Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Quelques photos de rando à ski et snowboard les 6-7-8 mars 2005.
1er jour: col de la cycle(massif du mont blanc) 1200m, visibilité faible, neige ultra légère dur dur de respirer à la descente.
une seule photos(mauvais temps)

2ième jour: col de la forclaz(pointe d'areu aravis)1400m. Itinéraire encore non tracé très belle neige à surfer même si elle commençait à dévenir lourde en face sud.

arrivé au col, après 900m à faire la trace ou plutot les traces(une de skis pour les deux skieurs et en raquette pour moi)=> constat même en neige profonde on peu suivre des skieurs en tracant droit dans la pente(au dessus de 35° ça devient dur)

Les 4 têtes et la pointe percée

descente du couloir 30-35°, pas bien raide mais c'était quand même un plaisir et au vu du risque d'avalanche c'était risqué de choisir des pentes trop soutenues

vue d'ensemble

3ième jour: Col de l'encrenaz(aiguilles rouges)1250m. de belles pentes entre 35et40 mais la neige était croutés et il y avait pas mal de débrits d'avalanches dans les couloirs.
le glacier du Tour

arrivé au col (un skieur c'est converti au snow de rando pour la journée)

Dans la descente
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
quelques photo de Jean vincent parcqu'elle sont plus jolies que les miennes :)
couché de soleil sur le mont blanc depuis combloux

moi qui brasse dans 50cm.

Pointe noir de pormenaz montée

descente

le col du chardonnet très sec pour la saison
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pas mal, surtout l'enchainement !

Pour le col de la cicle, vous êtes partis du bas des contamines via la voie romaine ou depuis les remontées de la station ? Si tu as vu en passant, comment était tracé le col du chasseur ?

A+
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Jolie!

Forclaz, au-dessus de sallanches ? pas trop au soleil le matin ? danger ?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
tonio fr: oui on est passé par la voie romaine, j'ai emprunté le chemin d'été qui passe au col de la fenetre avant de rejoindre le col de la cycle. Je n'ai jamais fait le chasseur mais je crois que pour l'atteindre il faut emprunter le couloir a gauche du col de la cycle? c'était jour blanc mais il ne me semble pas qu'il y avait de trace qui partait dans cette direction, c'est plus raide et avec toute la neige fraiche ce n'était surement pas prudent de s'y aventurer.

Jm47 oui au dessus de sallanche: on est parti tard car en ce levant il neigait un peu, la monté c'est faite entre soleil et brouillard la neige ramolissait très vite... Il y avait des purges venant des rochers à droite en montant. on est descendu vers 13-14heure en passant à droite puis à gauche(sens descente) pour éviter de passer sous le grand couloir rive droite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass