sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Partis lundi dernier vers 0h00, nous avons roulé toute la nuit pour arriver aux Carroz vers 6h. L'arrivé se faisant plutot que prévue, nous avons galérer dans la caisse jusqu'a 8h, chacun faisant sa propre théorie sur l'arrivé du beau temps pour la journée, malgré la neige qui se mettait a tomber.

Thom heureux:

8h30, sorti du commatage, et marre que les gens hallucinent en nous voyant squatter les duvets dans la voiture, on se decide à un petit déjeuner a la boulang', ça faisait bien longtemps que j'avais pas manger un pain aux raisins aussi bon... ( je sais tout le monde s'en tape ;))

9h00, ouverture des hostilités. Première remonté, la fatigue de la nuit blanche, ne nuit en rien a notre motivation en bétond, la quantité de neige a laquelle s'ajoute les flocons qui tombent, nous laissent entrevoir 3 jours de non répis.

Fin de matinée, la paradis se dévoile, belles éclaircies, visibilité impec', tout se met en place pour donner à notre petit trip les meuilleures conditions qu'ils soient. Retour à la station pour grignoter et récupérer les clefs de l'appart'. Hé ouais le rythme matinal a été fatal pour l'un de nous... Salto avant avec réception tête a eu raison de Nico.
P'tite photo du retour station par la piste de Sarbotte:

Donc l'après midi se fera a 3. Grosses conditions, le ciel s'éclairci. La fatigue, mêlée a l'accumulation de substances hillicites, se fait ressentir.
Moi même

La surprise du jour est qu'en arrivant ce matin, alors que nous passions le temps dans la voiture, le panneau d'affichage de la station devant lequel on était garer nous a indiqué une nocturne pour ce soir. En attendant cet heureux évenement, la fatigue a faillit avoir le deçu sur notre motivation. Pour finir, on se décide à aller à la nocturne. Après une traversé de station longue et fatiguante pour nous a pieds, la vue de la piste éclairée nous a fait accélérer sur la dernière montée. Nico n'a pas tenu le choc (p'tite forme :)) et pause une jolie gerbe a l'arrivé devant le tir fesses.
La piste

Autre bonne nouvelle, un pur appart' pour pas cher, c'est quand même bien d'avoir une bonne couche!
Vue du balcon

2ème jour, la nuit nous a remis un peu de power, assez pour une grosse journée. Journée très bonne, avec un saut de corniche (4m environ) que je suis pas près d'oublier, ça vous est déjà arrivé de sauter et puis de vous dire "putain c'est haut quand même!". Beau temps toute la journée, mais le brouillard tombe vers 15h, et se relève vers 17h, y a des jours comme ça...

Retour à l'appart' vers 17h30, après un petit tour au "park " (espace slide??) des Carroz. Grosse journée + fatigue de la veille = soirée tranquillou

Dernier jour, on se fait plaisir, on se décide pour le forfait Flaine. Grand beau temps, pouvait pas mieu avoir comme dernière journée. Un peu de monde sur Flaine et les liaisons, mais ça reste tout de même très acceptable.
Bonne session au park de Flaine, qui était très bon (contest de FS ce dimanche).
Fin de journée, toutes les pistes de Flaine sont transformées en champ de bosses, les dameurs vont avoir du bouleau...
Quelques petites photos de la journée:

Le Mont Blanc

Je sais pas où

Les potos Nico, Romain et Thom

Voila pour notre petit trip, jeudi soir l'appart devait etre rendu pour 17h, petit coup de stress: on est rentré des pistes à 17h30, les gars des remontés ont été cool en nous laissant passer malgré les TS fermés depuis un bon 1/4 d'heure.
Très bon séjour où on a tarode du matin au soir et non stop, avec un rythme soutenu. C'était vraiment trop bon!
De retour le jeudi soir vers 0h00, nous avons du faire face a la dure réalité de la vie:
demain 9h30, 2h de torture en natation, et non pas 9h30 en bas des remontés...

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/03/2005 - 09:18
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
3 jours aux CarRoz..... désolé :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je connais pas cette station mais la troisième photo donne envie d'y laisser de belles traces!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Troisième photo: il est caché mais y'a le couloir des poubelels au milieu de ces barres en arrière plan... Mais bon je dévoile pas les bons plans, les plus dangereux surtout. :-)

Sinon, le contest c'était une vraie boucherie avec une finale en ski avec un très gros niveau. (genre sur la dernière table: switch back, bio 7.2, lincoln 180, ...etc))

Bonne ambiance funky/hip hop/ragga, avec des pires gandwichs, de la bière, et un speaker très très funky...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
J'y serai bien resté mais, pas le droit a trop d'absence en cours...
Ce que j'ai bien kifer dans ce park c'est le 1er kick a droite en entrant, où la reception se fait plus haut, sinon le rail en montée, j'avais jamais test mais c'est nien sympa.
Comme d'hab les kick étaient bien shaper.
Bref que du bonheur!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Les verres vides, c'est parce qu'ils ont été vidés ou pas encore remplis?
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Pepin====> suffit de regarder l'état de la bouteille ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Yosso a le souci du détail ;) , mais Pépin sache que tu as tout a fait raison dans les 2 cas:
  • les verres sont vides car ils ont été vidés
  • les verres sont vides car ils ne sont pas encore rempli ( et vont l'être immédiayement après :) )

maupertuis ----> les Carroz font partis du Grand massif, domaine qui compte Flaine notamment
    d'la_fraiche
    d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
    6313 messages
    sylvain mirouf (16 mars 2005 12 h 04) disait:

Yosso a le souci du détail ;)

ou le souci de voir si il ne reste pas quelque chose à boire ... ? ;)
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    d'la_fraiche incinuerais-tu que Yosso est un fiéfé ivrogne? ;)
    Antoine.
    Antoine.

inscrit le 05/01/04
    128 messages
    C'est bien sympa les Carroz (j'habite la bas ;) )...

Par contre, ne surtout pas prendre "Sarbotte" pr revenir des Molliets vers le village, car c'est super chiiiant !!. ;)

Dure dure la montée à pied pr aller au stade de slalom .. ;) (piste nocturne...) j'habite sur cette montée et c'est fatiiguant, ms c'est la montagne ;)..

Content que vs vs êtes plu parmi nous!..
    mirtio23
    mirtio23

inscrit le 18/02/04
    41 messages
    Antoine,
    etant donné que tu habites au Carroz et que tu vois les dégats de la neige dû au soleil, Tu donnes encore combien de temps à la piste "COmbe " qui descend en bas des carroz?
    Moi je pars du 26 mars au 2 avril, tu penses que ce sera encore praticable ?

Merci
    robert_75
    robert_75

inscrit le 04/10/04
    1143 messages
    Antoine --> Oui très chiant le retour par Sarbotte, surtout que le pont pour traverser la route s'est éffondré cette semaine ;-)
    C'est ballot...
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    C'est vrai Sarbote c'est bien mais pas top, il y a des petits passages sympa entre des chalets isolés, mais alors et y a un gros MAIS, la piste monte sec après le passage au TS des Molliets, ils pourraient prevenir que ça monte, surtout moi qui étais en snow!
    Mais sinon on dirait presque une piste de fond par son paysage.
    C'est dommage on aurait pu se capter là bas, peut etre tu nous a vu mardi midi, c'étais nous les clodos qui jouaient de la guitare en mangeant nos sandwich assis par terre, entre l'agence Air Renand et la banque (je fais pas de pub... ;))
    lacpse
    lacpse

inscrit le 13/12/03
    1720 messages
    mirtio23 -> ben je souhaite que cette putain de chaleur va partir ! Mais le mois d'avril est toujours porteur de poudreuse (m'enfin, tu sera surement en avance ;)). La neige ne manquera pas au dessus de 1100m, mais c'est juste que c'est de la soupe partout sur tout les versants ! :(

sylvain mirouf -> Et dire qu'il y en a qui bosse pendant que certain s'amuse ! GGRRRR ;)
    yosso
    yosso

inscrit le 07/11/03
    495 messages
    Qui ose me traiter d'ivrogne? :p
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    lacpse (17 mars 2005 19 h 00) disait:

sylvain mirouf -> Et dire qu'il y en a qui bosse pendant que certain s'amuse ! GGRRRR ;)

Je suis étudiant, le plus beau métier du monde :)! Mais t'inquiète pas le retour sur les bancs de la fac fait mal...
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    Aller quelques petites photos en plus ça fait pas de mal:

Moi le 1er jour

La 1ère éclaircie:

Une bonne raclette, voilà de quoi rassasier 4 gros sac

l'arrivé du TK de Flaine jeudi, avec un peu trop de monde ;)

La fameuse piste des cascades (début)

Vue dégagé sur les Alpes du Sud

Les Dents de je sais plus trop quoi, qu'on voit très bien depuis Avoriaz

La chaîne du Mont Blanc

Snow4ever
    Snow4ever

inscrit le 19/11/04
    201 messages
    Matos : 8 avis
    Pour info, le "je ne sais pas ou"--> c'est le Môle, vers le Léman.
    "Les Dents de je ne sais pas trop quoi"--> c'est la Tête à l'Ane et la chaine des Fiz"

..quelle vue magnifique depuis le haut des Grandes Platières!

Voila voila..
    et c'est un belge qui doit vous dire ça... ;-)
    lacpse
    lacpse

inscrit le 13/12/03
    1720 messages
    Tu aime bien énerver le monde toi hein ? ;)

Remarque, il y a quelques skipasseur qui risque de me faire une grosse remarque pour ma phrase précédante ;)

sylvain mirouf disait:
    l'arrivé du TK de Flaine jeudi, avec un peu trop de monde

C'est plutot le DMC et non le TK ;)

... et merci tout de meme pour les photos ! :)
    Antoine.
    Antoine.

inscrit le 05/01/04
    128 messages
    Et puis j'aime bien la vue sur les Alpes du Sud !!! :) :) :) surtout qd on est en Hte Savoie ..... ;)

Si un jour tu repasses aux Carroz, fait moi signe ;)
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    Ouais je sais, je suis ultra précis sur les noms... enfin désolé pour les puristes, je suis qu'un "vacancier", 2 ou 3 semaines par an ne suffisent pas à etre incollable sur la géographie alpine :)
    Antoine.
    Antoine.

inscrit le 05/01/04
    128 messages
    Nan, ms je t'en veux pas, ca m'a juste fait rigolé !!
    Dayrton
    Dayrton

inscrit le 31/07/03
    23K messages
    Quoi! manger une raclette avec une bouteille d'Evian, déjà qu'avec du rouge c'est limite.... :)
    Antoine.
    Antoine.

inscrit le 05/01/04
    128 messages
    Et puis pas la peine de boire de l'évian la bas, c'est la même eau qu'on a dans les robinets ;) ;) (enfin, presque!) ...
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    A mon avis, c'est même une certitude l'eau vient du robinet (ça doit etre de la Flainoise). Pour le pinard, c'est clair que du blanc l'aurait plus fait mais quand on a que du rouge, on fait avec ;)
    Dayrton
    Dayrton

inscrit le 31/07/03
    23K messages
    Trouver un produit de remplacement c'est déjà un bon début, bien les gars vous êtes sur la bonne voie
    sylvain mirouf
    sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
    1919 messages
    Substitution serait plutot le mot exact ;)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass