scream (22 mar 2010) disait:
twintip31 (22 mar 2010) disait:
Mais il faudrait alors faire comme dans les compets de telemark et faire un 2e circuit pour telemarkeurs avec des piquets, qui obligerait tous les participants a genuflexer dans les regles et marquer donc les virages, et instaurer une discipline/controle la dessus.
non, je ne pense pas ... tout est une question d'esprit, pas besoin de juge ..
Je ne veux pas me prendre trop la tete sur le sujet, mais c'etait pour repondre a SnowPlayer sur la question de l'esprit.
Je suis d'accord avec toi que l'esprit est la seule chose qui importe. Apres on pourra pas empecher certains de tirer de tres grosses droites s'ils veulent jouer du chrono. Mais autant s'inscrire en ski dans ce cas car c'est plus adapté. Apres c'est un Derby, voila tout.
Donc faut pas s'etonner si certains ne font que 3 virages et font des temps de malade, mais respect pour eux aussi, dans les regles d'un Derby ils en ont le droit.
Sinon il faut changer le type de course au "run" et au moins on prend son temps pour genuflexer tout en ayant une belle course meme en HP ou piste. Ou comme je disais plus haut, une course dediée telemark avec des regles dediées.
J'espere ne froisser personne sur mes propos ...
inscrit le 19/07/06
3076 messages