bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
J'ai lu le livre 3 fois, j'ai vu le film et n'ai ete decu en rien. UN tres bon documentaire a voir imperativement en VO si on veut percevoir toute l'emotion donnée par les voies de Yates et Simpson...j'ose pas imaginer en VF, ca doit perdre pas mal.

Sinon la personne a etre descendue sur les genoux, c'est Doug Scott, avec 2 chevilles brisées. C'etait a l'Ogre (Baintha Brakk?).

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Dje05> alors que c toi qui a lance le sujet ... ;o) lol
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Salut à tous,

j'ai lu le bouquin et j'ai vu le film... Apparement je suis un des rares à ne pas avoir trop accroché sur le film.

Deja, comme on l'a précisé ce film a été fait sous la forme d'un documentaire... C'est le premier problème, on sent qu'il est fait pour le petit écran dans la manière dont les choses se suivent, et dont les séquences sont organisées... Ainsi, après la chutte de Joe dans la crevasse on a le droit a un plan sur les montagne ou on l'entend crié, un fondu sur du noir, silence, et a nouveau la montagne et ses cris... bref la coupure pub en gros... ca fait assez mal dans le rythme du film.

Pas mal de monde me dira qu'on ne peut pas tout retranscrire au cinéma... On peut retrouver différentes choses, comme la folie qui prend Joe à la fin. Mais en ce qui concerne leur soif et la douleur de Joe tout au long du periple, ce sont des choses qu'on ressent peu alors qu'elles sont tres presentes dans le bouquin... Ce que je veux dire c'est qu'en voyant le film on sent que ce sont des hommes qui sont allés au dela de leurs limites pour survivre. Mais je pense qu'ils sont aller encore plus loin que ces limites. D'après les médecins, au moment où Simon le trouve il était prêt de mourir. Je ne sais pas c'est une impression générale, mais ce que j'ai ressenti c'est que dans ce film les obstacles ont été écrasés tout comme leur douleur et leur souffrances...

Je sais aussi que sur certaines scenes comme celles ou il rampe dans les rochers ou sur le glacier, c'est le véritable Joe Simpson qui rampe... Tout comme lui, je ne comprend l'interet qu'il y a a prendre lui pour tourner ces scènes et non pas une doublure, ce n'est pas ce qu'il a vécu de mieux, et ca n'apporte rien de plus au film, ses commentaires étant déja la bien placés et précis...
En revanche, si on a beaucoup de plans de montagne, on a du mal à identifier le Siula Grande au début parmis les sommets que l'on voit à l'écran. Quant à être précis et dans un documentaire, il aurait été pas mal d'avoir le parcours détaillé de leur course sur la face afin que l'on comprenne bien leur évolution... Enfin... je suis peut être trop exigeant...

Mais je recommande tout de même ce film à tous ceux qui n'ont pas lu le livre, vous saurez que ce qu'ils ont vécu est à mon avis pire que ce que vous verrez sur l'écran.

TchÔ

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Désolé acrobatic, Profit (Christophe de son prénom) est bien vivant, il a même été juge fin janvier de la gorzderette ( www.gorzderette.com ).
Tu dois probablement confondre avec Burno Gouvy (le fou qui faisait entre autre de la chute libre dans une obus Marlboro)

Avrel.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass