a J-1 du jury, et J-5 du conseil de classe, je ne pense plus j'affirme
Si par miracle je l'ai ce sera CHAMPAGNE c'est sur! (c'est beau le rêve)
La raison de cette non obtention est multiple, mais pour résumer :
-une école ou l'administration ne sais pas ce qui permet d'obtenir le dit diplôme
-on ne valorise que des notes et non des compétences
-les notes c'est a la tête du client (des fichiers copié collé sur les uns les autres te permettent d'obtenir 3 notes différentes, cherchez l'erreur)
-certains profs sont incompétents, il a fallu apprendre par nos propres moyens
-tout les profs nous traitent de branlo et autres (ou nous disent encore de retourner au collège, ou plus drôle, c'est quand on m'as dit que je n'avais pas le niveau) SAUF 2, qui sont les 2seuls vraiment pédagogues (dont un des deux est réputé pour sa sévérité et son efficacité , il nous a quand même félicité, et dit que nous étions sa meilleure promo depuis 4 ou 5 ans, or selon le reste des profs nous sommes la plus mauvaise)
-les profs qui t'envoient un mail a 21h pour t'informer le lendemain d'une journée créa et du matos a avoir (et a acheter donc!) et qui te previennent deux jours après que c'est considéré comme un partiel!
-Recevoir un mail sur ce qu'il faut faire en détail pour tel ou tel jury, la semaine précédent le jury.. Logique
-Avoir un intervenant sur les droits d'auteurs, d'images, ect durant 6 petites heures en fin de cursus... Si eux ça ne les choquent pas, moi si!
-Avoir eu un carnet de stage a remplir et à réaliser, sans que finalement personne ne le regarde ou ne nous le demande... Pourtant il parait que toute la promo à eu de bons retours par les employeurs qui ont de fait bien voulu accepter un partenariat privilégié avec l'école pour de futurs stagiaires
Je m'arrête la, j'ai dit que je faisais un résumé, et ça, c'est même pas la toute partie visible de l'iceberg...
Donc, selon la majorité des professeurs et de l'administration (qui ne sait de moi que mes notes, et pas mon boulot) je ne travaille pas assez (et la marmotte elle...) et de fait je n'ai pas le niveau... A côté de ça tu as des élèves qui ont des notes (une élève absente presque 3semaines sur 4, obtiens une meilleure moyenne que moi, parce qu'on ne lui a pas mis zero pour devoir non rendu, hors ses absences sont injustifiées. Et mes devoirs non rendus, c'est parce que nous planchions comme des tarés nuit et jour sur le projet d'année..). Bref, je compte plus sur mon book et mes compétences pour trouver du travail que sur leur bout de papier. Seule chose qui me chagrine peut être le plus, c'est d'avoir investi autant de temps et d'argent et d'avoir maintes fois mis en péril ma santé pour cette école, et d'être ainsi remercié..
C'est ainsi, je les ai pas attendu pour bosser dans le milieu du graphisme, même en n'ayant pas leur niveau (n'empêche, ne pas avoir le niveau, réalisé un logo pour un évènement tel que le Derby des Kids..
Merci Xabi pour m'avoir donné ma chance
).
Tout ce merdier se termine demain, et plus officiellement mardi soir j'imagine (et je l'espère, mais avec eux, on n'est a l'abri de rien!), et ensuite, commence pour moi mon activité de freelance histoire de continuer a progresser dans certains domaines de compétences, et profiter d'un peu de temps libre, avant de postuler plus sérieusement dans des agences
Voila pour le court résumé
:p
inscrit le 13/04/07
5946 messages