JLO (30 jun 2009) disait:
benzonico (30 jun 2009) disait:
JLO (29 jun 2009) disait:
englarus2 (29 jun 2009) disait:
benzonico (29 jun 2009) disait:
au passage, tu obtiens une image directe ou negative ? et du coup tu as un film d'une taille monstrueuse avec une chambre comme ça non ?
tu obtiens un positif et un négatif. le négatif est collé sur le papier photosensible et la révélation se fait en plein lumière, ensuite tu sépares les deux feuilles, sniffes un bon coup de chimie, et tu t'en mets plein les doigts au passage.
mais ce sont des négatifs assez sombres, je ne suis pas certain qu'ils passent à l'agrandisseur, ou alors avec une lampe très puissante. ça fait du négatif format 9,5 * 7,3 cm. donc assez énorme, oui!
faudra que je fasse des essais. en sachant que c'est assez chaud d'éviter que la chimie ne laisse des traces sur le négatif.
en fait, le problème principal, c'est la cellule. on ne peut régler que 4 sensibilités différentes (75, 150, 300 et 3000 iso). or les films ne correspondent pas tous à ça, il faut donc jouer avec l'ouverture, mais c'est assez sommaire. selon les conditions de lumière, c'est difficile de sortir une image correcte, particulièrement en noir et blanc.
qué misère pour exposer l image !
c est plus une passion c est une vocation
Euh... si je ne m'abuse il suffit de connaitre sa table de racine de 2 et savoir faire qques multiplications. C'est pas surhumain non plus
exposer en Manu en numérique, passe encore mais avec une péloche 400 ASA et sur le boitier à 300, si tu veux faire des racines, fais toi plaiz'
la cellule te renseigne comme moi je parle le japonnais, tu mets quoi comme vitesse d obtu et ouverture avec ta péloche 400 reglée à 300 !
LOL !!!! truc de ouf ! tu dois jeter pas mal de photo, par contre, je dis pas, ça doit etre jouissif quand t en sors une ! clair !
Ben tu te sert de ton boitier numerique comme posemetre ! (j'avais pris ce postulat dans mon post précédent). Bon cela dit c'est pas simple non plus.
inscrit le 12/02/06
11K messages