Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
TheBrain: en l'occurence, celle ci, j'aime bien... l'angle est différent des habituels champs de fleurs.

so_australian: juste bravo!
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
hop

paris lors du long et ensoleillé week end de la Pentecôte
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
der_bombe (19 mai 2008 19 h 25) disait:

jéjé07 (19 mai 2008 19 h 07) disait:

souvenirs poudreux de janvier dernier ;)

donc pourquoi dans "photo du moment" ??

comme l'a dit bouaboua ;) on est dans le post "photos pas du moment" ...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Les_Diablerets-Isenau (19 mai 2008 21 h 28) disait:

TheBrain: en l'occurence, celle ci, j'aime bien... l'angle est différent des habituels champs de fleurs.

so_australian: juste bravo!

Merki :)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
children_of_feaw (15 mai 2008 20 h 57) disait:

Critique et conseil vivement acceptés !

le gamin envoi bien

Vire moi ce mark et sa pocket wizard que je ne saurai voir ! Un coup de photoshop et hop !
L'environnement urbain fait parti de ta photo, mais pas le boitier déporté.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
j'ai eu envie à un moment de carrément mettre une balayette à celui qui tenait l'appareil (plus oldschool que toshop, mais plus relaxant)...
et puis finalement les gros monsieurs en bombers noirs m'en ont dissuadé...
je vais essayer de faire ça mais... c'est tricher non ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
children_of_feaw >
j'aime bien ta série de 3 images.

Galynet59 >
L'environnement urbain fait parti de ta photo, mais pas le boitier déporté. > Euh bah pour moi si, il fait partie de la photo...
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
la dernière ou celle du FISE pierro ?
c'est vrai qu'il est quand même pas beau ce "déporté"...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
children_of_feaw (20 mai 2008 16 h 08) disait:

la dernière ou celle du FISE pierro ?
c'est vrai qu'il est quand même pas beau ce "déporté"...

la dernière,

j'ai répondu ça car cet appareil il est effectivement et concrétement sur ta photo, qui plus est je pense qu'il doit exister réellement.

Dès lors la solution c'est pas photoshop, c'est de se casser la tête pour trouver un angle et un placement qui te permettre de mettre en valeur cet appareil (et je suis sur que c'est possible). ou alors carrément de l'exclure du cadre.

La photo, ici en reportage/sport c'est avant tout un regard et un placement par rapport à la réalité qui nous entoure. Passer outre en utilisant les artifices d'un photoshop c'est négliger la nature même de ce type de photographie qui se doit d'être un point de vue sur le monde. Ici tu n'a fait que subir cet appareil, fallait l'attaquer, le mettre en scène, jouer avec et être plus malin encore que le photographe qui le tenait.

Pour finir tu peux utiliser photoshop oui si tu veux, mais pour moi on rentre dans autre chose, une autre démarche, un autre propos. Il faut le spécifier et être clair là dessus.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
je vois complètement ce que tu veux dire néanmoins on a pas toujours le choix (ici il faut savoir que le jump est entourée de 10 photographes avec du matos déporté et que derrière les barrières il y a genre 1000 spectateurs agressives à qui tu ne peux pas piquer leur place !) ni même le regard (je débute) pour trouver ce fameux angle...
mais encore une fois je prend bonne note de tes conseils et je les mettrai en application dès que possible !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
children_of_feaw (20 mai 2008 16 h 47) disait:

je vois complètement ce que tu veux dire néanmoins on a pas toujours le choix (ici il faut savoir que le jump est entourée de 10 photographes avec du matos déporté et que derrière les barrières il y a genre 1000 spectateurs agressives à qui tu ne peux pas piquer leur place !) ni même le regard (je débute) pour trouver ce fameux angle...
mais encore une fois je prend bonne note de tes conseils et je les mettrai en application dès que possible !

raaah, en photo on a toujours le choix, ou tu dois te créer le choix, that's the game :) !

pourquoi tu as pas pris les 1000 spectacteurs si agressifs dont tu parles ? ;)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Pour moi, l'appareil montre une seule chose, y'avait quelqu'un devant qui genait. Alors autant le virer. Jouer avec, pourquoi pas, quand tu peux.
Si tu voyais le "avant-après" sur les mag' tu crierais moins au scandale, même sur les mags de snow (on met le rider plus haut, on cache le télésiège, on rajoute un peu de foule...) et je ne parle pas des portraits ou de la pub...
Perso j'aime bien les photos épurés, sans éléments perturbateurs, j'ai une vision je pense assez américaine de la photo de sport même si je n'en ai pas le niveau.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
je suis loin d'être un pro de toshop, j'ai fais comme j'ai pu :

Avant/Avec :

Après/Sans :

Malgré le fait que je suis d'accord avec toi Pierro, je préfère sans.
Tous les égouts vont dans la nature...
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Définitivemet sans, sauf que ton cadre, bouffe les drapeaux du bas, du coup, tu perds un peu plus le repère au sol ;)

Oui, je suis chiant :p
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
souflettor (18 mai 2008 20 h 02) disait:

souflettor.free.fr

D'il y a deux semaines traitement à l'instant

flickr.com

J'avais beaucoup aimé ton "homme sans tête" et je trouve celle-là sympa aussi!
T'as fait quoi comme traitement pour que lescouleurs "flashent" autant?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Galynet59 (20 mai 2008 20 h 46) disait:

Définitivemet sans, sauf que ton cadre, bouffe les drapeaux du bas, du coup, tu perds un peu plus le repère au sol ;)

Parce qu'il a mal fait son cadre, si tu agrandi la zone de travail, tu bouffe rien et t'as photo est un peu plus joli, enfin elle ressort plus je trouve.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
freeskieur74 (20 mai 2008 22 h 15) disait:

Galynet59 (20 mai 2008 20 h 46) disait:

Parce qu'il a mal fait son cadre, si tu agrandi la zone de travail, tu bouffe rien et t'as photo est un peu plus joli, enfin elle ressort plus je trouve.

suffit d'y penser !
on va jamais s'en sortir si chacun met sa touche perso ;)
mais j'avoue c'est très vrai...
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
Chomo : Merci, ravi que ca vous plaise ;)
Pour les couleurs, elles étaient déjà assez vives à la base et j'ai mis un petit coup de traitement croisé.
Bon après je pense que c'est les travers du débutant, mais mon traitement manque peut-être de subtilité...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Galynet59 (20 mai 2008 17 h 29) disait:

Pour moi, l'appareil montre une seule chose, y'avait quelqu'un devant qui genait. Alors autant le virer. Jouer avec, pourquoi pas, quand tu peux.
Si tu voyais le "avant-après" sur les mag' tu crierais moins au scandale, même sur les mags de snow (on met le rider plus haut, on cache le télésiège, on rajoute un peu de foule...) et je ne parle pas des portraits ou de la pub...
Perso j'aime bien les photos épurés, sans éléments perturbateurs, j'ai une vision je pense assez américaine de la photo de sport même si je n'en ai pas le niveau.

Je suis pas dupe sur le traitement infligé aux images dans les magazines et la mode et je le cautionne pas plus. En soit c'est pas mal, c'est juste qu'on le dit pas assez que c'est retouché.

Là encore il a y a retouche et retouches, tout ce qui fait partie du recadrage, du jeu sur les noirs ou blancs, les contrastes, faits parties des retouches que je dirais "normal". Ensuite quand il s'agit de gommer pour le coup un élément on rentre dans autre chose et quand on fait de la photo d'information ça pose beaucoup de problème éthique.
Ici on est en sport où la donne est peut être moins grave, mais bon, je pense qu'on a toujours le choix et que le photographe aurait du se casser la tête pour rendre attrayant ce boitier à la prise de vue. L'enlever c'est pour moi admettre une situation d'échec de sa photographie. fin bref, je parle trop ^^
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Galynet59 (20 mai 2008 17 h 29) disait:

Pour répondre à la question de la retouche photo dans les mag de snow/ski. Un petit bout du paragraphe "DO NOT" concernant les images d'un mag de ski US :

DO NOT overwork your images Photoshop. We do not want “digital art”. We want quality photography accomplished through proper exposures and real situations. We refuse to accept images which have been overly altered as an afterthought. NEVER REMOVE ANYTHING FROM THE IMAGE EXCEPT SENSOR DUST. We refuse to publish photos with subject matter removed.

Moi je dis oui !
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Quel mag juste pour info personnelle ?
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Galynet59 (21 mai 2008 01 h 28) disait:

Quel mag juste pour info personnelle ?

Powder mag, et freeski c'est du même acabit !!
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages

$$$$$
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
pas du moment !

guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Pour les photos de BMX, je trouve les deux sympa avec et sans l'appareil deporte avec une petite preference pour avec.
Avec on a un peu l'impression d'un saut en hauteur par dessus l'appareil.
Sans c'est plus epure mais on a un petit manque de repere pour la hauteur.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
L'Héron :

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
quoi les ronds ? l'es plutot ovale...

:p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
illidankan (22 mai 2008 00 h 20) disait:

quoi les ronds ? l'es plutot ovale...
:p
Carrément. ;) :p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
C'est l'eau derrière, ca me fait tourner la tete :p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
illidankan (22 mai 2008 00 h 58) disait:

C'est l'eau derrière, ca me fait tourner la tete :p
Nan, devant, tournes ta tête dans l'autre sens. :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
D'hier, mais la compression est toujours agaçante :

Vous pouvez la retrouver en meilleure forme, .
Il y en qui se donnent les moyens... :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Une petite de la fin Avril...

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
dommage qu'il y ai des gens uniquement derriere le skateur, sinon les lumieres sont sympa
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
c'est ça la vraie vie... des gens derrière un skater ;)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
vi c sur, mais là c con, ils sont juste derriere, et y a personne d'autre sur le place :p
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
dans la vrai vie, on peut aussi se décaler.... :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Dans la vraie vie tu peux pas forcément te décaller, surtout quand la cathédrale est en travaux et que la moitié du parvis n'est pas accessible ;) Entre un vieux mur et du vieux grillage bloquant l'accès au chantier, et 3 pékins et une poussette dans ton champ, bah choisis ton camps camarade ;) Perso j'ai choisit les pékins ;)
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
Salut a tous , une petite image faites y a 2 semaines sur mon balcon lillois , je tient a preciser que je debute tranquillement , donc tous les commentaires sont les bienvenue ... Merci http://img53.imageshack.us/img53/3326/img0296borderex0.jpg
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
chachalille (24 mai 2008 12 h 46) disait:

Salut a tous , une petite image faites y a 2 semaines sur mon balcon lillois , je tient a preciser que je debute tranquillement , donc tous les commentaires sont les bienvenue ... Merci

Tu viens d'enlever les petites roues ?
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
Hey hey , justement non ( je fais 2 m ) mais c est le seul velo que l' on ne m a jamais piquer a lille ... et je doit avouer que dessus j' ai l' air bien ridicule ...
chachalille
chachalille

inscrit le 29/09/07
12 messages
TheBrain (24 mai 2008 18 h 29) disait:

chachalille (24 mai 2008 12 h 46) disait:

Salut a tous , une petite image faites y a 2 semaines sur mon balcon lillois , je tient a preciser que je debute tranquillement , donc tous les commentaires sont les bienvenue ... Merci

Tu viens d'enlever les petites roues ?

ROHHH je viens de tilter , ca m apprendra a lire en travers ... excellente en tout cas
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Il y a deux semaines à Aproz (VS) lors de la finale cantonale des Combats de Reines.

Un petit article/porfolio suivra car j'ai une tonne de photos.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Plus du moment, mais tri du moment...
Miami style... Hong Kong*

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
milk (26 mai 2008 13 h 06) disait:

Plus du moment, mais tri du moment...
Miami style... Hong Kong*

Nice! :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Non.

Miami, c'est marqué dessus
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
TheBrain (26 mai 2008 14 h 24) disait:

Non.

-----------------------> [sortie] ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
TB, t'es en forme, sacrebleu ! :D
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et même si ça ressemble à Miami ou maillami... C'est hong Kong :D hi hi
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
TheBrain (26 mai 2008 14 h 24) disait:

Non.

Désolé c'est l'effet Cannes, tout ce film, toute cette pression.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
instants-figes.com

Une tentative d'inclusion de l'environnement extérieur ;)

la série sur www.instants-figes.com comme d'hab'!