Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (04 mai 2008 22 h 33) disait:

tu as trafiqué quoi pour que sa sort vert comme ça ?

Pour le vert je ne sais pas, je suis daltonien, du coup ça ne me choque pas :) Sinon j'ai essayé de faire un traîtement "lomo style"
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
children_of_feaw (05 mai 2008 09 h 46) disait:

j'en prend bonne note !
pour la séquence j'avoue que le début manque, mais comment mieux cadrer ? Plus serré sur le wall ?
pour ce qui est des deux autres, j'ai effectivement eu l'idée de faire ressortir le rider en couleur parce qu'on le distinguait mal, c'est pas considéré comme de la créativité ?
en tout cas merci d'avoir pris le temps de critiquer, je posterai d'autres photos du week-end dont je suis assez content, on verra ton avis !

Pour la séquence, faut juste que tu déclenche plus tôt afin d'avoir le début.

Pour ton n&b partiel pour moi non ce n'est pas de la créativité justement car tu le dis toi même que tu l'a mis en couleur parce qu'on le distinguait mal, c'est donc que ta composition foirait, tu as essayé de rattraper via cet artifice. A mon sens tu as plus subis que choisis ton image final. Le n&b peut être créatif mais dans beaucoup de cas c'est pour moi l'aveu d'une image bancale qu'on rattrape avec des effets. (ce qui en soit n'est pas forcément grave, seul le résultat compte, mais bon on se rends vite compte que c'est pas top bon).

N'hésites pas à poster d'autres images !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Tchi (05 mai 2008 10 h 15) disait:

freeskieur74 (04 mai 2008 22 h 33) disait:

tu as trafiqué quoi pour que sa sort vert comme ça ?

Pour le vert je ne sais pas, je suis daltonien, du coup ça ne me choque pas :) Sinon j'ai essayé de faire un traîtement "lomo style"

n'essaye plus ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Bah franchement, quand t'es daltonien, c'est pas évident ^^ Pour moi, ça rend bien, mais vous, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que vous voyez :D
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Tchi (05 mai 2008 15 h 26) disait:

Bah franchement, quand t'es daltonien, c'est pas évident ^^ Pour moi, ça rend bien, mais vous, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que vous voyez :D

Elle rend très bien ta photo Tchi! 'vois pas ou il est le problème...;-) m'enfin après je suis aussi dichromate deuteranope (mot barbare qualifiant un type de daltonisme);-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Chomo (05 mai 2008 15 h 51) disait:

Tchi (05 mai 2008 15 h 26) disait:

Elle rend très bien ta photo Tchi! 'vois pas ou il est le problème...;-) m'enfin après je suis aussi dichromate deuteranope (mot barbare qualifiant un type de daltonisme);-)

La vache, si les daltonniens commence à trafiquer les couleur de leur photo, on va plus s'en sortir ;););)

Honnetement, ça serai interessant de voir ce que vous voyez :)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Darth Slovas (06 mai 2008 09 h 01) disait:

Va voir par-là (dans la rubrique "vision d'un daltonien)...perso je vois aucune différence entre votre vision et celle d'un daltonien deutéranope...! Et voilà donc pourquoi j'évite de faire mumuse avec photoshop...ca ferai pas rire tout le monde ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

perso je vois aucune différence entre votre vision et celle d'un daltonien deutéranope...!

idem, par contre moi je fais mumuse avec toshop ^^
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Chomo (06 mai 2008 10 h 43) disait:

Darth Slovas (06 mai 2008 09 h 01) disait:

Va voir par-là (dans la rubrique "vision d'un daltonien)...perso je vois aucune différence entre votre vision et celle d'un daltonien deutéranope...! Et voilà donc pourquoi j'évite de faire mumuse avec photoshop...ca ferai pas rire tout le monde ;)

Pour moi qui ne suis pas daltonnien, y a une sacrée difference... je comprends mieux que le vert de la photo de Tchi ne soit pas visible pour un daltonienne...
De meme, quand vous faite un traitrement "Sepia", vous voyez une grosse différence?
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis

scannée du jour.
une de mes premières images en moyen format, yashica mat acheté il y a à peine deux semaines. une autre manière de faire des images!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ah le yashica, mon colloc a cet appareil et se fait super plaisir avec, toi aussi décidément :) !
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Pierro (06 mai 2008 17 h 11) disait:

ah le yashica, mon colloc a cet appareil et se fait super plaisir avec, toi aussi décidément :) !

j'apprivoise la bête. j'ai fait 4 ou 5 pelloches, pour l'instant, deux seulement sont développées. ça change complètement la manière de faire des images le format, bien sûr, mais aussi la taille de l'appareil, les réglages plus lent, qui empêchent de faire des photos d'action (à moins de sacrement anticiper) et, bien sûr, le truc déroutant du départ, l'absence d'un deuxième miroir, du coup, la visée se fait inversée.
Mais c'est vraiment chouette, et je pense que c'est une super école pour travailler les cadrages, apprendre à donner une touche vraiment personnelle à des compositions.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je rêve de passer au moyen format...
Je n'ai vraiment pas le temps...

Mais c'est claire que c'est pas la philosophie... Et puis le format carré me fait vraiment envie...
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
d'ailleurs, il y a des photographes de ski qui shootent en MF?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
englarus2 (06 mai 2008 22 h 51) disait:

En ski, pas encore vu sur des parks, perso j'y pense et je pense que ça a déjà été fait, en surf j'en ai déjà vu en tout cas.

Le photojournaliste David Burnett avait fait quelques images à la chambre (grand format pour le coup) au moment de JO d'Hiver : davidburnett.com

Il semble que Thomas Charry a du faire des trucs au moyen format je crois, il pourrait confirmer, il passe sur le forum de temps à autre.
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Pierro (06 mai 2008 23 h 31) disait:

englarus2 (06 mai 2008 22 h 51) disait:

En ski, pas encore vu sur des parks, perso j'y pense et je pense que ça a déjà été fait, en surf j'en ai déjà vu en tout cas.

Le photojournaliste David Burnett avait fait quelques images à la chambre (grand format pour le coup) au moment de JO d'Hiver : davidburnett.com

Il semble que Thomas Charry a du faire des trucs au moyen format je crois, il pourrait confirmer, il passe sur le forum de temps à autre.

Oui quelques photos, mais pour des photos d'action c'est pas facile et ça reste limité ( 12 tofs par péloche), mais comme le dit The Brain la philosophie est totalement différente et moi j'aime :-)
Essayer le moyen format, et vous ne le regretterez pas ;-)

un exemple :

Joel Mourard au 2 alpes :

http://thomascharry.free.fr
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
(07 mai 2008 00 h 49) disait:

Essayer le moyen format, et vous ne le regretterez pas ;-)

un exemple :

Joel Mourard au 2 alpes :

Y'a un truc qui me turlupine.........
Le pied de je-ne-sais-quoi, il est droit alors que la photo est prise de travers. je comprends pas. Il a été planté en biais dans la neige ou c'est moi qui hallucine ou c'est tout ce qui fait la photo??? éclairez moi!!!
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
La photo n'est pas prise de travers, du moins je ne crois pas !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
http://img103.imageshack.us/img103/969/93798915gb5.jpg
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
mathilde_rusty (10 mai 2008 23 h 04) disait:

Y'a un truc qui me turlupine.........
Le pied de je-ne-sais-quoi, il est droit alors que la photo est prise de travers. je comprends pas. Il a été planté en biais dans la neige ou c'est moi qui hallucine ou c'est tout ce qui fait la photo??? éclairez moi!!!

??? alors je comprends pas tout mais je vais essayer de répondre :-)
Le pied sur la tof est un pied qui tient le flash, il sert plus d'élément graphique que de source lumineuse (même si il éclaire pas mal). Hum alors après la photo est droite, regarde l'horizon, après la table ou le Jo pose son tail-press est penchée, de même pour le pied qui est posé sur la piste....
je sais pas si j'ai répondu à la question !!!

autre contribu, Chambé dans les année 2008 .

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mitch, AMHA, cramée. C'est mon avis et c'est tout. ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Oui. De plus c'est affreux Chambé !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages

accès au carnet; skipass.comblogs

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
souvenir de PIAU

(crédit photo milouze)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mylka (11 mai 2008 07 h 37) disait:

Oui. De plus c'est affreux Chambé !

s'toi qu'es affreux :)

bon cela dit, c'est pas le meilleur spot de chambé là ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
On dit affreuse. ;)

Ben t'as qu'à m'inviter à découvrir Chambé pardi !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (12 mai 2008 17 h 31) disait:

On dit affreuse. ;)
Moué, te concernant et te connaissant, j'en suis pas intimement persuadé. ;)

C'est pas aussi joli qu'Annecy ou Évian, pardi. ;)
La Haute Savoie est moins industrieuse, même si le décolletage y est majoritaire. L'architecture y est mieux maîtrisée, bon sang de bonsoir. ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
jige74 (12 mai 2008 22 h 48) disait:

On dit affreuse. ;)
Moué, te concernant et te connaissant, j'en suis pas intimement persuadé. ;)

C'est pas aussi joli qu'Annecy ou Évian, pardi. ;)
La Haute Savoie est moins industrieuse, même si le décolletage y est majoritaire. L'architecture y est mieux maîtrisée, bon sang de bonsoir. ;)

Sont plus jli nos chalets :);)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
jolis excusez moi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
en Provence ce we

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
TheBrain (13 mai 2008 11 h 45) disait:

en Provence ce we

bah alors il se cache pas au milieu de la végétation ton petit bout de chou ? ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
mouarff !

J'arrête de mettre des photos de mon petit depuis que notre photographe suisse pro m'a fait des remarques
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Un bail que j'étais pas passé par là, de sacrés photos (graphes !)...
Vraiment fan de la dernière de popow9, sur le cul.
Allez, pour participer, du 03.05.2008.

http://gpoles.free.fr/itwt/ezk1.jpg
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pierro (13 mai 2008 11 h 55) disait:

TheBrain (13 mai 2008 11 h 45) disait:

en Provence ce we

bah alors il se cache pas au milieu de la végétation ton petit bout de chou ? ;)

Susceptible à la critique ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
nanga_parbat (13 mai 2008 15 h 32) disait:
Vraiment fan de la dernière de popow9, sur le cul.

Merci beaucoup, content qu'elle te plaise ! :-)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Hop voila ma participation:

ces dernieres vacances, dans les callanques marseillaises, a savoir celle de sugiton ici, avec le cap morgiou au large

commentaires et critiques sont bienvenus !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Aahrg, la compression tue tout la !!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
nanga parbat, ce serait pas aussi dans les calanques, vu le rocher, ca a l'air ! En tous cas, domage pour la trace d'avion :) belle photo sinon
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je vois qu'on a passé le weekend dans le meme quoi ;-) pour la grimpe toi aussi ?
j'ai posterai quelques unes quand j'aurai fini de tout traiter
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
petite tof avec un cadres "fait maison" ^^. lac de montcineyre en Auvergne...

englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
der bombe, c'est ma calanque préférée, et je crois que je vois à peu près l'arbre en question, j'ai pique niqué pas loin la dernière fois que j'y étais!
après, pour ta photo, la compression fait mal, c'est certain, mais y'a autre chose aussi : elle est difficile à lire, il y a trop de choses différentes, un premier plan avec de l'écorce, des branches, des lignes qui partent en étoile, et un arrière plan à peine flou, avec d'autres lignes et textures. et du coup, soit l'arrière plan est mal choisi (préférer le ciel, ou de la roche ou juste la mer et ouvrir un max pour avoir une faible profondeur de champ) soit il faut la même sans premier plan, ou alors avec un premier plan discret.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Ouais, je comprend ce que tu veux dire ! Perso, justement, moi ce que je recherchait, c'etait l'enchevetrement des plans, avec l'arbre qui eclate le tout :)
Merci pour la critique tout de meme !

Sinon, c'etait naturellement pour la grimpe que j'etais la bas :)
Que dire .. un coin idyllique, un rocher merveilleux ..!! On se comprend a prioris ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Der Bombe : nein, pas les Calanques... C'est une voie d'arête en Espagne (la Pena Ezkaurre)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
La voila passée en largeur de 600 pixel, alors que javais reglé la hauteur, c'etait donc encore trop grand .. ca devrait aller pour la compression la :)

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
y a de jolis trucs par ici !

je viens poser 2/3 photos, n'hésitez pas à critiquer, merci :)

fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
un déclenchement intempestif de 400D sur le bureau

.fab.
.fab.

inscrit le 27/09/07
46 messages
la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 19 h 40) disait:

je viens poser 2/3 photos, n'hésitez pas à critiquer, merci :)

citation du moment: "ça va trancher chérie là..."
.fab.
.fab.

inscrit le 27/09/07
46 messages
euh mille excuses Marmotte-rideuse, me suis gouré de post....
j'aurai mieux fait de me taire sur ce coup, fatgué là... ;)