serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Tu as peut etre raison pour la combe interdite en faite....je n'en suis plus sur....

Ce que ca apporte de donner le nom de qqn qui ne respecte pas une reserve naturelle et qui se fait du fric dessus???
Tu rigoles?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est lequel le genepy ?

pour moi de gauche à droite il y a

grand col
l'equipe
le S
grande pente
et ensuite ?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
....ensuite....c'est la Plagne non ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non c'est d'abord peysey :) :) :)
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
...col du genepy, lanchettes, paravalanches...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
C'est pas un col...mais ca reste tout aussi interdit...

C'est pas parce que "certains" cowboys" d'Arcs Aventure vous y emment que c'est intelligent....et encore moins de venir le relater ici....

Fabb....a ton avis le filet sommital, il sert a quoi?
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
En haut de l'aiguille ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
serpicLau (07 mars 2007 16 h 15) disait:

C'est pas un col...mais ca reste tout aussi interdit...

C'est pas parce que "certains" cowboys" d'Arcs Aventure vous y emment que c'est intelligent....et encore moins de venir le relater ici....

Fabb....a ton avis le filet sommital, il sert a quoi?

du calme garcon...

je pense que notre guide etait loin d'être un cowboy... et c'est pas parce qu'il est rattaché à Arc Aventure, il est avant tou ghm au bureau de bsm les arcs...

après il nous a décrit d'une facon très claire, les zones interdites il y a effectivement la combe interdite, mais aussi un autre endroit..

et au vu de la surveillance, et de la facilité a choper les contrevenants, je pense pas que ces gens qui connaissent la moitié de la vallée s'amusent à ca...

on vient en aucun cas relater des exploits qui n'en sont pas mais plutot faire partager des photos et des conditions.. on a pas fait le genepi...

et pour finir, cette photo n'est absolument pas secrète puisqu'on la trouve sur internet, et dans des bouquins... je l'ai posé ici pour expliquer un detail à Greulaux, j'aurai aussi pu lui poser un lien C2C ca aurait etait pareil.. c'est pas pour l'inciter à aller là bas.. de toute maniere je sais très bien qu'il ne tient pas a y aller ;)

Tain, plus les années passent plus c'est grave ici...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Heu...sur ta photo est indique un itineraire interdit.....tu m'expliqueras a quoi ca sert de le montrer si c'est pour ne pas y aller....pour info c'est interdit par l'ONF de mentioner cet itineraire et ca a ete modifie comme tel dans les bouquins....donc ton poster a la con....il ne respecte pas la legislation de la reserve....

Sur ton copie-colle je m'adresse a un certain Fabb....qui a dit avoir skie le couloir interdit en question....

....alors a ta place je me sortirai la tete du cul et commencerai par avoir un minimum de bon sens....

Apres y'a un truc que je ne releverai pas dans ta reponse....mais ca demontre que t'es un beau touriste ici....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (07 mars 2007 18 h 14) disait:

et pour finir, cette photo n'est absolument pas secrète puisqu'on la trouve sur internet, et dans des bouquins... je l'ai posé ici pour expliquer un detail à Greulaux, j'aurai aussi pu lui poser un lien C2C ca aurait etait pareil.. c'est pas pour l'inciter à aller là bas.. de toute maniere je sais très bien qu'il ne tient pas a y aller ;)

nan Monsieur, tu dis des bêtises, je suis tout à fait prêt à y aller !!! une fois que la neige aura fondu .... ;-)

Mich (07 mars 2007 18 h 14) disait:

Tain, plus les années passent plus c'est grave ici...

ça c'est signe que tu deviens comme moi, un vieux con ! ;-)
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
> SerpicLAU : quand est ce que j'ai dit avoir skié un couloir interdit ???
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
greulaux (07 mars 2007 18 h 32) disait:

Non seulement je suis un vieux con, mais en plus je suis un touriste :D

tu te rends compte en plus je t'ai montré une vilaine photo d'un poster pour avoir réponse à ta question et j'incite les gens à aller skier dans un endroit interdit...

je suis vraiment un vieux gros con !

mais au final moi ca me fait marrer les mecs qui te prennent de haut.. et mon statut de touriste je l'assume totalement.. !

tu crois qu'on peut y aller en 4*4 greulaux ecrasé les tetras-Lyre ???
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais SerpicLau à l'air de supputer beaucoup de choses dans nos messages qui n'ont meme pas eu lieu.... Il a grosse confusion là...

SerpicLau, ce poster est antédiluvien, il ne date pas d'hier, il est bien possible qu'à l'époque de sa réalisation tout ça n'était pas encore interdit... Faut pas aller chercher midi à quatorze heure, meme si je pense que tu sais des choses que l'on imagine pas (enfin, presque)

Mich > J'ai trouvé certaines réponses du guide un peu ambigües...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tain et en plus je suis nul en orthographe, je suis vraiment un tocard :D
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
pffff, je croyais que j'étais skier avec des proriders, en fait, c'était des vieux cons touristes !!! :)
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
fabb (07 mars 2007 18 h 37) disait:

> SerpicLAU : quand est ce que j'ai dit avoir skié un couloir interdit ???

"'lut
Bonnes conditions sur les arcs samedi 10 où la visibilité a été correcte quasiment toute la journée.
Aiguille rouge, Varet, Grand col vraiment chargé et du coup fermé tout le we pour sécurisation. Un bon 30/40cm de fraiche dans la forêt de Peisey et du coté des 2 têtes.
Idem sur la Génépy du coté des lanchettes.
Dans les combes du bois de l'ours on pouvait parfois trouver plus d'un mètre .
Dimanche : temps pourri, neige >2000m."

Genepy du cote des Lanchettes....pour toi je ne sais pas ce que ca veut dire...mais pour moi c'est relativement clair...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Mich (07 mars 2007 18 h 43) disait:

Je ne prends personne de haut...contrairement a toi....

...j'ai deja croise un gars qui m'a demande si il pouvait faire de l'enduro en ete dans la reserve....alors....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lily (07 mars 2007 18 h 47) disait:

pffff, je croyais que j'étais skier avec des proriders, en fait, c'était des vieux cons touristes !!! :)

Faut bien sortir le Mich.... ("que j'étais skier" c'est de l'alsacien ?)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Lily (07 mars 2007 18 h 47) disait:

si, si je suis Prorider, puisque je suis sponsorisé par le Torb :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
t 'as même ton tonneau pro modele !
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Bel extrait d'archive (non vraiment 2004 bel effort) dans lequel je parlais effectivement de...LA PISTE du genepy du coté des lanchettes (la remontée mécanique, j'aurais pu dire du coté arcs 2000) !

L'interprétation est à manier avec prudence M.SerpicLAU !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
la_marmotte_rideuse (07 mars 2007 19 h 00) disait:

t 'as même ton tonneau pro modele !

ouais mais bon quand on voit qu'ici certains sont pas capables de faire la difference entre mon tonneau pro model, et d'autres tonneaux... :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
no comment...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
fabb (07 mars 2007 19 h 01) disait:

Bel extrait d'archive (non vraiment 2004 bel effort) dans lequel je parlais effectivement de...LA PISTE du genepy du coté des lanchettes (la remontée mécanique, j'aurais pu dire du coté arcs 2000) !

L'interprétation est à manier avec prudence M.SerpicLAU !

J'ai un peu de temps en ce moment alors je me fais les archives :)

J'avais eu un doute pour "Genepy" ...alors dans je me suis dit....va-y a fond...sur un malentendu ca peut tjs macher ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mich (07 mars 2007 19 h 03) disait:

ouais mais bon quand on voit qu'ici certains sont pas capables de faire la difference entre mon tonneau pro model, et d'autres tonneaux... :D

PTDR!!!!
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Mich (07 mars 2007 18 h 56) disait:

si, si je suis Prorider, puisque je suis sponsorisé par le Torb :D

J'ai pas vu l'écusson sur ta veste de prorider ;)

Et la fromagerie de bsm, t'as essayé ???? ça irait bien ensemble en plus ! :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
trollage.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
non pourrissage, nuance ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
puis d'tte façon, c'est pas aux Arcs qu'il fallait aller ce ouikend... même pas le bon jour! ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
tss tss Aux A^^^ t'es pas fou toi ;)

ouais des accents circonflexes ca change ;)
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Mich (07 mars 2007 20 h 33) disait:

non pourrissage, nuance ;)
autopourrissage, encore mieux !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (07 mars 2007 18 h 43) disait:

greulaux (07 mars 2007 18 h 32) disait:

Loll !! :-)

Pourquoi pas ! par contre c'est gros un Tetras Lyre ? nan parce que dans ce cas faudrait pitêtre que je monte un pare buffle pour les buter nan ?

;-)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Faut dire qu'il y en a quelques uns qui sont un peu difficiles à suivre... En fait ils ont fait ce que nous avons tous fait dimanche (samedi fallait rester sous la couette): le grand col (mais bien sur pas l'itinéraire de l'envers de l'aiguille depuis le grand col... aurait fallu être fou! avec en prime pour patienter dans la queue - inhabituelle au grand col - les deux rigolos rescapés de la corniche), depuis le haut des Lanchettes (le télésiège, pas la combe! Là aussi l'aurait fallu être fou), le bas du génépi, puis depuis le varet le bas de la robert blanc (depuis assez haut le bas, vu que ça croisait bien, mais en faisant gaffe en coupant le haut du KL), avec en prime deux speed flyers qui s'entrainaient pour la prochaine manif (impressionnants les mecs). Bref, pas de quoi se prendre pour un pro freerider de la mort, juste un chouette dimanche au soleil.
Pour les itinéraires de la réserve, uniquement ceux autorisés bien sûr, pas ceux pratiqués par les "professionnels" sans foi ni loi (guidos inclus - malheureusement) fallait attendre un peu, ou aimer la roulette russe (pas vu une seule trace en tout cas dimanche - heureusement!)
Et les photos de la future retenue collinaire bien damée par les ratracks, vous les trouvez comment?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
vieux singe (07 mars 2007 21 h 09) disait:

Faut dire qu'il y en a quelques uns qui sont un peu difficiles à suivre... En fait ils ont fait ce que nous avons tous fait dimanche (samedi fallait rester sous la couette): le grand col (mais bien sur pas l'itinéraire de l'envers de l'aiguille depuis le grand col... aurait fallu être fou! avec en prime pour patienter dans la queue - inhabituelle au grand col - les deux rigolos rescapés de la corniche), depuis le haut des Lanchettes (le télésiège, pas la combe! Là aussi l'aurait fallu être fou), le bas du génépi, puis depuis le varet le bas de la robert blanc (depuis assez haut le bas, vu que ça croisait bien, mais en faisant gaffe en coupant le haut du KL), avec en prime deux speed flyers qui s'entrainaient pour la prochaine manif (impressionnants les mecs). Bref, pas de quoi se prendre pour un pro freerider de la mort, juste un chouette dimanche au soleil.
Pour les itinéraires de la réserve, uniquement ceux autorisés bien sûr, pas ceux pratiqués par les "professionnels" sans foi ni loi (guidos inclus - malheureusement) fallait attendre un peu, ou aimer la roulette russe (pas vu une seule trace en tout cas dimanche - heureusement!)
Et les photos de la future retenue collinaire bien damée par les ratracks, vous les trouvez comment?

C'est tout à fait ça...
T'étais pas dans le groupe qui squattait Varet et qui disait qui qui mieux mieux que ça allait ouvrir dans 3/4 heures à peine 5 min avant l'ouverture réelle ? ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
vieux singe (07 mars 2007 21 h 09) disait:

tout pareil..... :)

effectivement les speed flyers étaient très impressionnants, me demande même si y avait pas Francois Bon dedans...
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Pour éviter de créer un nouveau post, je pose ma question ici.

Quelqu'un a t'il ces derniers jours emprunté un des hp du Grand Col ou de l'Aiguille Rouge?
En fait, c'est pour savoir si ça ne touche pas trop pour rejoindre Villaroger.
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Oups...et Face Nord de Bellecote aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass