Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
learningtofly disait:

Je t'accompagne avec une soupe au potiron, j'ai un petit creux
Pumpkin soup ? Aoh, marvelously delicious !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
learningtofly disait:

phil6611 (04 October 2008 17 h 23) disait:

c'est pas parce que la date est en anglais qu'il faut se croire en Gb........y'a des coups de crampons qui se perdent


Eh ben si, c'est comme ça, c'est l'équipe Skipass qui propose un English day.
Oué, et il y a même les happy hours until midnight !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

c'est bon arretez, on est revenu en france
D'acc' ! Û se t'oûve le w'hu Mûftâ'de ? (véridiquement entendu tout à l'heure en allant faire mes courses).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (04 octobre 2008 22 h 38) disait:

c'est bon arretez, on est revenu en france :p:p
Bin justement, quand tu vois ma pratique de la langue de la perfide Albion, t'auras bien compris que de la parler m'en secoue une sans toucher l'autre. En plus je m'y refuse, y étant allé plusieurs fois et constatant qu'ils ne faisaient aucun effort pour nous aider, notamment dans le métro Londonien, je les emmerde un tantinet.
En Pays-bas, ça ne pose aucun problème.
Aux Stètes, sauf chez les "Red Necks", on s'arrange, quoique, une jolie rousse dans un rade m'a bien aidé.
En Jamaïque, ils font de gros efforts alors que nous somme peu nombreux à y aller.

Alors, bien que j'ai de la famille et amis Anglo-Saxons, bin, ils se démerdent pour me jacter Français. Sinon, c'est rhédibitoire, je sais pas pourquoi, je ne comprends pas. :)

Ah, si je vais au Japon, Corée, Vietnam (j'ai un avantage sur ce coup là;), c'est sûr, j'apprends les rudiments, c'est évident...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (04 octobre 2008 22 h 38) disait:

c'est bon arretez, on est revenu en france :p:p
Ah bah oué, ça ou fé ti bonom ?
Pa ni poblèm.
:D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hola qué tal?


caféééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!


oui je bosse tout le week end, mais j'ai du bol, pas un appel pour le moment :)





jige74 (04 octobre 2008 23 h 56) disait:

Sinon, c'est rhédibitoire, je sais pas pourquoi, je ne comprends pas. :)




le must cet été au camping: nos voisins allemands faisaient des efforts pour parler français et anglais avec nous, comme quoi, nos anciens "ennemis" nous aiment plus que nos "alliés"??? ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (04 octobre 2008 23 h 56) disait:

Ah, si je vais au Japon, Corée, Vietnam (j'ai un avantage sur ce coup là;), c'est sûr, j'apprends les rudiments, c'est évident...


Ah oui, pourquoi un avantage? Bah oui, je suis curieuse ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
learningtofly (05 octobre 2008 11 h 39) disait:

je suis curieuse ;)



c'est un vilain défaut ça ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (04 octobre 2008 23 h 56) disait:

phil6611 (04 octobre 2008 22 h 38) disait:

c'est bon arretez, on est revenu en france :p:p
Bin justement, quand tu vois ma pratique de la langue de la perfide Albion, t'auras bien compris que de la parler m'en secoue une sans toucher l'autre. En plus je m'y refuse, y étant allé plusieurs fois et constatant qu'ils ne faisaient aucun effort pour nous aider, notamment dans le métro Londonien, je les emmerde un tantinet.


Heureusement que nous, français, faisons de beaux efforts d'acceuil pour les étrangers que nous croisons ici....
Quand je vois comment nous traitons les touristes étrangers (dans les commerces, les restos, quand ils demandent des infos), je suis souvent navrée...
(ce n'est pas une remarque perso pour toi, Jigé, tu l'auras compris...)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
phil6611 (05 octobre 2008 11 h 51) disait:

learningtofly (05 octobre 2008 11 h 39) disait:

je suis curieuse ;)



c'est un vilain défaut ça ;)


Roohooouuuu la vilaine!! :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
learningtofly (05 octobre 2008 11 h 53) disait:


Quand je vois comment nous traitons les touristes étrangers (dans les commerces, les restos, quand ils demandent des infos), je suis souvent navrée...




pourtant, j'ai été agréablement étonné cet été, de l'accueil des commerçants sur la côte méditerranée, les étrangers étaient bien reçus...............surement parce qu'ils ont des moyens financiers conséquents ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (04 octobre 2008 23 h 56) disait:

... y étant allé plusieurs fois et constatant qu'ils ne faisaient aucun effort pour nous aider, notamment dans le métro Londonien, je les emmerde un tantinet.
En Pays-bas, ça ne pose aucun problème.
Aux Stètes, sauf chez les "Red Necks", on s'arrange, quoique, une jolie rousse dans un rade m'a bien aidé.
En Jamaïque, ils font de gros efforts alors que nous somme peu nombreux à y aller.


A nous d'en prendre de la graine, et de faire accueil aux étrangers, afin qu'ils ne concluent pas "je les emmerde" en parlant de l'accueil reçu en France.

Je suis souvent attristée de voir avec quel mépris, quelle indifférence, quelle absence d'effort et de considération nous les recevons.
Alors qu'on apprécie grandement le sens de l'accueil de l'on trouve dans de nombreux pays, où on vous guide sans même que vous ayez posé une question, ou on s'approche de vous quand vous sortez un plan, ou un commerçant vous offre un thé (parfois, c'est même désintéressé;), ou des gens font un détour pour vous accompagner où vous allez, etc.

Bref, c'est un défaut largement répandu en France, et c'est bien dommage, à mon avis. Le contact avec la population locale fait aussi partie du voyage, et souvent les français le refusent aux touristes étrangers.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
phil6611 (05 octobre 2008 11 h 55) disait:

[quote=learningtofly (05 octobre 2008 11 h 53)]

Quand je vois comment nous traitons les touristes étrangers (dans les commerces, les restos, quand ils demandent des infos), je suis souvent navrée...




pourtant, j'ai été agréablement étonné cet été, de l'accueil des commerçants sur la côte méditerranée, les étrangers étaient bien reçus...............surement parce qu'ils ont des moyens financiers conséquents ;)


Tant mieux, si tu as pu voir ça, ça me rassure...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Intéressant, ce quote, qui vit sa petite vie et s'organise tout seul...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bon, allez, c'est pas tout ça, mais c'est l'heure de l'apéro.

Tout est prêt, allez-y.

La neige est là, sur les montagnes, il fait soleil et le ciel est entièrement bleu. Plus bas, les couleurs d'automne se sont posées sur les arbres. C'est magnifique, vivement le skiiiiii!

Je vais peut-être même prendre une écharpe et prendre l'apéro sur la terrasse, pour profiter de la vue :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ici aussi le ciel est ble et l'automne est la.............................par contre pas de neige à 108m d'altitude ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
learningtofly (05 octobre 2008 11 h 39) disait:

Ah oui, pourquoi un avantage? Bah oui, je suis curieuse ;)
Que tu sois curieuse est plutôt un bien dans la vie.
Donc pour tout dire, et pour le Vietnam, mais mère y a séjourné pendant quinze ans lors du temps des colonies, alors forcément quand j'irais, elle m'inculquera les bases, hein, forcément. :)

Quant à l'acceuil des britiches en Britichie, l'est pas folichon pour nous. De plus il ne font pas un minimum d'efforts quand ils sont ici. C'est un constat perso. En revanche, les Hollandais, Allemands, Italiens, Espagnol, 'fin bon bref le reste de l'Europe le fait... Voilà...
Maintenant quand je vois des étrangers perdus devant le VM (Beh ui, c'est un sentier de randonnée mal foutu), je leur indique le chemin avec un mélange de sabir atlantique, je fais ce que je peux pour pas qu'ils bivouaquent dans le ruisseau. ;)

Et puis, Évian, ça devient de plus en plus réputé pour l'acceuil de touristes de tout poils, aussi... :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (05 octobre 2008 13 h 08) disait:

learningtofly (05 octobre 2008 11 h 39) disait:

Ah oui, pourquoi un avantage? Bah oui, je suis curieuse ;)
Que tu sois curieuse est plutôt un bien dans la vie.
Donc pour tout dire, et pour le Vietnam, mais mère y a séjourné pendant quinze ans lors du temps des colonies, alors forcément quand j'irais, elle m'inculquera les bases, hein, forcément. :)


D'ac. En fait, en voyant les photos de toi sur Skipass, j'ai trouvé que tu avais un petit côté asiatique au niveau des yeux, et je me suis demandée si tu n'avais pas un ancêtre de là-bas. D'où ma question.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
learningtofly (05 octobre 2008 13 h 32) disait:

D'ac. En fait, en voyant les photos de toi sur Skipass, j'ai trouvé que tu avais un petit côté asiatique au niveau des yeux, et je me suis demandée si tu n'avais pas un ancêtre de là-bas. D'où ma question.
Bin, heu, ui mais en fait, mon père à vécu au Maroc pendant 15 ans. Mais plus tard. Je suis né à Marseille, port de liaison entre ces deux pays. Inutile de chercher, c'est quinmêm ma maman qui est ma maman, aussi.
Quoique... ;) Je t'accorde que dans mon physique, il y a un mélange d'identités ethniques dont je ne maîtrise pas les origines.
D'autres questions peuvent se poser (que j'me pose aussi), mais ça, si tu veux en causer, ce ne ne sera pas ici. ;)

En gros, si je vais au Vietnam, j'ai peux avoir des bases pour jacter. Quand je suis allé en Kabylie (Algérie, Tizi Rached, Bidon 5 à l'extrême sud, parler le Tira'nmazight), c'était facile, ayant ma petite copine de l'époque du bled (devenue amie après notre séparation:)). La Tunisie et le Le Maroc, ça causait Français.

Alors, les Anglais, peuvent bien faire un effort.
Les pays de l'Inde le font.
Les pays de l'est le font.
Les Russes masculins, beaucoup moins, mais avant que je leur cause autant que je les emmerde dans leur langue, le traîneau du Père Noël passera dans dix ans.

P.S. Euh, les Russes féminines, si elles me disent : "Je vou tlouve tlé bô", bin heu, je ferai un effort, un glozéffor, hein...

:)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Bonsoir tout le monde, je vais prendre un demi pêche bien frais, avant un bonne soupe et un gros plat de pâtes...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (05 octobre 2008 20 h 40) disait:

learningtofly (05 octobre 2008 13 h 32) disait:

D'ac. En fait, en voyant les photos de toi sur Skipass, j'ai trouvé que tu avais un petit côté asiatique au niveau des yeux, et je me suis demandée si tu n'avais pas un ancêtre de là-bas. D'où ma question.
Bin, heu, ui mais en fait, mon père à vécu au Maroc pendant 15 ans. Mais plus tard. Je suis né à Marseille, port de liaison entre ces deux pays. Inutile de chercher, c'est quinmêm ma maman qui est ma maman, aussi.
Quoique... ;) Je t'accorde que dans mon physique, il y a un mélange d'identités ethniques dont je ne maîtrise pas les origines.
D'autres questions peuvent se poser (que j'me pose aussi), mais ça, si tu veux en causer, ce ne ne sera pas ici. ;)

En gros, si je vais au Vietnam, j'ai peux avoir des bases pour jacter. Quand je suis allé en Kabylie (Algérie, Tizi Rached, Bidon 5 à l'extrême sud, parler le Tira'nmazight), c'était facile, ayant ma petite copine de l'époque du bled (devenue amie après notre séparation:)). La Tunisie et le Le Maroc, ça causait Français.

Alors, les Anglais, peuvent bien faire un effort.
Les pays de l'Inde le font.
Les pays de l'est le font.
Les Russes masculins, beaucoup moins, mais avant que je leur cause autant que je les emmerde dans leur langue, le traîneau du Père Noël passera dans dix ans.

P.S. Euh, les Russes féminines, si elles me disent : "Je vou tlouve tlé bô", bin heu, je ferai un effort, un glozéffor, hein...

:)


D'ac -d'ac :)

ça me rappelle aussi quelqu'un qui disait que les anglais sont le seul peuple au monde qui ne parle pas anglais, ou avec qui on ne peut pas communiquer en anglais (tellement ils sont incompréhensibles et s'en foutent)... il faudrait que je retrouve la citation, c'était marrant ;)

Bonne soirée, tout le monde!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
learningtofly (05 octobre 2008 21 h 39) disait:

ça me rappelle aussi quelqu'un qui disait que les anglais sont le seul peuple au monde qui ne parle pas anglais, ou avec qui on ne peut pas communiquer en anglais (tellement ils sont incompréhensibles et s'en foutent)... il faudrait que je retrouve la citation, c'était marrant ;)
Have a good night, darlin'.
Les anglais ont dit, lors de l'inauguration du "channel" :
"Ah, enfin l'Europe n'est plus une île".

So British, is'nt it ?

:D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
pffffff
Lundi ! j'ouvre !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
poilagratter (06 octobre 2008 10 h 11) disait:

pffffff
Lundi ! j'ouvre !
Bin t'en fait une gueule de six pieds de long !

Allez, j'ouvre avec toi. Earl Grey / croissants, vite fait, faut que je retourne à la r'mize, j'ai encore du bois qu'arrive...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
jige : fait gaffe c'est le matin, t'es au courant ?
je préfère te prévenir :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Salut Calim :) Tu m'as manqué !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Calim (06 octobre 2008 10 h 47) disait:

jige : fait gaffe c'est le matin, t'es au courant ?
je préfère te prévenir :)
Ah bah oui tiens ! C'est le gars Louis qui m'a réveillé avec son tracteur pour mon bois (encore ! :)) et maintenant que j'ai tout rangé, j'ai le dos niqué et la glotte aride...

Donc, et pour fêter ton retour :

Un demi biafrais, un massage thaïlandais et une sieste garnie ! :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Un espresso pour commencer l'après-midi, siouplé.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oki une binouze, ca roule !

bon sinon ca va vous ?
vous voulez des photos du Maroc pour décorer le bar ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et un espresso pour ltf, un
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Calim (06 octobre 2008 14 h 25) disait:

oki une binouze, ca roule !

Arci.
Calim (06 octobre 2008 14 h 25) disait:

vous voulez des photos du Maroc pour décorer le bar ?

Ui.

;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
hop pour ceux qui n'auraient pas encore déjeuner. C'est frais, parfumé à la menthe (normal), bon ok c'est pas de saison chez nous ou on commence à se les cailler sévère !

http://calimsnow.free.fr/200809_Maroc/20080915/IMG_2109.jpg
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (06 octobre 2008 14 h 25) disait:

et un espresso pour ltf, un


Merci Calim. Un peu plus tard, je passerai au thé à la menthe, je crois :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
les paysages

http://calimsnow.free.fr/200809_Maroc/20080916/IMG_2166.jpg
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Atlas ? pierres noircies par le Soleil brulant ? :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Atlas oui
pierres volcaniques surement
et aussi contre jour :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Si tu regardes bien les pierres de l'Atlas sont rouges, et noircies au soleil. Je sais pas ce que c'est comme pierre en fait.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mouais mais pour le soleil brulant faudra que j'y retourne ... j'ai plutot vu les grêlons glacés :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Un we-ski, siouplé, je craaaaque.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut les piliers!



Calim (06 octobre 2008 17 h 08) disait:

j'ai plutot vu les grêlons glacés :D



il y a une station de ski dans l'atlas non? :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hors contexte:


l@_chose. (05 octobre 2008 23 h 57) disait:

Ah ouais nan, j'ai rien dit!



faut arrêter la muscu l@-chose, ça ramollit tes neurones ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (06 octobre 2008 17 h 58) disait:

faut arrêter la muscu l@-chose, ça ramollit tes neurones ;)

Boah, pour peu qu'il en ai...






Patapé, patapé, Jerôminou... :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (06 octobre 2008 19 h 59) disait:

phil6611 (06 octobre 2008 17 h 58) disait:

faut arrêter la muscu l@-chose, ça ramollit tes neurones ;)

Boah, pour peu qu'il en ai...






Patapé, patapé, Jerôminou... :D



tu es dur avec la groseille la ;);)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hé oh vous deux la!! :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (06 octobre 2008 21 h 13) disait:

Hé oh vous deux la!! :d




l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ceci dis, en parlant de muscu, sachez que j'ai arrêté l'alcool en semaine, finie la (les...) petite(s) bière(s) dans l'aprem.7

Je suis un nouvel homme!! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (06 octobre 2008 21 h 18) disait:

Ceci dis, en parlant de muscu, sachez que j'ai arrêté l'alcool en semaine, finie la (les...) petite(s) bière(s) dans l'aprem.7

Je suis un nouvel homme!! :)



je me doute, au point de confondre le début d'une journée et la fin juste avant minuit........:p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je te prout! Na!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (06 octobre 2008 21 h 21) disait:

Je te prout! Na!


finalement tu es susceptible

l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
De moins en moins, je fais des efforts! :)