Salut Vincent! On se tutoie? :-D
Entre Whitewater et Revy, il y a entre 3h et 5h de route et pas grand monde dessus. Tu vas voir tu es parfois heureux de croiser un camion de logger (monstre camion qui transporte du bois!). En Avril c'est déjà assez tard en sud BC, il y a plein de dépressions mais ca pose un peu plus haut...alors ne t'inquiète pas les routes ca ira bien...et puis franchement ils deneigent comme des porcs. Le flocon ils tombe et il se fait ramener illico au bord de la route. Ca n'est presque pas de la caricature...et tout ca pour des routes désertes! En iver c'est preque 100% ice ou compact snow (une neige dure comme de la glace, compactée par les voitures et le froid, lhumidité...)
Pour Whitewater vise le catch basin dès que ca ouvre, moyen de se mettre des tirs partout...à part ca Whitewater c'est un peu "Pillowland". Sans exagérer à 360° c'est pillow garanti mon gars! Si t'as de la neige tu vas devenir fou! Moi je suis pas super fan de Revy. 2 fois là bas et deux fois j'ai pensé que je préférais les remontées Old school de Red et WW qui débitent peu= moins tracé
Revy= bonne dose de neige (juste peut etre un peu plus froid qu a WW) MAIS bcp plus de monde (tu t'en tireras certainement mieux en avril
) et une ville qui est bof, et un lodge en bas des pistes qui est décalé dans le paysage canadien (avis perso)
Par contre Rogers Pass c'est le spot! La t'indiquer des Pillows line c'est pas possible! Trop d'espace et de possibilités. Tu trouveras un super bon guide (bouquin bleu, je n'ai pas le titre sous la main) au magasin Vallhalla pure outfitter (main street de Revy)...
Voilà Voilà, à part ca tu vas te gaver en Alaska! La chance!!!!
Ce mercredi Webizode 2 du BC EYETRIP à Whitewater!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KJOU, 05/03/2012 - 22:00
inscrit le 21/02/05
164 messages