste montrer comment cet endroit est magique et les vues saisissantes. Mon idée c'était juste de faire partager un peu des sensations de se retrouver seul ici avec comme uniques invités un super pote et la montagne...Parce que tout simplement quand je vois de belles photos de pratique de montagne sur ce p'tit forum genre [url=/forums/enmontagne/direct/sujet-48973.html]ça :
baaah, ça me fait toujours plaisir..Alors je me dis (petete à tord) que ça pourrait le faire aussi pour quelques autres personnes ici et sans aucune arrière pensée...:)

Sans tomber dans le pathétique ou quoi que ce soit, le plaisir fût si intense parce que y'a un an (28/03), j'étais tout pil poil en face en train d'observer et filmer les belles descentes dans les enfetchorres et le pan, sur une jambe avec un avenir sportif , montagneux encore bien floue et en pointillés à me demander si je pourrais reskier comme avant ou tout court...J'ai juste eu la très agréable sensation de voir que tous les efforts parfois très très douleurs pour revenir au niveau où je souhaitais avaient porter leur fruits, parce que c'était loin d'être gagné d'avance..:):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas ce gers est hyper sensible, mais ce gars...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce... bonne nuit "les vieux"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
s.m.l.b....
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
J'vais aussi apporter ma graine de bleu.
Moi je dis "chapeau et merci".
Pourquoi?
1) il me fait partager un peu de ses sensations,
2) nourrit un peu mes reves,
3) souleve quelques points de reflexions concernant la securité,
4) m'indique l'etat de la course,
5) reste humble,
6) amene un debat fort interessant.
7) sucite en moi l'envie de progresser (aussi bien dans la pratique que dans la connaissance de la montagne).

Alors oui, il a peut-etre ete inconscient, il a pris des risques, enormes, faibles .. on s'en fout car c'est son probleme, son choix, sa passion et il l'assume.
Chacun son niveau, de pratique, de connaissance et de folie ou de courage, appelez ca comme vous voulez. Il y aura quasi toujours un mec qui trouvera que c t de la folie pur et qui ne l'aurait pas fait. (pensez a Marco, la plupart d'entre nous (pour ne pas dire tous) nous n'aurions pas fait ce qu'il a accompli, car souvent a notre niveau, c t de la folie pur .. lui c t sa passion et il est alle au bout et c'est beau !)
Finalement, Ce qu'il faut retenir c'est la passion. Le plus, c'est la generosité: nous faire partager cette passion par ce reportage. (je dis pas qu'il se la pet' un peu mais bon, la, il a le droit ! ;-) )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'ai pas ecris que The Dude etait agresif mais qu'il avait un ton ironique, mais quel importance.

De la connaissance ne peut n'aitre que l'inteligence, je ne vois pas en quoi informer est dangereux.
Je suis de la generation "les 100 plus belles courses" et un peu "vallot". Avec mes copains de jeux nous avons enormements revés, appris, parfait notre culture montagne, en lisant Gaston, qui lui n'etait pas un Gustave ;).
Ce n'est pas de cette lecture qui nous a fait partir sur des itineraires trop durs pour nous bien au contraire et ce malgré les supers photos. De ces livres est née une passion et des objectifs que nous avons essayez d'approcher.

Beaucoup d'entre nous avons sans doutes eu cette demarche et peu, j'en suis sur, en sont deçus.
Seul cetains persuadés de faire partit d'une elite peuvent penser que ce qu'ils font n'ai pas accessible aux communs des mortels.
Je vous rappel que l'histoire de l'alpinisme est constelée de recits de locaux qui n'admettent pas que des monchus puissent etres de grands alpinistes, rappelez vous desmaisons. Et que de grandes pages de ce sports on été ecrites par des citadins qui sont venus à la montagne avec tres peut de connaissances.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages

un exemple par exemple qui illustre le post précédent :

liberation.fr

ça doit énerver certains qu'un inspecteur des impôts, anglais en plus ouvre des voies super balaizes pendant ses congés....d'autres sont en admiration pour la force et la classe du rosbeef

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
'tain !!!
Personne ne me prévient qu'il y a un bon vieux post intéressant!
Je file chercher des caouètes et je reviens de suite.
Trop bien !
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'tain, même au p'tit matin ça poste ici : un truc de dingue !!!
Je vois que certains ont encore tout compris et n'ont certainement pas lu mon sujet... c'est bien on avance !

-> on s'en fout car c'est son probleme, son choix, sa passion et il l'assume.
Eh ben non, justement, on s'en fout pas...
Le jour où une plaque (et c'était plaqué, qu'on ne me dise pas le contraire) entrainera un rider dans le Y, pas sûr qu'on adoptera le même ton et qu'on dira : "c'était son choix, blah blah"...
Mais vous avez raison, ici on est tous des jaloux : on bave sur celui qui fait la 1ère trace dans le couloir du chibre etc.

-> Straight-Down, évoquer Rébuffat et Desmaison dans un post sur le Pan de Rideau, c'est un peu excessif quand même. Je veux bien que ces lectures aient nourri ta passion mais là je vois pas bien le rapport avec la choucroute.
Aussi fort que soit l'ami akrocket38, le Pan c'est quand même pas la Walker aux Grandes Jorasses !
Tout pareil avec Siffredi qui, même s'il s'est mis au taquet plusieurs fois dans son "jardin", avait une connaissance assez précise du domaine dans lequel il évoluait.

Enfin bon, cette histoire de Pan me saoule... j'aurais jamais dû être malade ;), je n'aurais jamais posté ici... et les vaches auraient été bien gardées !!!

Sur ce, bon ride à tous : j'y cours de ce pas !
Vous devriez faire de même, ça vous détendrait un poil ;)

A plus les gamins !

P.S. Au fait, "gamins" ça n'a rien de péjoratif... ça doit bien faire 5 ans que j'emploie cette expression sur ch'forum et c'est bien la première fois qu'on y fait allusion !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
The Dude si tu veux faire reference à un bouquin, ceux de Rebufat, prends au moins la peine de le feuilleter. Dans les 100 plus belles tu as des itineraires qui sont bien plus facile que le Pan, comme ca de memoire je crois que le col du clos des cavales y est decrit. On est loin de la Walker, je supose j'ai jamais fait ;) .
Bon ski et ramenes nous des photos ;) .
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
[quote=skiper]

ouais alors la phrase de Pagnol, pour être tout à fait exact c'est
"Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne la savait pas et qui l'a fait".
rôôôôôôôôôô meuh non chuis pas pointilleuse, elle est juste bcp plus belle comme ça non? ;-)
détendez vous les loulous.
pom pom pom.
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
De toute facon, cet itineraire, le simple fait de l'emprunter et de tracer des courbes de reve sur le glacier du rateau juste en face du telecabine est une incitation a y aller , alord il vaut beaucoup mieux en parler ici, mettre en garde envers les nombreux dangers (exposition de la traversé, pente parfois extreme dans sa derniere partie, presence de plaque frequente toujours dans cette derniere partie de la traversée, rimaye parfois tres ouverte en bas du mur , crevasses sournoises juste apres le replas en bas du mur , exposition au serac sur la parti droite du glacier du rateaux .... )
Cela permet d'eviter de tomber sur des gars qui te disent "ben on as vu les traces d'en bas , on pensait pas que c'etais comme ca ..." cf l'exemple que j'ai mis sur l'autre post

Il serais peut etre bien aussi de mettre des infos la-dessus dans la gare du tele, comme a propos des traces a droite du col du lac ...
Mai j'espere que jamais il n'y auras de cordes fixe dans ce passage , la montagne, ca doit rester :" si t'as pas le niveaux, tu vas ailleur "
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
miss, heuuu pointilleuse ...
""Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne LE savait pas et qui l'a fait".
Voila, comme ca, elle est vraiment tres belle ! ;-)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

 
Baaah, franchement, là jamais je n'irais faire cette traversée skis sur le dos, à pattes, c'est selon moi, augmenter encore un peu plus l'exposition, crampons ou pas crampons et avec ou sans piolet..D'autant qu'ici en l'occurence dans de la neige relativement molle, j'vois pas trop l'utilité d'un piolet


T'es sérieux la, tu crois à ce que tu écris parce que la...

Man
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

'lut Dude,

 
Quand Ptor Spricenieks ouvre le Y, est-ce qu'il poste un truc sur Skipass ?


Non il va sur un forum en anglais ! ;)

 
Quand Pierre Tardivel fait la première d'un truc engagé, est-ce qu'il nous montre sa trogne dans le couloir et/ou pendant le rappel?


La dudu tu te trompes complètement !!!

Cf les liens suivants sur des sites de ski alpinisme à l'occasion de sa dernière première :

bivouak.net

et

skirando.camptocamp.com

Man :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Belles photos, belles images, belle engagement, c'est beau, merci.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
re,

 
Oui... Gros débat...
Mais bon... si on continue dans la même lignée, et en poussant volontairement : Faut-il montrer les vidéos de Terje qui saute des ENORME barres, Seth qui fait des Lincolm râté sur des barres de 30m, etc...


Tout à fait ;) Cervo (je suis sérieux en +)

Pour étendre le débat, pourquoi les stations mettent des images de GROSSE poudre et pas des images de carving ;) dans leurs plaquettes alors qu'elles crient au loup quand vous sortez des pistes...

Il y a en vrac un télescopage de rêve, d'enjeux financiers, de marketing, etc...

Man,
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
The Dude (14 avril 2005 20 h 52) disait:

Par contre, je ne pense pas me prendre pas pour qui ce soit, surtout pas pour un "local", d'ailleurs si qqn a l'exacte définition de cette expression futile, je suis preneur


BuzzLeclair a la rescousse !!!
C'est en meme temps mon role de justicier de l'espace de vous faire part de ma grande sagesse...

local n. m : Partie intérieure ou pièce d'un bâtiment, qui n'a pas d'affectation particulière, mais qui possède les caractéristiques pour recevoir une telle affectation (!!! ;-))
Exemple : Le local est considéré du point de vue de ses caractéristiques fonctionnelles. Ainsi, un local commercial désigne un endroit aménagé pour accueillir un commerce, mais qui n'en abrite pas forcément un.
Le mot espace, qui désigne une surface déterminée, est un anglicisme lorsqu'il est employé à la place de local. On dira un local pour bureaux et non un espace à bureaux.


J'en conclue donc que le "local" de la montagne, c'est la p'tite cabane en haut des pistes ou on peut faire popo tranquil non ?

;-):-);-):-);-):-);-):-);-):-);-):-);-):-);-):-);-):-);-):-);-):-)

Encore un poste qui change la face du monde !

Vers l'infini et au-delà....
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Man disait:
T'es sérieux la, tu crois à ce que tu écris parce que la...


Parce que là c'est très grave c'est ça ?? ;)
Baaahh, ouepp, mais je parlais pour moi et dans ces conditions-là, j'pense pas avoir une expérience d'alpiniste assez forte pour le moment et (bien plus à l'aise sur 2 planches dans cette neige là;) pour aller dans cette p***** de traversée en neige relativement molle sur sa dernière partie..;)
La neige aurait été béton, ç'aurait été une ote histoire..;)

Et je vois toujours pas trop l'utilité d'un piolet ou de crampons autre qu'en neige dure à très dure, glace ou rochers verglacés ou bien progression sur un glacier..Et là en l'occurence c'était neige plutôt bien molle..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
akrocket38> le piolet en neige molle peut servir a garder son equilibre mais egalement à ancrer.
POur les crampons => inutile, voir dangereux !!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
akrocket38> le piolet en neige molle peut servir a garder son equilibre mais egalement à ancrer.


Merci pour l'info..;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
il faut renommer ce topic! :
"Il était une fois dans l'Est"
une histoire avec des vraie guns à poudre dedans où les protagonistes se bataillent à propos de parcelles de terrains non loin du cheval de fer sur cable...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Shim (15 avril 2005 14 h 27) disait:

cheval de fer sur cable

tres bon ca ! :)
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Que d'émulation pour ces traces engagées mon ami! Te doutais tu de la portée de telles photos? Te rendais tu compte du mélodrame que cela pouvait provoquer???? Ne serait tu point fou-fou, non?
mouarf!
En tout cas terrible tes photos, j'adore, surtout qu'en général, je n'ai pas trop le coeur à en prendre lorsque je suis dans une situation nécessitant toute ma concentration!!!! Donc un grand merci en plus du Bravo!
J'imagine que la neige prévue ce WE verra tes spatules.... une première idée du lieu? Au cas ou la possibilité de te croiser se produirait, je penserai au casque.....
A+
ps: moi aussi j'aime bien alors je me prive pas : Ciao les gamins!! !D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben voila une discussion bien animée :) :) :)

Moi je ne prendrais pas partie mais bon une chose est sûre quand on montre des photos de pentes raides, de difficultés etc etc etc il ne faut pas raconter d'histoire c'est comme bien pour dire "regarder ce que j'ai fait !" même si en l'occurence les photos sont jolies et visiblement la descente très belle.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
[mode enculage de mouches ON]
 
The Dude si tu veux faire reference à un bouquin, ceux de Rebufat, prends au moins la peine de le feuilleter
En l'occurence, je faisais juste référence à une première (la directissime de la Pointe Walker) de Desmaison aux Grandes Jorasses, course tragiquement célèbre relatée dans ce bouquin : 342 heures dans les Grandes Jorasses... rien à voir avec Rébuffat, on est bien d'accord ;)

 
Là dudu tu te trompes complètement !!!
Moi, c'est Dude, Manichou ;) !
Si tu ne lisais pas mes posts en diagonale tu verrais que j'ai admis que ce n'était pas un bon exemple :
 
Quand Pierre Tardivel fait la première d'un truc engagé, est-ce qu'il nous montre sa trogne dans le couloir et/ou pendant le rappel?
OK, c'est vrai, y a eu des photos dans la presse spécialisée : mauvais exemple donc

Enfin voilà quoi...
[mode enculage de mouches OFF]
Ah ça fait du bien ;) !

A part ça, quand est-ce qu'on te voit là-haut, Man ?
Tu vas encore pointer tes skis le we de la fermeture ou bien ?!

Enfin, merci beaucoup à Miss et à BuzzLeclaiR pour avoir quelque peu détendu l'atmosphère pesante qui régnait sur ce post hyppppppeeeeerrr sérieux !

Bon week-end à tous... et restez zen !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bon, baaah, faut plus poster de photos alors puisque la pente raide, les barres, les sauts, la tête à l'envers (en ski), les gonz à mach12 en grande courbe (et on pourrait en ressortir à la pelle d'ici ces dernières semaines) dans la poudreuse ça fait donc trop "mec_qui_s'la_raconte"...
C'est le reporter Mister Jules qui va être content...:):)

Juste une p'tite remarque, quasiment toutes les photos sont des vues sur le glacier, des paysages il me semble..Et pas vraiment beaucoup de skieurs en action (aaah, me dirait-vous, c'est petete parce qu'on avait trop le style "cafiste" pas assez photogénique..;) ) ..
J'crois que là c'est plutôt (et c'était bien mon intention) la montagne et la reine Meije qui sont mis en valeur..:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi, le post sur le derby y me manque... il était plus détendu.... bon chui aller repèrer, j'pense que l'année prochaine ça devrait passer par là pour le derby;-) évidemment si c'est pas trop platré, qui a pas trop de cafiste et qu'on prend pas de photo.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon c'est pas pour etre pinailleur mais Dude, je crois que tu te trompes en citant en exemple "342h dans les grandes jorasses" de Desmaison !!!
Effectivement, çà n'a rien a voir avec la serie "les 100 plus belles" de Rebuffat où il s'agit de topos des 100 plus belles courses (pour chaque massif) dans diverses difficultés !! Ainsi pour le mt-blanc çà va de l'aiguille de l'arete midi-plan au grand pilier d'angle !! Pour les ecrins, tu commences à la tete du replat et tu vas te perdre dans le Z en face norde de la meije.

je suis plus pourquoi on parlait de cela, mais disons que c'etait la minute "culture montagne" ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Décidément, on n'a pas fini de sodomiser les drosophiles ici ;) !
Mais comme il faut bien que je défende mon titre, durement acquis, je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça !
Scream...
Si j'ai cité 342 heures dans les Jorasses c'est parce que j'avais fait allusion dans mon post de ce matin à la Walker, enfin à l'éperon Walker, donc à la première de Desmaison et à la tragédie qui s'est déroulée là-haut en février 1971 avec les conséquences que l'on connaît : la mort de Serge Gousseault etc. (c'est facile : j'ai le bouquin sous les yeux !!)
Mais bon, tout le monde s'en fout !!!!
Au moins, pendant ce temps-là, on ne parle plus de ce Pan de Rideau à la con !

Allez, c'est le week-end, on se détend... on va boire des canons, revoir bobonne ("ouaaaaah le misogyne, j'y crois pas" !!) et tout ira mieux après une bonne... journée de ride demain ;)

Ciao les enfants !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Un avis de néophyte (à vie, j'ai horreur du vide) de la pente raide.

J'adore la mise en ligne de sorties un peu engagées (même sans être extrèmes) généralement en simple consommateur d'images et de récits .(ex. sites de phil ingle, man , randos etc...)

Bien sûr si je tombe sur un truc qui semble facile et pas exposé (genre stairway à Verbier) ça me donne l’idée d’aller m’y rendre.

Le problème d'un post de ce genre est que si l'auteur insiste sur le côté exposé, certains y verrons une certaine frime ou une tendance à en rajouter, sinon à l'opposé il y a la fausse modestie, plus dangereuse, qui en donnant pour du 35/40 ° une pente de 45° et en insistant que sur les belles courbes à donf dans la partie la moins exposée présente le risque de faire croire que c'est abordable à des gens pas du tout préparés*.

Je préfère quand même la première façon et par ailleurs le post de Dude sur le pan me parait bienvenu car c'est vrai que vu de loin les échos de ce pan laissent parfois croire que c'est juste un joli couloir à ne pas oublier de visiter si on va à La Grave oups La G**** sorry .

(*valable aussi pour les commentaires venant de gens non auteurs de la sortie exemple le couloir en S des arcs qualifié de couloir à touriste du dimanche qu'on expédie après les frites du midi, même au second degré, gaffe à la désinformation c’est pas une piste noire déclassée quand même, dans l’autre sens je suis tombé sur un site assez drôle présentant le couloir sous les cables aux arcs comme une pente extrême digne d’un tardivel au mieux de sa forme)


La sensibilisation aux avalanches est omniprésente mais on entend moins souvent parler du risque en cas de dévissage, certes moins sournois car en général visible, mais qui fait aussi son lot de victimes et pas que dans du 50°sup, même dans des endroits inattendus cf mon post sur le coureur qui s'est tué le long de la piste de KL des Arcs en rejoignant le départ mais avec une combinaison ultra glissante)

Donc continuez de poster de belles sorties mais si l'endroit est indiqué, ne pas oublier de préciser les pièges ou l'exposition et ce qui attend ceux qui voudraient s'y rendre (surtout quand c'est du HP accessible par des remontées mécaniques)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben voilà, Jojoski : c'est très bien ce que t'as dit !
C'est simple, clair et concis et tu ne t'es même pas emporté : chapeau mec !
Des posts comme le tien me réconcilieraient presque avec Skipass !
Moi je dis : "Jojoski, for president !"

Allez, on arrête avec ce post ? -> fermeture ;) ?!

P.S. J'ajoute que tout ce que j'ai écrit dans ce dernier post est sincère... pas une once d'ironie quoi !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est vrai que le post de jojski peut faire une belle conclusion !!! :)
palme
palme

inscrit le 18/12/04
15 messages
Tu as vu AKRocket38, je t'avais dit d'éviter de poster les photos et récits...on tombe souvent sur des critiques peu constructives voir même rancoeurs ou pire des "comme il se la pète"....Te connaissant assez bien, je sais que tu prépares très bien tes courses (eh oui c'est comme ça qu'on dit par chez nous...)et que tu décides aussi "de ne pas y aller" comme récemment sur Cham...(héhé..)
En ce qui concerne les locaux et professionnels, les bons acceptent très volontier les infos et conseils d'autres pratiquants.....et reconnaissent quand de belles choses ont été faite même avant eux...

Pour les références aux grandes courses d'alpinisme (Walker par exemple..Couturier à la descente) tout le monde sait dans la vallée "qui et quand" car les pierres ont des oreilles....et personne ne montre de l'envie mais de l'admiration...

En tout cas bravo et merci pour les photos et le récit.
Encore plus de photo, encore plus de récit (même fiction), moi j'adore....c'est en fait bien le but de cette rubrique il me semble.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
miss > je crois bien que cette citation est de Saint Exupéry, jéjé un peu pointilleux lui aussi... ;)

sinon, risque d'avoir du gavage par là haut dans les prochains jours j'espère que Dude nous tiendra au courant... ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Moi je dis continuez de vous battre pour le pan....

Pendant ce temps j'irais dans les combes "oubliées" car moins haute et moins s'engagées, mais vierges... :)
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
dev : Parlerais tu des jardins secrets ? ;-)

Sinon, c comment aujourd'hui, a part les 70 de fraiche ? C ouvert visiblement !
J'ai comme une envie de venir demain en esperant que ca sera ouvert (5h de route!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass