Reportage de France 3 (mp4) et quelques photos : http://monoski.lateralus.free.fr
casa_66 (22 mar 2010) disait:
Bernie (22 mar 2010) disait:
reno32 (22 mar 2010) disait:
C'est ça !!! n° 78.
Pas le choix de t' éviter, sinon on y passait tous les deux.
C'est le jeux et sa fait partie de la course.
Par contre si il y a des vidéos, sa peut être marrant.
Bye.
et voila, casa tu sais maintenant à qui offrir une caisse de jaune
c'est un peu ce que je viens de lui proposer en M.P avec mes excuses en plus
petiToy (22 mar 2010) disait:
- avoir réussi à descendre sous les 2 minutes, ce qui n'était pas prévu après une nuit cahotique dans le train et 2 reconnaissances foirées
- faire un meilleur temps que lucho :p, sans rancune. Mais l'écart se réduit !
Bref, que du bon! On en redemande!
- la vraie fausse victoire par équipe : je sais pas si c'est moi qui ai été comptabilisé comme fille ...
- le tirage au sort des dossards, qui place 2 monstres dans les 3 premiers runs, de quoi faire douter de sa ligne (putain, merde, moi qui avais prévu d'aller chercher la rouge, si tout le monde passe comme des avions droit dans la noire, je vais finir dans les choux)
- le vol monumental, parfaitement posé, du mec qui doit finir 2ème... Finalement je sais pas si il l'a fait pour le spectacle, ou si c'était vraiment sa ligne...
- les acrobaties de scream, belle note artistique là aussi
- la motivation de certains qui n'étaient pas venus pour déconner, notamment un célèbre moniskieur barbu : "Y'a trop de monde sur la ligne, c'est dangereux, là, y'a trop de monde" :p...
- le vainqueur qui pose sur le podium avec une paire de Géants : quelqu'un sait ce qu'il avait aux pieds pour la course?
Bah Xabier, j'aurais bien aimé mais comme j'ai dit j'ai rien vu de la course ! J'ai hésité à reprendre la panier en bas m'ais j'étais HS. Ya 2/3 photos sur www.pyride.com elle ne marchaient pas au début... j'en ai quelques autres avec des skipasseurs à l'arrivée, j'upload ça dès que je peux !!
(ps : prochaine fois, je t'envoie un super beau excel qui fera les tirage au sort tout seul tres proprement. En plus ça sera totalement le hasard si ya que des skipasseurs qui sortent, on va arranger ça !! )
snowfun (25 mar 2010) disait:
... un super w-e qui nous a donné à tous, y compris aux ratas, l'impression de vacances!
hiflow (25 mar 2010) disait:
Je relance car pas eu de réponses à mes questions
- pourquoi le slogan "Si tu freines, tu paies la tienne" à disparu des affiches et tshirts cette année?
- quelle la distance parcourue du haut du Pic jusqu'à l'arrivée?
Merci :p
lolom (25 mar 2010) disait:
Je sais après qu'il y a 800m de déniv mais la distance réelle.. faut peut être demander l'info à des pisteurs (ou dameurs ?) ?
nono31 (25 mar 2010) disait:
... un super w-e qui nous a donné à tous, y compris aux ratas, l'impression de vacances!
et de revenir dans nos belles et merveilleuses montagnes que sont nos Pyrénées pour dispenser des formations fédérales à des stagiairES étudiantes légèrement vétues...
PS : Non Pag pas tapé pas tapé
hiflow (25 mar 2010) disait:
Je relance car pas eu de réponses à mes questions
- pourquoi le slogan "Si tu freines, tu paies la tienne" à disparu des affiches et tshirts cette année?
- quelle la distance parcourue du haut du Pic jusqu'à l'arrivée?
Merci :p
un super w-e qui nous a donné à tous, y compris aux ratas, l'impression de vacances!
skieur libre (26 mar 2010) disait:
la distance de LA ligne avait ete calculee sur le post du 6eme DDP il me semble. Il faut juste se repalucher les pages
Bernie (26 mar 2010) disait:
la distance de LA ligne avait ete calculee sur le post du 6eme DDP il me semble. Il faut juste se repalucher les pages
il est gentil : 134 pages.
trouvé : skipass.comforums
J'ai tracé ma ligne sur Googlemaps et ca me donne 2060 m.
Pour un D+ de 700 m, ca fait une pente moyenne de 20° ce qui me semble pas débile.
D'où pour moi, une vitesse moyenne de 16 m/s soit 57 km/h.
Ca vaut ce que ca vaut....
Surtout que je ne sais pas si Googlemaps calcule une distance projetée ou une distance réelle.
maps.google.fr
Le site disait:
TSD – Télésiège à attache débrayable : PIC DE PIAU
...
Longueur développée : 2075 m
Mig (26 mar 2010) disait:
Les skis sont trop souples et à haute vitesse ça tape...
Pour le derby il faut du long et rigide (comme ma b***) :p:p
Nalpinette?
Nalpinette?
Miniak (26 mar 2010) disait:
Ah ok, cool .
Merci pour la réponse.
Il faut que je vois comment je peux récupérer ce genre de matos pour l'an prochain.
Le problème est que sur les moments de schuss, je n'arrivait pas à tenir les skis droit, ils vibraient de droite à gauche.
Es-ce due à mes skis ou au faite que je pourrait ne pas les tenir assez ?
Merci pour votre réponse.
SnowPlayer (26 mar 2010) disait:
Le vainqueur était chaussé de skis de descente
... et avec les talons attachés, aurai-je fait un mauvais choix de matétiel ? :p
Ah ok, cool .
Merci pour la réponse.
Il faut que je vois comment je peux récupérer ce genre de matos pour l'an prochain.
Je vends une paire de dynastar XXL en 194cm en super état avec des PX12 à bon prix, si ça te dit...
Ben la paire en question a fait 1min40 l'année dernière et une 15ème place au général, et 1min51 (pour faire plaisir à Phil et être galant) cette année avec une 14ème place au général.
sdesmetal (26 mar 2010) disait:
Ben la paire en question a fait 1min40 l'année dernière et une 15ème place au général, et 1min51 (pour faire plaisir à Phil et être galant) cette année avec une 14ème place au général.
Quoi?? z'ont lancé des ski tout seul dans la montagne...
J'comprends pourquoi z'ont obligés le port du casque cette année!
C'est pour prouver que même avec une technique de chèvre comme la mienne avec une paire de gros skis tu peux faire un temps correct !
inscrit le 09/06/06
32 messages