learningtofly (16 fév 2011) disait:
En mode recherche d'idées pour un maxi apéro dinatoire ce week-end. Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.
Des olives ? Des cornichons ?
Nan plussérieusement :
Ca dépend du nombre de convives. Mais c'est pas en fonction de ce que je te propose que je peux venir, hélas, j'ai piscine.
Prévoir quand même des assiettes en plastique (pas bien) ou carton (biodégradable, donc bien) et des piques en bois, qui, avantage non négligeable, peuvent servir à pelleter les espaces interdentaires, sauf pour les nécessiteux qui bouffent pas en semaine. Ou les mauriennai(se)s.
Éplucher et couper des légumes crus et durs, genre carottes, brocolis, pousses de bambou, petits oignons blancs, blocs de céleri rave, champis de paris et j'en passe.
Faire des sauces salées, poivrées et/ou épicées à base de yaourt nature, fromage blanc/frais.
Coté viande, c'est que charcuterie avec une mayo, une américaine.
Coté poisson, Haddock et toutes sortes de poiscailles séchés avec le même genre de sauce. Ouais, hollandaise ou moutardée.
Dés de fromage durs de toutes sortes, on va éviter le reblochon, le camembert, brie et le puant de lille. L'est fort, rouge de croûte et m'a flingué professionnellement un directeur technique. En 92. Bin oui, je l'avais oublié dans sa voiture de fonction alors que j'allais voir ma douce de l'époque. Pas le chef, le fromage.
Tu me fous ça sur des toasts.
Au pire, tes convives se démerdent pour le faire avec des couteaux jetables.
Le dessert : bananes, oranges et tout ce qui s'épluche simplement. Dans un bain sucré. Ou alcoolisé à base de génepi, gniôle.
Voilà, quoi.
Demain, je suis en humide, pas Tunisien, mais j'aurais assez d'eau. Je déblaye les marais des castors. Ca fait vingts Kgs cette bête, et c'est parfois très con de jour.
Bonne nuit.
inscrit le 17/11/05
19K messages