Etben la finale attendue sera finalement la petite finale... ((
Pour moi Rougerie et Brusque n'ont pas leur place en équipe de France.
Quant aux australiens, leur performance m'a quand même surpris. Quel match défensif de leur part. Les Blacks ont eu très peu de ballon.
Un truc m'a quand même étonné : dès que les Blacks ont compris qu'ils auraient énormément de mal à gagner leur match (vers l'heure de jeu environ), ils ont commencé à perdre de leur lucidité et à confondre vitesse et précipitation. Ca ressemble pas au jeu néo-zélandais, ça ...
Snif , obliger de supporter cette pâle équipe de rugby : ca me ferait trop chier que les anglais gagnent. Ils sentiraient plus leur cheville
Bon d'accord, les Anglais, c'est des homosexuels (je ne suis pas homophobe, mais c'est une chanson du rugby, pour ceux qui connaissent), d'accord, ils sont arrogants, d'accord, ils ont tendance à "pourrir" le jeu en ne marquant que du pied, d'accord, ils arbitrent leurs matchs à la place de l'arbitre, d'accord, ils font beaucoup de fautes qui em...... le monde.
Mais faut quant même avouer que c'est une équipe impressionnante, un vrai rouleau compresseur.
Et puis l'Australie, je n'aime pas du tout leur jeu, même si ils ont sont bien jouer pour contrer la machine All Blacks d'entrée de jeu.
Je m'autorise un pronostic pour la finale : 27 à 21 pour les Anglais, avec ZERO essai de part et d'autres du terrain.
Avrel.
Côté indiscipline, oui il y a eu des conneries françaises, mais pas plus que les anglais, il se trouve juste que les anglais sont fourbes, ils commettent des fautes dans le camps adverse, pas dans leur camps, où ça peut être dangereux en cas de pénalité.
La grosse faute de l'équipe de France aura été de faire des fautes de mains, je n'ai pas compté le nombre d'enavant, mais il y en a eu beaucoup trop pour ce niveau de la compétition, surtout face à une équipe redoutable comme l'Angleterre.
Maintenant, à choisir en l'Australie et l'Angleterre, je prend l'Angleterre comme bvainqueur, c'est à mon avis la seule équipe des 2 restantes qui marquera un ou plusieurs essais.
Quant à dire que le but du rugby est de poser le ballon en Terre Promise, je ne suis pas totalement d'accord, le but du rugby est un combat collectif où il faut battre l'adversaire par tous les moyens possibles.
Il se trouve que le jeu au pied est prédominant chez les rosbeef et les kangourous. N'oubliez pas que le meilleur marqueur d'essais en match international est australien, il s'agit d'un certain David Campese.
Avrel
Dans l'absolu, on a battu les anglais!
quote:
...l'australie n'a pas évolué d'un iota et j'ai bien peur qu'ils nous refasse le même coup.
ils ont en plus inspiré les angliches, j'ose pas imaginer une finale aus/eng
ca sera même pas la peine de se lever...
...
Je pense que la saison prochaine, les Francais vont s'entrainer avec l'arrosage sur le terrain!!
Au niveau du jeu, je trouve que les anglais sont encore plus agréable à voir.
Triste vainqueur !
Déjà qu'ils étaient hyper arrogant avant d'être champion du monde, qu'est-ce que ça va être maintenant ...
Et puis j'ai peine a imaginer l'enorme préssion qu'il y avait sur l'australien qui a tiré les deux dernieres pénalités.
Les Meilleurs ont gagné.
et bravo Mr Wilkinson surtout...
inscrit le 05/10/03
750 messages