gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Bon voilà, l'idée m'est apparue suite au poste vu sur skipass ici! La piste ayant ouvert il y a dix jours, l'envie d'aller tester devenait de plus en plus grande! Je me suis donc décidé d'aller voir ça par mes propres yeux!
Apres une heure de route j'appercois la piste avec deux ou trois perdu tout au plus deçu, et là je me suis dit merde j'aurai du prendre mon matos(à la base j'etait parti juste pour voir).
je prends donc les renseignements, il faut compter 8€/h plus l'achat de la carte magnétique 5€ que l'on garde à "vie"!
A noter que le matériel est d'office compris dans les 8€/h (dommage qd on a son matos enfin...).
Je prend donc un snowboard en location et me voila sur la piste. Je prends le teleski, j'arrive en haut et hop la premiere descente.
Les sensations de glisses sont vraiment exellente sur ce nouveau type de revètement (humidifier par des brumisateur pour faciliter la glisse), on a quasi l'impression d'être sur de la neige, c'est vraiment terrible! De plus les chutes de font pas mal car ils ont mis un genre de mousse sous le revetement plastique. Mieux vaut qd mm ne pas tomber sur la peau car le pastique(en forme de brosse) ca pardonne moins que la neige.

Qd au snowpark, il a moyen de bien se faire plaisir et de bien progresser!

A noter aussi que si l'on ski 15minute, le temps restant et valable pour une autre fois! D'ailleur je retourne vendredi avec ma planche et mon fute de ski car le bas de mon jeans était un peu mouillé.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
voici une photo de dimanche
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci pour ce post.

Quelques questions subsidiaires :

Connais-tu les heures d'ouvertures ?
Sais-tu s'il existe un site web ?

A+

BN
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
pas de site web pour l'instant mais il est en construction parait il

pour les heures d'ouverture faut que je retrouve le papier;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
les heurs d'ouvertures sont:

Lundi: 14h->20h
Mardi: 14h->20h
Mercredi: 10h->12h 14h->20h
Jeudi: 14h->20h
Vendredi: 14h->22h
Samedi: 14h->20h
Dimanche: 10h->20h

Tel: 03.21.26.84.84
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci,

C'est fermé entre 12h et 14h.
Dommage ! C'est à 25 km du boulot !!!!

BN
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
tiens c'est marrant ça :) J'irais y faire un tour quand je monte voir mes parents dans le nord ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
pfou... on arrete pas le progrès :-)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
wé et quel progres qd on habite a 850km des alpes ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Le principe est pas nouveau, la piste d'Anderlecht bien que nettement plus petite emploie le meme systeme, mieux vaut ne pas prendre son materiel car l'usure est plus grande que sur la neige , et faut etre habillé comme un motard car si on ne se fait pas mal en tombant , par contre la peau nue comme les skis s'use vite ...

Grata , la prochaine fois que tu vas faire un tour , fais un petit signe :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ai été voir la vidéo et si le principe est resté le meme , il semble que la matiere a un peu evolué , mais le principe plastique + eau est le meme ...

Par contre le park, faut pas se louper a la reception ou alors la sous-couche de mousse fait 1m d'epaisseur ... :)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
nan nan le revetement est totalement différent que les revetement vert comme il y a anderlecht, ici les sensations sont vraiment bonne et ca n'use pas le materiel! Niveau chute nan ca fait pas mal, moins mal qu'a Landgraaf, y a juste que le plastique griffe un peu donc vaut mieux pas aller en short ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en meme temps tu as la piste de Comines pas tres loin Ice montain avec de la neige artificielle
remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
moi je vais y faire un tour aprés les vacances de toussaing

>>gratalulu: je voudrais savoir ce que c'est le(s) bloc(s) rouge(s) en desous du half pipe ?

peace .
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
nan comines j'aime moins, d'abord c'est un tire corde, c'est moins long et y a pas de jumps ni rail et puis il fait froid :d
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
gratalulu (22 octobre 2006 15 h 17) disait:

nan comines j'aime moins, d'abord c'est un tire corde et puis il fait froid :d

La tu vas te faire tuer mon vieux :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ya pas l'air d'y avoir beaucoup de place pour skier?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
c'est a combien de km approximativement de paris noeux les mines?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
206 kms pour 2h06 de trajet
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
plutôt 2h 30 de routes....

j'ai pas encore testé, qui sait peut être un jour.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass