Cela dit, on en a découvert une, de personne, n'est-ce pas ?
vosgesfreeride (16 février 2007 14 h 26) disait:
énorme, un gars revient et se refait jeter aussitôt
/forums/divers/blahblah/sujet-80228.html
Mr_Moot (17 février 2007 11 h 48) disait:
(à savoir, une bonne vieille tornade des familles) est arrivée !
jige74 disait:D'autant moins que c'est toi qui te goures, relis la phrase comme si la parenthèse n'y était pas. Ben oui, on n'accorde jamais avec le contenu d'une parenthèse, il faut faire comme si elle n'était pas là.[persorthografik ON]
Tu ne m'en veux pas, hein ?
[persorthografik OFF]
Mr_Moot (17 février 2007 21 h 07) disait:
D'autant moins que c'est toi qui te goures, relis la phrase comme si la parenthèse n'y était pas. Ben oui, on n'accorde jamais avec le contenu d'une parenthèse, il faut faire comme si elle n'était pas là.
Pour la peine, tu est puni, je te fais un rappel à copier cinquante fois sur une feuille à rendre après la récré : l'impératif est sans "s" à la deuxième personne du singulier, sauf pour l'euphonie ("vas-y mon gars", par exemple, sinon, en verlan, ça ne ferait pas zyva ).
Va, je ne te hais point. Mange ta soupe. Chausse tes lunettes et écoute comme ça sent bon.
Mr_Moot (17 février 2007 21 h 07) disait:
D'autant moins que c'est toi qui te goures, relis la phrase comme si la parenthèse n'y était pas. Ben oui, on n'accorde jamais avec le contenu d'une parenthèse, il faut faire comme si elle n'était pas là.
Pour la peine, tu est puni, je te fais un rappel à copier cinquante fois sur une feuille à rendre après la récré : l'impératif est sans "s" à la deuxième personne du singulier, sauf pour l'euphonie ("vas-y mon gars", par exemple, sinon, en verlan, ça ne ferait pas zyva ).
Va, je ne te hais point. Mange ta soupe. Chausse tes lunettes et écoute comme ça sent bon.
vosgesfreeride disait:Tu as tout à fait raison, ce serait de la dernière mauvaise foi que soutenir le contraire. Distrait que je suis ! Je m'en vais de ce pas quérir mon bâton ferré et administrer une bonne rouste à ma coulpe qui l'a bien méritée (ou qui l'a bien mérité, qui est capable de m'expliquer pourquoi cette orthographe est admissible dans le cas présent ?).en même temps le verbe "être" à la deuxième personne du singulier et au présent se conjugue "es" ce qui donne:
tu es puni
vosgesfreeride (17 février 2007 21 h 28) disait:
...elle est belle, l'Education Nationale...
vosgesfreeride (17 février 2007 21 h 40) disait:
à moins que ce ne soit le bâton ferré qui mérite d'être frappé contre tes douces fesses, of course...
vosgesfreeride (17 février 2007 21 h 38) disait:
coulpe est un nom exclusivement féminin, l'auxiliaire étant placé avant le verbe avoir es-tu sûr que les deux propositions sont justes?
(moi je mettrais le "e", personnellement)
jige74 (18 février 2007 19 h 03) disait:
Je ne sais pas, mais là il doit y avoir un gros dossier, quand-même...
Mr_Moot (21 février 2007 01 h 18) disait:
inscrit le 17/10/05
32K messages