poilagratter ( 5 mar 2010) disait:et les inondations tu as le droit ?pfffffffff !
oui mais non je suis interdite d'incendie !
setenza ( 5 mar 2010) disait:des flacons ont disparu, et des verres chauds ! quel scandale !!! :p
Merci phill,bon je remets la mienne,finissez vos verres le lave vaisselle est en panne et boire dans des verres chauds merde quel manque de savoir faire,non je déconne bon je file à la fourière chercher un ratier pour mettre à la cave car de nombreux flacons ayant disparus, il faut prendre des mesures sérieuses.
riderdu90 ( 5 mar 2010) disait:
Je viens de redtrouver un amis d'enfance sur fessebouc, en couple, 3 enfants.....et moi célib' sans enfants, ça y est je déprime, vite un remontant ou j'me tire une balle (loooool ! )
riderdu90 ( 5 mar 2010) disait:
Je viens de redtrouver un amis d'enfance sur fessebouc, en couple, 3 enfants.....et moi célib' sans enfants, ça y est je déprime, vite un remontant ou j'me tire une balle (loooool ! )
cacalaü ( 5 mar 2010) disait:No souci ! mais faudra m'expliquer qu'est-ce qu'une mauresque tube, pour la mauresque (orgeat-pastaga), je sais (et j'adore ça !), mais tube, why ?
on va s'alcooliser ensemble alors, ça fait un picon et une mauresque tube donc
phil6611 ( 5 mar 2010) disait:Ah ok, je l'avais oublié celui là, un classique aussi, c'est donc ça le verre tube, ce soir j'irais me coucher moins con (en même tps c'est pas compliqué ! )
Javotte ( 5 mar 2010) disait:Voilà ton "c'que-tu-veux-boire" est servi ! :d
Oui je veux bien un verre.
Ouh je compatis.
Moi aussi je dois bosser ce we. Mais je pourrai dormir.
Bon courage
Mr_Moot ( 3 mar 2010) disait:Mouais bon, je suis assez d'accord avec toi. On va relativiser vite fait. Tu vas pas aussi facilement en Corée du nord qu'au Viet-Nâm nord.
Tu as compris ma phrase à l'envers. Je la complète : la différence notable du Viêt-Nam avec la Corée, c'est que le Viêt-Nam, c'est un seul pays, et non deux.
poilagratter disait:Pompe-le et refoule-le vers quelqu'un d'autre qui l'absorbera à ta place.Mr_Moot, Ok, mais on dit pas "pomper du travail en retard", ni d'ailleurs "incendier du travail en retard", on dit "absorber le retard" me semble-t-il...
Mr_Moot ( 5 mar 2010) disait:Le "tu" est à l'ordre du jour. Les "s", tu te les mets où ?
poilagratter disait:Pompe-le et refoule-le vers quelqu'un d'autre qui l'absorbera à ta place.Mr_Moot, Ok, mais on dit pas "pomper du travail en retard", ni d'ailleurs "incendier du travail en retard", on dit "absorber le retard" me semble-t-il...
Mr_Moot ( 5 mar 2010) disait:Ah tiens. Si je te dis "tu m'emmerdes" (sous-entendu "m'emmerdes pas", j'ai faux ? Même si je ne le pense pas ? Et pourtant c'est de l'impératif, peut-être pas du 1er groupe, je te le concède aisément.
Jamais de "s" pour les verbes du premier groupe à l'impératif. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Ceux qui mettent le "s" se gourent, et j'en ai pas mal qui sont des amis, alors c'est dire si la faute est vénielle .
Mr_Moot ( 6 mar 2010) disait:
C'est bien "m'emmerde pas".
Pour moi, avoiner, ça signifiait la même chose que cracher au bassinet.
phil6611 ( 6 mar 2010) disait:deux double 102 (un 408 !) c'est pour qui ? personne n'a commandé ça !!! :p
non "avoiner" ça signifie "allumer" "cartonner""cogner"
et un pont pour le p'tit jeune
avec deux double 102!
riderdu90 ( 6 mar 2010) disait:
phil6611 ( 6 mar 2010) disait:deux double 102 (un 408 !) c'est pour qui ? personne n'a commandé ça !!! :p
non "avoiner" ça signifie "allumer" "cartonner""cogner"
et un pont pour le p'tit jeune
avec deux double 102!
Par contre je veux bien un picon pour fêter le weekend et.......la neige (et c'est pas 2-3 flocons qui se battent en duel, ça tombe comme il faut !) :d
riderdu90 disait:Flocons d'avoine :p ?phil6611 disait:c'est pas 2-3 flocons qui se battent en duelMr_Moot disait:non "avoiner" ça signifie "allumer" "cartonner""cogner"Pour moi, avoiner, ça signifiait la même chose que cracher au bassinet.
phil6611 ( 6 mar 2010) disait:Ben voyons tu crois que c'est jour de fête aujourd'hui, que nenni ! Il te reste deux semaines d'abstinence et pis c'est tout, nan mais !
un double pour phil'ours :d:d:p
phil6611 ( 6 mar 2010) disait:Ah, j'aime mieux ça ! :p
un double verre d'eau pour phil'ours :d:d:p
Bon, après, je n'ai entendu qu'une personne employer le verbe dans le sens que j'ai évoqué. Et d'une certaine façon, cela répond au sens propre du verbe : "donner de l'avoine" (ou plutôt, du blé, dans ce cas ).
inscrit le 06/11/01
13K messages