le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Vu sur le site lci.fr

"Un petit avion de tourisme s'est écrasé lundi, vers 15h, tout près de la piste de ski des Gentianes à Val Thorens, en Savoie, tuant les deux occupants de l'aéronef, a indiqué le service des pistes de la station.

Le bilan aurait pu être pire encore, mais il n'y avait pas de skieurs sur les lieux au moment de l'accident, dont on ignore l'origine.
"

Ca a du être chaud !!

Des infos complémentaires de la part des locaux ou de ceux sur places en ce moment ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il y a un altisurface juste au dessu de la piste des gentianes, et il y a souvent des petits avions qui viennent s'y poser, il y en avait plusieurs la semaine derniere ....
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Il voulait ce payer une petite dépose sur glacier ........ dommage c'est raté !!!!
;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un petit avion de tourisme s'est écrasé lundi, vers 15H00, à 100 m de la piste de ski des Gentianes à Val Thorens (Savoie), tuant les deux occupants de l'aéronef, a-t-on appris auprès du service des pistes de la station.

L'avion, qui provenait de l'altiport de Courchevel (Savoie), s'était posé à l'altiport de Val Thorens où il avait déposé un passager, a précisé à l'AFP le directeur des pistes de la station, Jean-Marc Chabert.

En repartant, il a heurté la montagne et s'est écrasé vers 2.200 m, pour une raison indéterminée, dans un endroit où il n'y avait pas de skieurs. L'avion s'est immédiatement embrasé.

Les deux victimes sont des hommes, de nationalité française.

La gendarmerie a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca y est a Valtho, il neige des avions!!!!

triste histoire
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Ah c'est les risque d'être riche !! faire les trois vallées en avion !! quelle idée !! c'est tellement mieux à ski ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
comme dit plus haut, y en avait plusieurs la semaine passée, et franchement certains c'etait pas rassurant de les voir evoluer pour atterrir......
le funitel du grand fond est juste à cote et le tph de caron ainsi que le TC de caron, juste en dessous de cette piste de decollage ........
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
comme quoi faut supprimer toutes ces remontées :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dis donc Skiator tu fais bien de t'intéresser aux questions de sécurité aéronautique.
Tu vois ce que l'on risque en France en avion de tourisme (évoluant en montagne), alors imagine dans certains pays de l'Est et en hélico de surcroît!!!!!!!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne vois pas de quoi tu veux parler? Des filles que je fais venir par avion de Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Pologne, Bulgarie, etc...?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Photoici!
Je mets le lien vers la page, n'ayant pas les droits sur la photo
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
avec un vers zapiks enplus !! humm ça va vite internet !!

je sais pas comment zapiks a eu un tel succes parcequ'apart sur skipass j'ai jamais vu de pub
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
darkridor (06 février 2007 19 h 15) disait:

avec un vers zapiks enplus !! humm ça va vite internet !!

je sais pas comment zapiks a eu un tel succes parcequ'apart sur skipass j'ai jamais vu de pub

Car Psud est aussi présent ce sur forum!!

La photo est juste en dessous!
kipkool69
kipkool69

inscrit le 16/03/05
28 messages
faisons tous en sorte que valtho ne devienne pas courchevel avec ces p.... d'avions.
heliass
heliass

inscrit le 07/02/07
1 message
certains de vos commentaires me donnent envie de vomir. quel humour! " il pleut des avions" etc... je pense qu'il pleut plutot des c...s. il n'y a pas de doute vous etes bien francais. la connerie n'est pas de limite dans ce pays.le pere de mon amis est mort dans cet accident. ce n'etait ni un riche ni un malade de la voltige.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
A la question : « Peut-on rire de tout ? », l’humoriste français Pierre Desproges répondait, de façon presque définitive : « On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui.

Rire, est-ce forcément se moquer, mettre à l’index ou stigmatiser ?

Rire du malheur des autres…

Paradoxalement, ce durcissement de l’humour d’un côté s’accompagne d’excès de l’autre, comme on peut le voir sur Internet. Les blagues les meilleurs, comme les plus affligeantes, font le tour de la Terre en 24 heures. Et pour s’en convaincre, il suffit d’observer le foisonnement de blagues et autres photo-montages qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Certes, il semble y avoir quelques retenues, puisque le Tsunami de décembre 2004 n’a pas provoqué une déferlante de plaisanteries de mauvais goût… On pourrait presque mesurer la gravité des événements au temps de latence entre la survenue de la catastrophe et l’apparition des premières blagues. *

Mais on peut trouver une justification à ces plaisanteries souvent douteuses : le besoin de dédramatiser un évènement choquant, une sorte de thérapie par le rire pour évacuer l’angoisse.

Toutes mes condoléances à la famille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass