acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

J'etais toujours passé au Sappey pour aller a St Pierre au autre sans jamais m'y arreter me disant toujours pourquoi aller chercher si loin la neige parfois alors qu'elle est aux portes de Gre ?.

Disposant de la matinee pour aller skier je me decide de monter skier dans la station la plus proche de Grenoble. En gros, la plus rapidement accessible : 15 minutes a partir des quais pour monter a 1000 metres d'altitudes.

Vu les conditions de neige la sortie ne fut pas desagreable malgre les limites du domaine (5 TK) et la dense foret parsemee d'arbre qui empeche quasiment tout ride. Y a juste dans les champs sur le bas ou on peut tater un peu de poudre Sinon un beau mur de bosses sur le haut et 2 kicks tailles par des locaux (?) sur le bas permettant de rentrer quelques petits sauts quelques images. Forfait a 8 € la demi journee pas tres loin pour faire tourner un peu les jambes ;) ... et des conditions et qualite de neige exceptionnels pour la saison.

Petit mur de bosses :

img99.exs.cx

La Chartreuse :

img115.exs.cx

Le Charmant Son sur la gauche :

img235.exs.cx

Vu sur Chamrousse du sommet du Sappey a 1750 m :

img99.exs.cx

Vu plongeante sur Meylan :

img74.exs.cx

img74.exs.cx

Vu sur Les 7 Laux :

img235.exs.cx

Et retour en un quart d'heure sur les quais de Grenoble ...

img184.exs.cx

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dommage que les photos soient si petites .. ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Chouette !
Je monte souvent faire du ski de fond entre midi et 2H ...c'est encore plus speed que ta matinée de ski ...mais faut en profiter car les conditions cette année sont exceptionnelles :) ...et puis dans quelques années tu pourras à dire à tes enfants "oui j'ai skié au Sappey !" ;) .
ciao
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Le sommet du Sappey à 1750 ???
Les Alpes ont vachement grandit depuis l'époque où j'avais 7-8 ans alors ;)

Un 1300 me semble plus réaliste.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
le roy (03 mars 2005 20 h 28) disait:

Le sommet du Sappey à 1750 ???
Les Alpes ont vachement grandit depuis l'époque où j'avais 7-8 ans alors ;)

Un 1300 me semble plus réaliste.

Exact apres verif le St Eynard est a 1359 m ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass