tatranky
tatranky

inscrit le 19/11/04
4 messages
Bonjour,

y en a-t-il qui sont allés skier aujourd'hui dans ces stations?
Comment est la neige? Beaucoup de vent? froid??

merci ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai skié sur Avoriaz et les Crosets.

Plusieurs remontées fermées en raison de la bise.

Il faisait très froid, -25° à Avoriaz, sans compter l'effet de la bise qui renforceait beaucoup le froid.
Aux endroits exposés au vent c'était assez pénible.
J'ai pas souvenir d'avoir eu aussi froid la saison passée.
Faut vraimment très bien s'habiller.

En hp c'est très variable et ca change beaucoup en quelques mètres. Par endroit poudre profonde de bonne facture, a d'autre neige soufflée-tassée qui porte, à d'autres neige soufflée qui tire les skis au fond.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
... 3 lignes en dessous dans la même page ...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

... 3 lignes en dessous dans la même page ...

Peut être un autre post parceque rien ne change plus rapidement que les conditions de neige.

Attention la neige à complétement changé a cause du vent en l'espace de quelques heures.
Les photos du lien ont été prises avant les conditions du vent tempétueux de hier qui à tout changé.

Oui c'était super en hp le 25, mais nettement moins le 26 ainsi qu'aujourd'hui.
tatranky
tatranky

inscrit le 19/11/04
4 messages
Ok, merci les gens ;-)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
nous on est en train d envisager "les portes" pour la deuxième semaine de Mars , après les vacances....
On connait pas du tout la zone.
Pouvez vous nous éclairer svp les copains,
Est il possible à partir de morzine ou d avoriaz d'aller faire la vallée blanche sur une journée aller et retour? car sur les cartes ça aurait l air pas trop loin?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que ca doit être assez rapide en passant par les Gets et Cluses.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Compte 1h30 pour la vallée de blanche depuis morzine, +15min depuis avoriaz, -15min depuis les gets.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Sur pistes c'est très bon... mais mes souvenirs concernent surtout ce qui se trouve en dehors :

Toutes les zones exposées au vent sont carton / croute / irrégulières.

Toutes les zones en forêt sont sur-tracées...
sauf 1 ou 2 derniers petits coins qui ne l'étaient pas encore dimanche avant notre passage ;)
http://le.roy.skipass.free.fr/barj/050130Gets/cedski.jpg
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'étais aujourd'hu a Avo, alors pour les HP vu que ça a reneigé ben le trucs pas trop connu c'était cool par contre les pistes, le peu que j'en ai fait, j'ai trouvé ça inadmissible, elles étaient super mal entretenu, bosselées dès le matin, franchement, je ne dis jamais rien sur Avo étant doné que c'et ma petite station à moi mais franchement là c'était vraiment de la merde, un entretien pareil c'est honteux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass