hiver très très rude...
ak (10 décembre 2008 15 h 58) disait:
jean calmant il va te calmer... tu vas voir... le dernier en bas paye sa tournée... de verveine
byron (09 décembre 2008 14 h 21) disait:
Bah, lassé d'être humilié par Berty, il se dit qu'il va attendre tranquilou la retraite...
Je comprends, des fois quand je me lève le matin, que je suis en train de mettre mes baskets pour aller jogger sous la pluie fondue et dans le noir, je me dis que je pourrais m'y mettre aussi, éloigner la pression... Et puis mon instinct de compétiteur qui reprends le dessus !
tonino (10 décembre 2008 19 h 51) disait:
au pire en m endormant j aurais un petit doute sur le fait que mes télémark soient suffisament fat...au pire....
d'la_fraiche (04 décembre 2008 22 h 34) disait:
ceux qui misent tout sur la science du fartage pour passer le plat feraient bien de changer de tactique des maintenant !!!
la montagne est un milieu qui bouge ... et non sans degats parfois ...
moi je dis ca je dis rien
enfin ca arrangera peut etre certains ... ou pas ...
byron (05 décembre 2008 09 h 32) disait:
Sans les passages techniques, c'est le nivellement par le bas, l'un des piliers de la sagesse derbystique bafoué ! Ils s'exposent à des déconvenues en sciant la branche sur laquelle ils sont assis !
miss (05 décembre 2008 13 h 22) disait:
une bonne bnouvelle dlf?
ouais ouais raillez les gars, pour moi il y a suffisamment de défis dans les vallons pour pouvoir se passer du plat
byron (08 décembre 2008 17 h 02) disait:
la saison au stadium n'ayant pas encore officiellement débuté..
labuche1 (11 décembre 2008 17 h 49) disait:
et sa va tracer moin vite pour les itineraires sa c'est cool!!!
d'la_fraiche (11 décembre 2008 18 h 20) disait:C'est vrai si la fréquentation reste la même, mais j'imagine que sans le glacier elle risque de chuter.en effet le glacier avait un role "tampon" pour le domaine classique ... et sans cet effet tampon le domaine "classique" va etre encore plus vite tracé que d'habitude...
d'la_fraiche (11 décembre 2008 18 h 20) disait:Mouais c'est pas dit non plus, l'équipe du télé est quand même vachement active pour ce qui est de l'information sur les risques en montagnes. En plus, depuis 3200, celui qui bascule le fera moins facilement par inadvertance, parce qu'on ne voit pas l'issue du parcours. Alors que depuis le Dôme on a la vue du teleski et de la piste qui donne cette fausse impression que c'est facile, c'est juste devant,j'ai peur aussi qu'on ait de plus en plus de situations "accidentogènes" avec des gens qui suivront encore plus les traces qui descendent sur les itineraires par gravité ... sans l'equipement necessaire ...
bert05 (11 décembre 2008 22 h 19) disait:Moi je me demande si ça ne va pas être "avalé" par le glacier ? 1000 M3 sur un côté du glacier, tout de même, il a dû frétiller un peu tout de même non ? Ou on pourrait le couvrir le neige ? Les pelles, c'est pas que pour les kicks en backcountry !
1000m3 de rochers... on pouurrait faire un "derby/déblai" : 1000 concurrents déplacent 1m3 chacun, avant d' enchainer sa descente?
ou alors genre jeusansfrontières : chaque concurrent part avec sa brouette ( sur patins) de gravats , à l' arrivée on pèse le contenu de la brouette, ce qui donne des points en plus... ( je vois tout de suite la levée de boucliers , genre Labuche = " c' est dégueulasse, c 'est sur que je vais arriver avec ma brouette vide", ou ottakar = " c' est déqueulasse, ça me fera trop lourd avec mon chargement de groseilles" ....
inscrit le 06/02/03
92K messages