Comme j’ai fait 3 covoiturages et 1 trajet solo (4 …. ) cette semaine, je gardais toujours une bonne réserve de sécurité alors qu’avec un réservoir de 53 l (la seule erreur…. ), si je fais un vrai plein, même au tarif espagnol, j’en aurai pour plus de 51… et surtout en Espagne, c’est le pompiste qui fait le plein - et souvent il insiste pour remplir à bloc sans chercher à tomber sur un chiffre rond (comme toi quand tu as abusé du 51) car souvent payé via cb… donc tomber pile sur 51, c étonnant… meee ce n’est pas fini car je ne sais pas ce qui se passe là haut mais le 51 me poursuit !?
En plus, j’y crois pas moi même !
J’ai fait les 400 coups sur la route par le passé et je m’en suis toujours très très bien tiré - limite si j’étais pas content de payer les amendes car pour le peu de fois où j’étais attrapé, c’était vraiment nowel à l’année surtout en ayant roulé 50 000 km paf an durant 20 ans plus 14 ans autour de 8 a 30 000…
Bien sûr je suis aussi tombé sur des fdo malhonnêtes qui m’ont aligné pour une infraction imaginaire….
C’est un peu ce qui s’est encore passé cet aprèm vers 16h !…. remarque c’était peut être 15h51….
MDR… du coup je leur suis entré dans le chou et j’ai bien expliqué ma manière de voir au délégué du procureur de la république.
Soit disant j’utilisais mon téléphone pour des SMS en plus dans le secteur St Gaudens où tout connaisseur de l’A64 sait que c pas là qu’il faut faire le mariole et encore plus un vendredi aprèm - ss compter que je peux téléphoner légalement avec mon installation - à quoi bon prendre des risques inutiles alors que la route était chargée.
Quand je prends des risques c avec la vitesse ou l’alcool pas avec le téléphone.
Je leur ai donc demandé de me faire la totale, contrôle alcool, drogue et même de fouiller entièrement mon véhicule - ce qu’il ont fait sauf pour la fouille.
Ensuite je leur ai dis que moi aussi j’étais assermenté et qu’en sus habillé confidentiel et secret défense à l’armée - sans compter un certificat de conducteur d’élite.
Je ne fais pas une fausse déclaration pour un truc aussi mineur - qui plus est sans conséquence puisqu’il n’y avait pas d’amende à la clé….
Je leur ai demandé de prouver leurs dires par une photo ou une vidéo… qu’il n’avaient pas.
Ils étaient gênés et n’arrêtaient pas de me dire que c’était juste une journée de sensibilisation donc si j’allais à 1 heure de conférence sur la Sécu routière chez les pompiers, je n’aurais rien.
Je leur répliquais que c’était reconnaître être en tord, ce qui n’était pas le cas.
Dans ce cas, il faut payer une amende et aller s’expliquer au tribunal - mais comment prouver ton innocence face à un fdo assermenté ? (car la mienne est liée à des contrôles d’entreprise et pas à des opérations de police).
C obtus leur système pour pouvoir réellement se défendre donc j’ai dis que je n’allais pas passer au tribunal ni payer une amende pour si peu mais que je tenais à ce qu’il soit indiqué que je ne reconnaissais pas l’infraction.
Je vais quand envoyer une bafouille au procureur de la république pour le principe.
En plus je l’aurai commise - je l’aurai reconnu, je ne suis pas à 90 € et kèk points en moins sur mon permis… des broutilles.
Surtout que les fdo m’avouent que quand l’autoroute est peu fréquentée, ils n’arrêtent personne en dessous de 158 km/h…. Je le savais mais je pensais que ça avait été durci - mais non ;D
Bon je vais quand tenter de rester sage côté vitesse
Et alors le meilleur… et j’ai halluciné car c pas possible… je leur dis « franchement moi aussi je Controle et je ne voulais pas vous emmerder surtout pour des peccadilles surtout s’il n’y a aucune amende ni point enlevés sur le permis mééé quand on est innocent, c quand même un peu rageant… je vais aller à votre sensibilisation d’une heure à Bayonne en plus si c un samedi de 11 à 12, ce sera toujours instructif
Et la ils me disent oui, c’est une petite heure chez les pompiers mais au Centre d'Incendie et de Secours de Saint-Gaudens Comminges à 31800 Estancarbon !
Je regarde la route depuis mon domicile et je n’y crois pas… c pas possible !!!
Pile 204 km !!!
Et ça tombait bien notamment niveau horaire car je devais retourner voir ma mère, en stade terminal alzeimer (bien plus grave quand même qu’un 153 km/h sur l’autoroute
)
Donc le 51 me poursuit !
Dois-je succomber ? (lol)
D’autant que sauf erreur, la sortie suivante de l’autoroute était la 15….
Du coup, je me suis arrêté à l’aire des Pyrénées et me suis dis c un signe pour se taper un bon 51 voire un 102 bien bien tassé
et j’ai contacté Xabi pour passer le voir mais pas chez lui à ce moment.
Donc le 51 pour débuter est bien là devant moi
Mais quel menteur ce djeeb, il est 22h04 et il en est au moins à son 4 ème verre
Après, et comme vous le savez, le monde est imparfait
La boteul de 51 était vide et il ne me restait qu’un verre de Suze ;D
Mais j’ai rattrapé le coup avec du HB, médaille d’or…. on este dans la course
Voir carrément sur le podium lol
Ah ben la Ligne jaune…. toujours pas évidente à suivre
Et parfois on la dépasse sans savoir
Fallait au moins 4 photos de 51 pour fêter ça
Santé les potos et poilez vous bien !
On n’a qu’une vie… parfois étonnante
inscrit le 15/11/01
12K messages