zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
[quote=Tiger (23 janvier 2008 09 h 21)]
C'est la merde le quadrispesp, quadricesp, quadripeps, ... le muscle du jambon, même plusieurs années après je me prends des crampes du côté sain parce qu'il fait tout le boulot :-(
Si tu as un truc je suis preneur !

Tu le connais le truc.... se péter l'autre jambe ;)
ca doit équilibrer les forces !!!
J'vous dirais bientôt si ça marche...

Enfin, plutôt, si ça glisse...
zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
Ak, il y a également un classement individuel et par catégorie à l'Imotep Cup, mais pour être validée la ligne d'arrivée doit se passer main dans la main avec ton binome !!!
Patty de Genève cherche un associé, tu la connais ?
J'te passe son tel en mess privé
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
ak (22 janvier 2008 12 h 30) disait:

t'en a un sous la main à me proposer?

Dommage, j'y serai pas, j'ai mon plombier qui vient, sinon on aurait pu se faire une équipe : "les grab à terre" ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bon puisque c'est un post de vieux éclopés, voilou : moi aussi là j'un quadriceps pas bien au top à cause d'une mauvaise rencontre avec un caillou y'a 12 jours. C'est pas pire (une grosse "contusion";), mais il met du temps à récupérer, et j'ai toujours pas re-skié....

et puis sinon j'ai envie de raconter une histoire : y'a 17 ans (demain précisément) j'avais eu un bon pet au genou droit (tranché par une carre de monoski, jusqu'à la capsule), mais moins grave que bert, tiger, ou zebr (pas de fractures ni atteintes ligamentaires, juste la capsule et un bout de tendon recousus, un mois de platre sans poser). Après, tout en ré-éduquant/re-musclant, comme me l'avaient dit le toubib et le kiné, je mesurais régulièrement la circonférence de cette cuisse par rapport à l'autre, mais une année après, il lui manquait toujours 2-3 cm (alors qu'avant, c'était ma jambe la plus forte). Un an après l'accident j'avais ré-essayé le surf (sur neige béton, y'avait que ça), puis laissé tomber (trop mal au genou), et repris des skis. Depuis, chaque fois que je skiais, j'avais systématiquement mal au genou accidenté, une petite inflammation, pas pire si neige douce, mais toujours là. En 2006, quand j'ai commencé le telemark, j'ai pris 2h de cours. Comme 1er exo de base, le moniteur m'avait demandé de faire des traversées d'une piste verte, sans batons, bien placée comme il m'avait montré, avec la jambe aval pliée à 90 degrés, en alternant passages à plat et prises de carre. Au 1er passage jambe droite aval, il m'engueule car c'était n'importe nawak, j'arrivais pas à plier complètement ma jambe droite, je faisais une sorte de prise de carre défensive et je controlais rien. Puis, traversée jambe gauche aval, nickel, no problem... Puis à nouveau jambe droite, et là, le moniteur percute (dans le TS on avait causé d'accidents), et me dit "ton accident de genou, c'était à droite ? alors c'est simple, tu fais un refus inconscient de plier/appuyer (une sorte d'appréhension mémorisée par le genou...), mais vu que ta jambe gauche a pigé, ben t'as pu qu'à t'en servir comme modèle pour apprendre à la droite". C'est ce que j'ai fait, et miracle, après la 3ème sortie tlk, où mon genou droit commençait à piger comment plier "normalement", j'ai même pas eu mal au genou. Depuis, grace à la rééduc telemark, j'ai plus mal au genou quand je skie (enfin, pas plus qu'à l'autre, et plus cette inflammation que j'avais avant), et je crois que j'utilise mieux mon quadriceps droit.

Voilou, et depuis qu'en plus je sais qu'Herman avait utilisé le telemark comme ré-éduc après son accident de moto, je suis encore plus convaincue que c'est pas mal pour les quadriceps, et pour aider une jambe à reprendre confiance en elle.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
zebr, si t'arrives à associer Patty et ak dans un derby, je viendrais bien à l'Imotep juste pour voir ça ;) (y'a 2-3 ans comme ak cherchait une coéquipière pour la meije, et que je savais que Patty cherchait une équipe, je lui avais proposé, mais je m'étais faite bien jeter ! )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
slow_rideuze (23 janvier 2008 11 h 18) disait:

zebr, si t'arrives à associer Patty et ak dans un derby, je viendrais bien à l'Imotep juste pour voir ça ;) (y'a 2-3 ans comme ak cherchait une coéquipière pour la meije, et que je savais que Patty cherchait une équipe, je lui avais proposé, mais je m'étais faite bien jeter ! )

tu cherches quoi exactement en balançant des trucs comme ça slow?? un peu d'attention de ma part? dans tes cycles, t'es de nouveau dans le "je fais chier juste pour voir"... avant de disparaitre 3 mois et de revenir... t'en a jamais marre? je pensais que peut etre t'avais décidé d'arreter d'être conne.. mais visiblement non... dommage...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rho la la.... ben nan c'est juste que connaissant un peu les tempéraments et caractères respectifs de Patty et toi (et ta réaction quand je te l'avais proposé y'a 2 ans), ça me fait marrer de vous imaginer en équipe ;)
mais je pensais même pas que t'allais réagir à ça... c'est juste que je devrais pas être devant l'ordi aujourd'hui et que j'y suis, mais je me casse là, allez tcho...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
pom, pom , pom...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
zebr (23 janvier 2008 10 h 46) disait:

le truc.... se péter l'autre jambe ;)
ca doit équilibrer les forces !!!
J'vous dirais bientôt si ça marche...

Enfin, plutôt, si ça glisse...

yen a qui sont vraiment prets à tout !
moi, je crois que vais attendre un peu...
>slow = merci de ton témoignage ( pour le genou, pas pour les histoires d' équipes !)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ottakar (22 janvier 2008 21 h 30) disait:

Xabier (22 janvier 2008 19 h 10) disait:
Moi je savais déjà...;-) mais c'est quoi comme Merco ?
Un 207 D James Cook de 86 :)

J'ai la berlue... je vois pas d'autocollant Kill Telemark... !!?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
axar (23 janvier 2008 16 h 05) disait:

pfff ouais... quel ringard cet ottokar avec son minibus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
kill ottakar!!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
'ttakar, t'oublieras pas de mettre ton dossard du derby sur le dossier du siège conducteur.
C'est comme ça que font les vrais.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut, inscription payée, mon premier Derby j'en suis tout ému.

Je n'ai qu'un seul objectif : Tous vous pourrir car vous n'êtes que des vantards affublés de surcroît de diverses faiblesses techniques et physiques.

Je suis content pour ma première intervention sur ce post, je pense m'être fait de précieux alliés pour m'aider lors des recos et autres ateliers fartage en trouvant le ton juste. :D
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ce sain esprit de compétition, c'est beau à voir.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Un débutant qui a rapidement compris l'esprit du derby !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Convivialité et sérénité sont les 2 mamelles du derby...
tonino
tonino
inscrit le 01/09/04
1441 messages
ouhlala , tous ces telemarkeurs qui s inscrivent.....ca va sacrement gonfler la categorie vétérans :)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais je comprends pas :yzavaient pas dit que les vieux, c' était pas l' esprit ?????
j' ai rien compris ou bien :-)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
j' ai déjà mis un post pour ça mais je remets l' info ici en précisant que tout skipasseur participant se verra offrir un apéritif anisé(*) s' il me rend visite sur mon lieu de travail

(*) à consommer avec modération
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Ouatitm (23 janvier 2008 18 h 00) disait:

vous n'êtes que des vantards affublés de surcroît de diverses faiblesses techniques et physiques.

c' est indéniable pour certains . Néanmoins, l' engagement,
la persévérance, le courage et la ténacité dont ils font preuve, ainsi que leurs qualités sportives, athlétiques, morales et humaines leur permettent d' espérer sans aucune prétention des résultats plus que satisfaisants...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je dois refaire la peinture d'ici cet été... Je me disais qu'un "kill telemark" de 2m de long de chaque côté ça pourrait le faire :)
axar (23 janvier 2008 17 h 46) disait:
'ttakar, t'oublieras pas de mettre ton dossard du derby sur le dossier du siège conducteur
Déjà fait ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Excellent.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
tonino (23 janvier 2008 18 h 22) disait:

ouhlala , tous ces telemarkeurs qui s inscrivent.....ca va sacrement gonfler la categorie vétérans :)

Ya un bon entrainement 13 jours avant dans les Pyrénées...
Ta tara tata tata...
Hein ? Quouô ? Ké ? Bô...
Ta tara tata tata...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
Ouatitm le 23 janvier 2008 18h00 envoyer message privé | voir blog
--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai qu'un seul objectif : Tous vous pourrir car vous n'êtes que des vantards affublés de surcroît de diverses faiblesses techniques et physiques.

Je suis content pour ma première intervention sur ce post, je pense m'être fait de précieux alliés pour m'aider lors des recos et autres ateliers fartage en trouvant le ton juste.

je suis fan:):)

si tu monte par la haut mp !!!

tu fais du telemark aux moin????

:p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je suis content pour ma première intervention sur ce post, je pense m'être fait de précieux alliés pour m'aider lors des recos et autres ateliers fartage en trouvant le ton juste. :D

youhou! bienvenue :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (23 janvier 2008 19 h 59) disait:

vous n'êtes que des vantards affublés de surcroît de diverses faiblesses techniques et physiques.

c' est indéniable pour certains . Néanmoins, l' engagement,
la persévérance, le courage et la ténacité dont ils font preuve, ainsi que leurs qualités sportives, athlétiques, morales et humaines leur permettent d' espérer sans aucune prétention des résultats plus que satisfaisants...

je l'aime trop bert :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonjour les gens du derby :-)

moi je commence ma demi journée de boulot!

et je vous embrasse :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui n'empêche en rien le fait que je vais tous vous pourrir le 4...

soyons bien clair là dessus...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (24 janvier 2008 07 h 57) disait:
ce qui n'empêche en rien le fait que je vais tous vous pourrir le 4...soyons bien clair là dessus...

Le 4 octobre????
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ottakar (24 janvier 2008 08 h 32) disait:

ak (24 janvier 2008 07 h 57) disait:
ce qui n'empêche en rien le fait que je vais tous vous pourrir le 4...soyons bien clair là dessus...

Le 4 octobre????

C'est passé !
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
bert05 (23 janvier 2008 19 h 59) disait:

Néanmoins, l' engagement, la persévérance, le courage et la ténacité dont ils font preuve, ainsi que leurs qualités sportives, athlétiques, morales et humaines leur permettent d' espérer sans aucune prétention des résultats plus que satisfaisants...

zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
:):):)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je suis déjà dans la merde : je n'ai aucune qualtié morale.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

je vient de finir de farter pour ce week !!!

je monte deux jours aux stadium !!

je suis chaux la braise!!!!!!

:p

(contrairement aux week dernier on devrais avoir des conditions types derby ce week sa fera peut etre revenir ak ????)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ak (23 janvier 2008 16 h 59) disait:

pfff ouais... quel ringard cet ottokar avec son minibus...

roohhhh toute mon enfance, des mois en corse, un hiver a la clusaz
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (24 janvier 2008 20 h 51) disait:

Je suis déjà dans la merde : je n'ai aucune qualtié morale.
Au vu des attitudes de certains, je me demande si ce qu'il entendait par qualite morale n'etait pas l'immoralite ?!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut les gens du derby :-)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
ak (25 janvier 2008 07 h 56) disait:

salut les gens du derby :-)

Ca s'approche, ça s'approche...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
quoi d' neuf?
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Hello,
Quoi de neuf ?
N°6 a été poncé, verni, affuté, farté 5 fois + 2h de couverture chauffante, les fixs réglées au laser ... On attend la prochaine chute.
:-)
L190
L190

inscrit le 24/01/08
14 messages
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et par la même occasion au derby. Ca sera ma premiere participation, bien que cela face une vingtaine d'années que j'y pense!
Bon, je lis ce post depuis pas mal de temps deja, la plupart d'entre vous s'entrainent depuis presque un an, mais savez vous que parfois, on ne peut rien contre la chance du debutant?
Bon, allez, je n'ai aucune pretention, je ne connais pas suffisament le parcours pour reellement faire la course, je n'ai pas le niveau, j'espere seulement me faire plaisir!
A la haut peut-être.
ps: Mefiez vous quand même!
zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
Tiger (25 janvier 2008 09 h 05) disait:

Hello,
Quoi de neuf ?
N°6 a été poncé, verni, affuté, farté 5 fois + 2h de couverture chauffante, les fixs réglées au laser ... On attend la prochaine chute.
:-)

N°6 ! joli man !
C'est toujours du "manouche" ?
zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
L190 (25 janvier 2008 10 h 06) disait:

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et par la même occasion au derby. Ca sera ma premiere participation

Penses à ton entrainement pour la 3ième mi-temps ;)

c'est le bisutage... et parce que,
Si tu freines tu paies la tienne ;)TDD
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
quoi d'neuf ?

ben j'me suis enfin décidée à voir toubib et kiné, et parait que j'en ai encore pour 1 ou 2 semaines sans skier...
certes, c'est clair qu'avec l'avance que j'avais dans ma préparation et la flexibilité permise par l'extrème sophistication de mon plan d'entrainement, ça remet pas en cause la certitude que toutes les grandes gueules de ce post seront derrière moi dans 70 jours, mais vu que je bosse même pas en ce moment, ça fait chier quand même... puis j'aurai mes nouvelles chaussures de compet demain, je les aurais bien essayées...
pfff, ionisation, j'vois plus que ça...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nouvelles chaussures ?! Bah, tu peux les essayer si t'as des voisins de dessous compréhensif ! J'en connais bien un qui dort juste devant chez lui dans un camion james cook (un grand voyageur anglais soit dit en passant)...

Bon, on sent que la pression monte à la touchante et maladroite arrogance des newbies...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages

Bo mais savez vous que parfois, on ne peut rien contre la chance du debutant?

Attends... on parle pas des JO ou d' une manche de coupe du monde ; c' est le DERBY, là = le facteur chance n' intervient pas ...
tonino
tonino
inscrit le 01/09/04
1441 messages
bert05 (25 janvier 2008 12 h 24) disait:

Bo mais savez vous que parfois, on ne peut rien contre la chance du debutant?

Attends... on parle pas des JO ou d' une manche de coupe du monde ; c' est le DERBY, là = le facteur chance n' intervient pas ...

laisse bert , il a du se tromper , il est surement incrit mais pour le derby 2009....:)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
zebr (25 janvier 2008 10 h 44) disait:

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et par la même occasion au derby. Ca sera ma premiere participation

Penses à ton entrainement pour la 3ième mi-temps ;)

c'est le bisutage... et parce que,
Si tu freines tu paies la tienne ;)TDD

Excellent zebr ! Surtout qu'à défaut de pouvoir remporter le 20 ème, c'est un autre moyen de s'octroyer un peu de notoriété :D !!!
L190
L190

inscrit le 24/01/08
14 messages
Zebr, je n'ai pas vraiment pensé à m'entrainer pour troisieme mi-temps. Mais cela ne me fait pas vraiment peur, j'ai deja chuté lors d'une troisieme mi-temps, mais je me suis toujours relevé.

Bert05, effectivement cela ne semble pas n'être qu'une simple manche de coupe du monde ou tout simplement les JO... Lors de la ceremonie d'ouverture des JO, ils sont tous souriants et decontractés... Lorsque je lis vos posts, je sens une certaine anxieté. Ca doit vraiment être autre chose. Je ne sais pas dans quoi j'ai mis les pieds!

La chance du debutant en a deja degouté plus d'un...
Attention au sur-entrainement et au blessures que cela implique.