TheBrain (28 avr 2009) disait:
[
Ah oui... Si tu mets un parapluie, ça veut dire un déclencheur radio et un pied... Ca fait de la logistique...
Il faut mettre un diffuseur (modeleur). Genre :
photob.be
Bon, attention parce que ça mange un peu de puissance
LDI: tu peux te la jouer a la kosovarde en testant des sac plastique, papier calques, gelatine et tout ce qui peut te passer par la main, en direct ou reflexion ...
mais perso me suis pris un parapluie blanc pour mon elinchrom (j'aurais du prendre un translucide peut etre, surement plus polyvalent) ... et c'est quand même bien de la boulette !
bon a 70e le parapluie, idem, le prochain je me la joue a la kosovarde en le bricolant ... parce que hein ... ça fait bcp de pige pour rembourser ce matos
par contre en extérieur c'est vraiment la merde ... le para prend vachement le vent. Ceci dit quand la torche tombe avec le parapluie, le para protege et reçoit a la place de la torche, ce qui est pas plus mal !
vu ce que tu fait en portrait, je ne peux que te recommander chaudement de tester ça ... (viens dans mons studio aménagé dans ma cave coquin )
si tu as deux torches, tu peux meme en équiper une d'un parapluie, l'autre d'un nid d'abeille pour concentrer le flux ! c'est vraiment pas mal ! malheuresement je n'ai qu'une torche mais j'ai vu Elina bosser avec c'est du tonnere. Par contre idem, le nid d'abeille je l' utilise parfois en action pour éclaire une zone bien précise et ça peut faire de bon ptits effets !!
c'est ce qui est bon avec les flash deport. ... t'a tellement possibilitée
Nico: moi j'ai rien contre tes cadrage, c'est bien de prendre du recul je trouve, mais juste 2/3 conseils :
- en pleine nuit sans lumière résiduelle derrière le sujet ... tu peux faire peter des temps de pose plus long ... même a main levée (léger flou ça peut etre cool)... genre easy 1/2 seconde. ça te permettra d'avoir la lumiere ambiante, et donc une photo avec un éclairage moins brut (la tes flashs sont violents ...)
- idem en pleine nuit, un seul flash c un peu just ... utilise deux flash + ou - face a face pour bien eclairer ta scene
- evite de cadrer tes flash ... perso je trouve ça ultra moche ... ça casse le coté rêve de la photo
- sur de la neige, évite de mettre les flash au ras du sol pour pas cramer la neige, vise + en hauteur et n'hésite pas a reculer bien tes flash pour un éclairage large (surtout la nuit, encore une fois)
- et plus généralement en FS, soit plus "dur" .. pas la peine de garder une tof ou le gars rate son trick ou son grab, ou si la pose du rider est a chier ... je sais c'est dur d'etre sélectif ... mais faut s'y forcer si tu veux pas stocker 500go de raw en une saison
bon courage, maitriser le flash déporté c pas évident, surtout en action ... mais quand ça marche ... miam
inscrit le 17/11/05
19K messages