J'avais pas vu le livre et generalement j'aime pas trop les films de montagne ...
En fait j'ai vu un peu par hasard le film lundi a la Nef-Chavant de Gre pour ceux qui connaissent ...
Premier constat une salle bien rempli, j'ai trouvé ca surprenant pour un film de montagne qui plus est un peu monté comme un documentaire.
Au debut je me suis dit soit c'est long et tu t'emmerdes soit ca le fait ...
Des qu'on rentre dans le film on ne voit pas le temps passer.
Je ne connais rien de l'alpinisme (j'ai plutot le vertige) et je tire mon chapeau a chacun d'entre eux (Lafaille and co et tout les anonymes).
On va pas devoiler le film mais pour moi le seul point qui aurait pu etre developper et qui a ete sujet appremment a debat c'est le moment ou le gars coupe la corde ? En theorie en la coupant il fait le geste grave de tuer son pote, ce sujet est plutot eludé dans le film selon moi ...
Apres on se pose des question ? Comment un gars avec le tibia enfoncé dans la rotule peut t'il se sortir de la crevasse, puis redescendre, puis marcher et faire ce trajet en quelques jours, ca parit presque incroyable ...
En sortant de la salle comme lorqu'on sort d'un bon film on est abasourdi, et on se dit finalement que ces 2 alpinistes etaient surement content de retrouver avec joie cette societe qui parfois nous degoute tellement ?
inscrit le 11/11/02
308 messages