Iiej76 (23 mai 2009) disait:
Mouarffff, Brigitte Lahaye ............ : Heuuu, nan, pas tout à fait, c'est juste un p'titi poil plus technique :d
Histoires de courants porteurs pour surveiller les compteurs ?
Il fait chaud ? Oui, c'est vrai, c'est pour cette raison que j'ai éteint le chauffage depuis 17 heures. Parce que ce matin, il ne faisait que 15° dans la carrée ...... alors je l'avais remis en service
Parce qu'ici, en Normandie, ça plafonne à 14° le jour et 6° la nuit .....
J'ai eu connu, il a belle lurette. J'habitais à Fontaine sous Jouy, 15Km à l'est d'Évreux, 27. Puis Venon, vers Nonancourt et Marville-Moûtiers-Brûlé à 7km de Dreux, mais là, c'est plus la Beauce.
Pour recentrer le contexte, ça fait depuis début avril que je ne chauffe plus. Et me chauffe à l'air extérieur. Avec des murs en pierre de moraine de 65cm de large, on tient le chaud l'hiver et le frais reste l'été. Résultat, je dors les fenêtres ouvertes, mais ce qui est chiant, c'est que la lumière attire les insectes, obligé de passer l'aspi chaque jour pour virer les milliers de cadavres. Y'en a partout, beh oui je suis en milieu humide (lac et surtout ruisseau jouxtant mon logis).
Mais que font les araignées et autres lézards ?
C'est vrai que ces derniers sont un peu mal, avec la chatte.
(nan, je parle pas de B.L.
)
Donc aujourd'hui, faible activité orageuse, 30°C mais humidité résiduelle cause le ru et paf plein de bestioles.
Hier après midi, par contre il faisait presque chaud on a eu une pointe à 21° pendant au moins 1h30 ..... :p
Boah, au pire, ici et avec le micro-climat dû au lac, on descend en ce moment à 16°c. Mais ça va pas durer, c'est pour ça que je suis allé me foutre à l'eau, eud'taleur, faire chier la friture. Et boire un coup à la paillotte de Marko. Quand même.
A ta santé mon Jigé !
A la tienne mon grand. Et prends soin de toi.
inscrit le 16/09/07
19K messages