man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
oui mais les photos d'aujourd'hui correspondent au glacier en fin d'été il y a 10 ans
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
Source haute-tarentaise.net:

D'après la STVI, fermeture du glacier samedi 19 juillet à 12h45.
Fermeture de la piste Pissaillas dimanche, ou au plus tard lundi.

:(
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
investir pour des enneigeurs pour moins d'un mois d'ouverture, cela coute cher le label ski d'été.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
surtout que les canons ont été compliqué à monter par manque de réserves d'eau
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
man85 (16 juillet 2008 11 h 55) disait:

investir pour des enneigeurs pour moins d'un mois d'ouverture, cela coute cher le label ski d'été.

L'investissement en canons à neige n'a rien à voir avec le ski d'été, j'entends toujours ça mais c'est strictement faux.
C'est pour garantir une meilleure neige en début de saison et en fin de saison, tout bêtement ..
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
A 2700m??? ouais........
a la limite en debut pourquoi pas, (mais si il y en a pas la toutes les autres pistes seront au canon aussi) et en fin de saison si il y a plus de neige la, bah je crois que l'heure de fermer sera déja dépassé!!! depuis un bout de temps, meme sur les pistes en neige artif du bas!!!!!

Pour moi ca restera une aberration.

Par contre il ya quelques choses que j'ai du mal a comprendre :
Pourquoi n'essayent ils pas de prendre un créneau qui n'existe pas en France (mise a part pour les randonneurs) c'est a dire le ski de printemps, ca serait les seuls a le faire et ce serait un peu moins ridicule que d'ouvrir une bande de neige.
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
Ouverture repoussée cette année au samedi 26 juillet à 12h45 :)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
free_bine (19 juillet 2008 14 h 39) disait:

A 2700m??? ouais........
a la limite en debut pourquoi pas, (mais si il y en a pas la toutes les autres pistes seront au canon aussi) et en fin de saison si il y a plus de neige la, bah je crois que l'heure de fermer sera déja dépassé!!! depuis un bout de temps, meme sur les pistes en neige artif du bas!!!!!

Pour moi ca restera une aberration.

Par contre il ya quelques choses que j'ai du mal a comprendre :
Pourquoi n'essayent ils pas de prendre un créneau qui n'existe pas en France (mise a part pour les randonneurs) c'est a dire le ski de printemps, ca serait les seuls a le faire et ce serait un peu moins ridicule que d'ouvrir une bande de neige.

Ben des canons à neige à 2700 mètres c'est pas exceptionnel. Y en a à cette altitude dans certaines stations.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Pour le ski de printemps le pb est la fréquentation surtout que c'est en fond de vallée
cf ça qui est plus rapidement accessible depuis la plaine :
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-94967.html
(descendre un peu à jojoski le 12 mai 2008 22h43 )
bonjour le désert..La cabine qui monte vide ( moi et la conductrice ) : photo prise vers 15h

Un peu plus de gens avant ou vers le snowpark mais c'était pas la Chine non plus c'est le moins qu'on puisse dire
c'était un dimanche de WE de Pentecôte et une des dernières stations ouvertes alors s'ils avaient continué, en semaine ça aurait été plus de pisteurs et employés de RM que de clients en ski . Ce que j'ai déjà vu aussi (à Métabief)
J'ai déjà eu le meme constat au Grand saint Bernard mi avril il y a 2 ou 3 ans , pas étonnant que ceux ci fement plus tôt depuis.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c'est vrai que c'est pas faux!

J'aurais pensé voir un plus de monde surtout le week end de pentecote!!
Quand on voit le nombre de personnes qu'il peut avoir sur une classique en rando le meme week end!!!!

Mais quand meme je me dis qu'avec une bonne com ils auraient peut etre un créneau éventuel!!

Pour ce qui est des canons!!
Le secteur du glacier n'est je pense pas le secteur le plus interessant de val d'isere et je pense que si ils n'avaient pas l'objectif du ski d'été, ils n'auraient pas monter des canons la haut!!
Le retour à la station (fornet) est aussi équipé??
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
oui le retour station est equipe lui aussi. Mais excuse moi je suis un novice mais les canons a neige tourneraient en été ou en hiver pour stocker la neige ? oui des canons a 2700 rien d'etonnant ( par rapport aux autres stations bien sur).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass