Pelat04 (24 jun 2009) disait:Ah ouai quand même. :|
oxbib (24 jun 2009) disait:
Bon en fait "taf" c'est un bien grand mot, je suis étudiant en M1 et c'est mon stage étudiant en collaboration avec le parc des Ecrins. On a installé des pluviomètres entre la Danchère et la Brèche du Périer et faut monter les relever assez souvent. Pas pire comme stage.
jeankiski (29 jun 2009) disait:
ah oui quand même l'ouverture à 200mm !!
sinon, t'as fait quoi exactement sous photoshop ? je trouve ça un poil trop accentué...
powderman38 (29 jun 2009) disait:
Autant pour moi ... Hallucinant le piqué de l'engin, hallucinant le prix aussi j'imagine.
alex7lo (29 jun 2009) disait:
moué...pas fan du tout désolé
benzonico (29 jun 2009) disait:
au passage, tu obtiens une image directe ou negative ? et du coup tu as un film d'une taille monstrueuse avec une chambre comme ça non ?
englarus2 (29 jun 2009) disait:
ça tranche complètement avec la dernière de JLO...
ma toute première image (du week-end) avec mon polaroid 250 land camera, polaroid doté d'un télémètre fabriqué par zeiss...
le cellule n'est pas d'une précision incroyable, mais ça a du charme :
http://lapoesiebordel.net/blog/images/20090629123134_pola4_800.jpg
la suite viendra par là.
sinon, t'as fait quoi exactement sous photoshop ? je trouve ça un poil trop accentué...
au passage, tu obtiens une image directe ou negative ? et du coup tu as un film d'une taille monstrueuse avec une chambre comme ça non ?
tu obtiens un positif et un négatif. le négatif est collé sur le papier photosensible et la révélation se fait en plein lumière, ensuite tu sépares les deux feuilles, sniffes un bon coup de chimie, et tu t'en mets plein les doigts au passage.
mais ce sont des négatifs assez sombres, je ne suis pas certain qu'ils passent à l'agrandisseur, ou alors avec une lampe très puissante. ça fait du négatif format 9,5 * 7,3 cm. donc assez énorme, oui!
faudra que je fasse des essais. en sachant que c'est assez chaud d'éviter que la chimie ne laisse des traces sur le négatif.
en fait, le problème principal, c'est la cellule. on ne peut régler que 4 sensibilités différentes (75, 150, 300 et 3000 iso). or les films ne correspondent pas tous à ça, il faut donc jouer avec l'ouverture, mais c'est assez sommaire. selon les conditions de lumière, c'est difficile de sortir une image correcte, particulièrement en noir et blanc.
JLO (29 jun 2009) disait:c'est bien pour les graviers que ça me titillait l'oeil, effectivement
pas d accentuation, juste "contour plus net " sous photofiltre après compression pour le ouèb...
le pb c est les petits graviers en fait
JLO (29 jun 2009) disait:
jlo> t&s powered ?
parle moi french mec tu veux dire quoi ?
tu obtiens un positif et un négatif. le négatif est collé sur le papier photosensible et la révélation se fait en plein lumière, ensuite tu sépares les deux feuilles, sniffes un bon coup de chimie, et tu t'en mets plein les doigts au passage.
mais ce sont des négatifs assez sombres, je ne suis pas certain qu'ils passent à l'agrandisseur, ou alors avec une lampe très puissante. ça fait du négatif format 9,5 * 7,3 cm. donc assez énorme, oui!
faudra que je fasse des essais. en sachant que c'est assez chaud d'éviter que la chimie ne laisse des traces sur le négatif.
en fait, le problème principal, c'est la cellule. on ne peut régler que 4 sensibilités différentes (75, 150, 300 et 3000 iso). or les films ne correspondent pas tous à ça, il faut donc jouer avec l'ouverture, mais c'est assez sommaire. selon les conditions de lumière, c'est difficile de sortir une image correcte, particulièrement en noir et blanc.
qué misère pour exposer l image !
c est plus une passion c est une vocation
benzonico (30 jun 2009) disait:
qué misère pour exposer l image !
c est plus une passion c est une vocation
Euh... si je ne m'abuse il suffit de connaitre sa table de racine de 2 et savoir faire qques multiplications. C'est pas surhumain non plus
inscrit le 08/11/01
6003 messages