laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Un article dans libe sur les Anglais à Cham:

Un millier d'Anglais vivent à Chamonix. Tenus pour responsables de la flambée de l'immobilier, ils en sont aussi les vaches à lait.


http://www.liberation.fr/page.php?Article=191749

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Ils en pensent quoi, les skipasseurs de la Vallée??
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Quelle merde bientôt je serais obligé de quitter les Alpes comme beaucoup de skipasseurs pour aller dévaler les terrils du nord pas de calais ... à moins de vivre de cette vache à lait ca devient quand même franchement difficile.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
L'école d'Argentière veut faire les cours aux gamins en anglais et plus du tout en français, car la très grande majorité des gamins dans cette école sont anglais, je trouve ça affligeant.

Le seul point positif, c'est que la bière dans les pubs est très bonne, mais la meilleure de toutes, elle est canadienne (MBC)

L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
Moi je dis qu'il y a qu'à continuer comme ça, et puis dans 30 ans, on se fout sur la gueule comme au Kosovo ou ailleurs...
Je ne le souhaite à personne mais les ressentiments sont réels. Les exemples que je connais sont plutôt sur Megève et le Val d'Arly, voire sur Faverges et les bords du Lac.
Merci à celui qui dit que les locaux en profite. J'ai un oncle et une tante qui ont la 50aine. Ma tante a eu une avance sur partage et a hérité de la maison ancestrale de ma grand-mère (qui l'a tenait de son grand-père : plus loin dans le passé, je ne sais pas).
Après quelques réparations de goût,la maison est aujourd'hui un "typique chalet savoyard du XIXe dans un cadre verdoyant". Mon estimation (totalement personnel) par rapport au marché actuel dans le Val d'Arly : je dirais qu'il est facilement vendable 3 millions de francs.
Parmis les 5 enfants qu'ils ont eu, lequel sera capable de racheter la part des 4 autres : 2 vendeuses, 1 cuisinière, 1 employé communal et 1 secrétaire.
Donc obligé de vendre et de se partager la somme soit après les frais : environ 500000 francs chacun. Avec cette somme, t'as même pas de quoi se racheter un studio de 25 m² dans la région, ou à peine 1000m² de terrain pour constuire. Et bien sûr, ce n'est pas un local qui va racheter, parce que l'autochtone qui est soit agriculteur, soit saisonier, soit retraité, il n'a pas les moyens de racheter à ce prix. Et c'est là qu'on voit arriver les Anglais, les Belges ou les Suisses qui posent la valise de billet sur la table, et toi t'a plus que tes yeux pour pleurer...
Et puis les jeunes (avec leur héritage peut-être qu'ils dilapident donc), il loue à prix d'or des logements minuscules n'appartenant là encore que très rarement à des locaux.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mes parents ont acheté un petit chalet à Argentières il y a 3 ou 4 ans maintenant qui leur a couté horriblement cher (mais quand on aime...) et il est clair que le ressentiment des gens de la vallée est fort et non dissimulé. Plus ou moins à raison je ne rentrerai pas dans le débat, mais grosso-modo je soutiens (surtout depuis que j'ai découvert deux ou trois bistrots où personne ne parle français, à ce niveau là ça devient abusif).
Un truc positif pour les français quand même, c'est que certains proprios ou promoteurs préfèrent vendre un peu moins cher à des français qu'un peu plus à des anglais ou des italiens. Ca a été le cas pour nous, notre chalet nous a été cédé alors qu'un italien et un anglais en proposaient plus. Et surtout ce qui nous a fait plaisir c'est l'accueil très chaleureux des locaux qui nous ont dit être très heureux de voir des français racheter ici, même si nous ne sommes pas des locaux!
L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
A remarquer que le ressentiment était un peu contre les Français, il y a quelques années : oui, ces gens qui habite de l'autre coté du Rhône...
Enfin, je dis ça, c'était dans les petits villages. Mais encore avant, c'était contre celui qui venait du village d'à coté, alors bon...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le problème avec les anglais, c'est qu'ils doivent toujours imposé leur mode de vie et leur façon de faire dès qu'ils vont à l'étranger.

Avec leur passé colonial, ça doit être dans leur gêne.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Plus ça va et plus je desteste ces blaireaux d'anglais. Ils se croient chez, hurlent la nuit et détruisent tout sur leur passage. Un pic-nique d'anglais et l'endroit est laissé souillé par leurs déchets. Et lorsqu'ils ont besoins de renseignements, ils ne te demandent même pas si tu parles anglais, ils se croient chez eux. Je fais la personnes qui ne comprend pas et les laisse chercher. Une anglaise qui est très souvent en france m'a dit s'en foutre d'apprendre le français vu que tout le monde parle anglais. Que dire à une pareil arrogance et bêtise? Moi, je les deteste ces abrutis d'anglais.
L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
Euh, je ne généralise pas bien-sûr, mais un pique-nique de parisien, c'est pareil...

Sinon, pour les Anglais, une seule chose à dire : vive De Gaulle...

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Juste pour dire qu'à l'étranger les français sont vus de la même manière que tu vois les anglais ... Alors faut arrêter et se regarder un peu et regarder sa population avant de critiquer. Mais bon c'est pas le sujet !
Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
quote:
Ils se croient chez, hurlent la nuit et détruisent tout sur leur passage. Un pic-nique d'anglais et l'endroit est laissé souillé par leurs déchets

Le bruit et l'odeur© ?

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si la vérité vous deplait, continuez à l'ignorer, seulement ça ne change en rien les faits et gestes de nos amis anglais. Bref, vivez avec eux un moemnt, je ne dis pas une semaine mais de façon continue et votre bonne âme pensante ne sera qu'un lointain souvenir.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vous êtes bien gentils, mais j'ai jamais vu de français à l'étranger être totalement ivres et se foutrent éperdumment de la culture locale comme le font les anglais.
C'est pareil pour moi : je ne peux plus les supporter.

Certains d'entre vous ont-ils déjà pris le bus à Chamonix à minuit ?

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
ca sans bon la derive nationnaliste dans ce poste...

moi ce que je pense de tout ca c'est qu'on devient complétement schyzophrène (celui ou celle qui sait comment ca s'ecrit corrigera...) dans nos belles stations francaises, d'un coté on est bien content qu'ils viennent avec leur gros sous, quelque soit leur pays, d'un autre on leur colle sur le dos tous les maux de la terre

moi je dis qu'il faut choisir, soit on est capitaliste est on dit amen devant la loi (divine) du marché, soit on ferme les stations de skis puisqu'elles n'apportent pas le bien-etre escompté (vu la haine contre les suisses, les anglais, et les hollandais qu'il y a en haute savoie on peut pas dire que les gens sont heureux) et qu'elles dégradent le paysage

pour commenter ce qui a été dis plus haut, je suis d'accord pour le problème de l'immobilier (ma mere va devoir partir de haute savoie si elle veut pas vivre dans un studio) par contre il y a certains posts qui sont franchement tandencieux voir xénophobes, il n'y a pas que les anglais qui saloppent la montagne...

a+

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
désolé pour l'ENORME faute des le 2e mots
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
et encore une la

je vais me coucher....

padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
2 choses que je trouve terrible dans le fait que les étrangers achètent tout dans les stations et font flambler le prix de l'immobilier c'est: - la mort des villages car ce ne sont plus des gens qui habite à l'année mais simlplement qui viennent quelques semaines par an et du coup à certaines périodes ça devient des villages "fantômes".
-et quand t'es saisonniers dans certaines stations t'as plus qu'as avoir un bon camping-car si tu veux pas qu'un mois de salaire = 1 mois de loyer.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est le syndrome des "volets clos" bien connu des pro du tourisme

y'a qu'une seule solution, notre salut à tous passe par l'indépendance de la Savoie, libre et prospère

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
604 messages
> le fait que les étrangers achètent tout dans les stations et font flambler le prix de l'immobilier

C'est idem pour Paris et les autres grandes villes ou les provinciaux vienne chercher du travaille et font flamber les prix. Perso je crois que le problème est que la France est trop centralise a Paris pour les raisons politiques, et, peut-être plus important, nous n’avons plus une économie qui créer des bons emplois en province qui permettrent aux gens d’acheter des résidence secondaires dans leur pays. Les anglais ont pouvoir d’achète très puissant et aussi un esprit entrepreneur. Par contre je suis contre le néo-colonialisme.

Il faut aussi penser a réviser le droit des succession pour laissez au gens le choix de donner leur bien a un seul enfant plutôt que de le deviser et aussi reformer l’impôt sur succession. Je ne parle pas des grosses fortunes mais des sommes raisonnables.

Voila quelques idées a débattre. Plus que ce que nous avons eu de certains politiciens récemment.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
"Vergogna à tè chì vendi a terra"
Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
citation:
_____________________________________________
Vous êtes bien gentils, mais j'ai jamais vu de français à l'étranger être totalement ivres et se foutrent éperdumment de la culture locale comme le font les anglais.
_____________________________________________

Ah bon? moi j'en ai vu en France alors je vois pas pourquoi ils se generaient ailleurs où ils n'ont aucun interet à etre bien jugés

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
l'Colatain >

entierement d'accord avec toi. Ca fait mal au c** de voir comment les choses evoluent, et pas forcement qu'en bien pour les autochtones. Pour ma part ma famille a des racines centenaires (au moins) dans le Val Montjoie, et c'est tout pareil que ce que tu decris. D'ailleurs cette evolution des prix et les consequences qu'elle entraine pour les gens du pays me semble tres recente, ou en tout cas particulierement amplifiee depuis quelques annees.

Par contre les autres qui disent "les anglais c'est des connards", "qu'ils restent chez eux", "c'est des sauvages", etc etc remplacez anglais par arabes dans vos phrases vous verrez ca fait peur autant d'ouverture d'esprit... Les anglais il se trouve simplement qu'ils ont de la tune parce que chez eux les prix sont beaucoup plus eleves que chez nous, du coup quand ils viennent en France c'est les soldes tous les jours. Mais bon c'est pas de notre faute ni de la leur... Si vous etiez a leur place vous feriez la meme chose...

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
[mode parenthèse ON]

maintenant vous comprenez ce que l'on ressent avec les américains ou même avec les autres provinces du Canada qui se croient comme chez eux quand ils arrivent chez nous...

[mode parenthèse OFF]

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
[mode j'ai oublié de précisez ON]

je parle du Québec, au cas où vous n'aviez pas compris
[mode j'ai oublié de précisez OFF]

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Un petit mot de la part d'un rosbif (ça manque un peu dans cette discussion !)... faudrait pas oublier que le tourisme, et en particulier le tourisme fondé sur les sports d'hiver, est souvent le moteur de l'économie dans les Alpes françaises. Imaginez par exemple la vallée de la Tarentaise aujourd’hui sans le ski ; un nombre important de gens du coin qui se plaignent du prix des chalets n’y serait même plus – ça ferait déjà un bon bout de temps qu’ils seraient partis chercher du boulot ailleurs ! Ces mêmes « envahisseurs » contribuent énormément à l’économie locale, la majorité s’intègre bien, leurs enfants sont bilingues, ils mangent comme vous (eh oui, on a pris des cours !), ils pensent comme vous, bref, on est des Européens, des francophones, et des francophiles.

Bien sûr, on peut toujours parler de la minorité pour provoquer un peu de xénophobie, et quand ça arrange certains élus sur le plan politique. Je suis d’ailleurs complètement d’accord avec vous, les Anglais n’en sortent pas indemnes – certains détiennent leur part de responsabilité. Mais cherchez un peu plus loin et vous trouverez une majorité d’Anglais dont vous n’avez jamais entendu parler – et pourquoi ? Parce qu’ils se sont parfaitement intégrés en France, ils sont discrets, leurs enfants sont souvent plus Français qu’Anglais, ils contribuent pleinement au système français à travers les impôts et cotisations, ils font appel aux artisans du coin pour tous leurs besoins. Ils sont ici pourquoi ? Pas parce qu’ils veulent recréer un petit bout d’Angleterre en France, mais parce qu’ils aiment ce pays, son peuple, sa culture. En France ils retrouvent un petit quelque chose que leur pays d’enfance semblerait avoir perdu … certaines notions comme la solidarité familiale, la qualité de vie avant le profit (ok pas toujours !) dans la ruée vers l’américanisation du pays...

J’ai passé plus de 15 ans en France en plusieurs séjours, plus récemment 9 ans au pied du Mont Ventoux, et depuis l’année dernière je suis devenu ‘Tarin’. Toute la famille se sent « chez elle ». On ne cherche pas la compagnie de nos compatriotes. Nos enfants crient pour le quinze des Bleus dans les matchs contre les Anglais.

Mais la majorité d’entre vous, vous ne nous connaissez pas, vous n’avez pas entendu parler de nous. Je vous demande seulement de vous poser une question : « Pourquoi ? »

Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
Merci à PG pour ce petit vent frais sur le marrais putride.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
PG, heureusement que vous n'êtes pas tous des gueulards et des ivrognes. Neanmoins, tu ne peux pas affirmer que tes compatriotes se comportent toujours bien. Je ne te parle pas d'exeption, je te parle sur le long terme, car chaque semaines se sont des personnes différentes et chaque semaine, les problèmes restent les mêmes. J'ai de la famille anglaise, je sais ce qu'il en est des anglais vivants en france, aimant la culture, la beauté du paysage. Toutefois en voyant une partie de votre population, on a tendance à oublier ceux qui sont là et qui s'intégrent facilement.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ouais c'est assez nauséabond ce discours là... Je pense pas que tout ça soit specifique aux anglais... les mecs qui se bourrent la gueule plus que de raison et qui font du bordel, ça s'appelle des touristes, tout simplement. Les parisiens font la même chose.
Pour info, sur la porte d'un grand magasin de Londres, j'avais vu un ecriteau "interdit aux chiens et aux étudiants français".
Comme quoi...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je croyais que ce genre de posts devait pas exister sur skipass ! Je parle de la dérive du sujet dans un truc qui pue le FN !
Merde à ceux qui disent "les anglais dehors", "moi je suis un pur souche", ...

Franchement vous êtes à gerber !

Tan Da Boss
francais mais pas de "souche"

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
quelle est cette odeur étrange du côté d'orange???
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
PG, bien dit, comme souvent, on ne voit que la minorité qui crée une mauvaise opinion sur toute une population qui, si elle est venue en france, c'est pour s'intégrer et pouvoir, entre autres, vivre ou élever leurs enfants dans de bonnes conditions. C'est la raison pour laquelle mes parents sont venus en france il y a 13 ans de Bulgarie. Même si la grande majorité les bulgares sont encore loin, très loin de pouvoir acheter des chalets à Chamonix, je soutiens ton avis.

Après, c'est vrai que cette flambée des prix se fait au dépens des locaux, c'est une tendance générale qui vient de la loi de l'offre et de la demande mais ce n'est pas dû uniquement aux anglais qui veulent habiter en france ...

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Faudrait pas dériver effectivement dans des discours type xénophobe .... n'oublions pas qu'on est là pour parler de la montagne et de ce qui va avec. Tous les étrangers sont les bienvenus en France et dans les Alpes à condition qu'il y ait une intégration en douceur. Hors dans ce cas précis les étrangers imposent leur culture, c'est bien du néo-colonialisme, c'est eux finalement qui dictent les prix de l'immobilier en acceptant de payer autant. Une minorité comme PG va bien s'intégrer parce qu'elle apprécie la culture française mais une majorité est là en résidence secondaire ou en tant que touriste et ne veut pas faire d'effort. C'est aussi le système francais et européen qui est en cause, le droit à la succession est depuis longtemps un problème dans les familles.

Oublions les cons qui s'accagent tout, il y en a effectivement dans tous les pays.

Certes la même chose se passe au Maroc avec les français friqués ....


En bref :
OUI aux étrangers dans les Alpes
NON au fait qu'ils imposent leur culture et leurs tarifs
OUI aux droits et la possibilité des locaux de rester dans leur région

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Je crois d'ailleurs qu'il y a des réflexions menées dans toutes les grandes stations concernant le problème du logement des saisonniers.

Concernant les locaux, malheureusement, la guerre des prix est tellement importante que les moindres parcelles de terrain ou la moindre vieille grange sont cédés ; au prix du m2 je comprends les propriétaires...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ce qui me fais chier au plus haut point, c'est quand je vais boire un verre dans un pub à Chamonix, je n'ai pas le choix, faut commander en anglais, quand tu dragues une nana, c'est en anglais, quand tu va chercher ton forfait, c'est en anglais, et quand un gars défonce ta boîte aux lettres parce qu'il est tellement bourré qu'il en est devenu con, faut l'engueuler en anglais.

Mais bon, il y a toujours des gars bien outre-manche.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
N'oubliez pas amis chamoniards, niçois ou biarrots que si ces villes sont devenus ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est grâce aux Anglais!

Si les anglais ne s'était pas mis à l'Alpinisme, Chamonix ne se serait pas fait des couilles en or pendant un siècle.
Au début les chamoniards c'étaient des paysans. Ils ont été bien content qu'on vienne s'intéresser à leur vallée.

De toutes façons qu'on soit anglais, italiens ou français dès qu'on arrive dans un bled reculé et qu'on réussit, cela crée des jaloux et des tensions.

Un ami anglais est arrivé en France y a 14 ans en stop. Il a fait des saisons à Méribel, puis a créé son entreprise dans la vallée. Il fait désormais vivre 6 français.


Par ailleurs si il y a des excès, les français font exactement la même chose en ce moment au Maroc. On est mal placé pour faire la moral.

Amis anglais bienvenue.


flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Evidemment que si on peut faire la moral aux anglais pas en général mais à ceux qui achètent à prix d'or et imposent leur culture... tant qu'on est pas un francais qui achète une barraque à prix d'or au Maroc(par rapport aux locaux), ou que l'on ne s'accage pas la montagne.

Je ne vois pas en quoi le fait que les anglais est fait naître ou vivre Chamonix donne le droit de changer la langue ou d'imposer leur système ?????

Il parait que c'est les anglais qui ont inventé la tartiflette ??!!

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Tout ce que je peux dire, c'est que sur la vingtaine de pays où je suis allée (merci papa et maman), yen a un seul où des mecs m'ont insultée parceque j'étais française, c'était en angleterre.
A part ça je n'ai rien contre les anglais. Mais c'est vrai que lorsque je suis allée à Méribel ça m'a fait bizarre d'aller dans des bars où j'étais obligée de passer ma commande en anglais...
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
karo qu'envoie du sale : Méribel, j'y étais hier (Championnat GB enfants/juniors en ce moment!) Oui des bars pleins d'Anglais il y'en a (style 'le Cactus'), mais ces mêmes Anglais sortent leur portefeuilles, et les patrons des hôtels, restaus, bistrots, les moniteurs et guides - souvent des français - on ne les entend pas souvent se plaindre ! Oui, certains Anglais pourraient faire un peu plus d'effort pour s'intégrer, essayer quelques mots de français, et rosbif moi-même ça me gêne aussi parfois. Mais il suffit d'éviter Megève et Méribel, il y a plein de superbes stations et domaines en France où les tour-opérateurs britanniques n'envoient pas leurs clients...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
604 messages
> "Vergogna à tè chì vendi a terra"

C'est un tube Corse?

Comme east-bear a expliqué, il y a des gens qui n'ont pas le choix...

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
On se calme...
C'est le centenaire de l'entente cordiale et il y a Elizabeth II... qui vient acheter des petits fours à Paris
Allez y mollo avec nos cousins british, deja qu'on les a battu au rugby...
et qu'en plus c'est un joueur Français (Thierry Henry) le leader du championnat anglais...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Moi je dis, faut mettre une taxe d'habitation plein pot sur les nouveau venu: on leur prend tout leur fric et apres ils dégagent parce qu'ils ont plus 1 copec !

Baisser les impots des anciens, augmenter ceux des nouveaux, c'est sectaire mais ca me plait bien.

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
laurent13, oui peut-être ! Mais je sais lequel des deux derniers matchs contre les Anglais les Bleus auraient préféré gagner ;-)
L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
Quand ça fait 500 ans que tu habites à un endroit (je veux parler des gènes qui te composes, et pour ma part je peux le prouver) et même plus sans doute, et que cet endroit fait parti des plus beaux paysages à des centaines de Km à la ronde, et ceci en grande partie grâce au labeur de tes ancêtres qui ont entretenu des pentes, des forêts, des rivières, des chalets, des Eglises et autres patrimoines, et que tu dois te tirer, toi et ta famille, pour habiter dans un studio, tout en sachant que ta culture va être asphixiée par le nouveau venu, juste à cause de sa venue en masse : merci de ne pas appeler cela du nationalisme.
Bounâ né et à deman...
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
je reviens de La Plagne et il y avait plein d'anglais, il y avait des belges aussi et des tcheques et d'autres encore.c'est vrai qu'il font du bruit et tout ca mais en periode scolaire francaise c'est la meme chose avec les francais.
dit comme ca on pourrait croire que c'est tous les anglais, les belges, etc etc...
mais pour la majorité il sont comme nous , ils viennent pour skier et passer de bonnes vacances. pas pour faire le b""""l vous ne croyez pas???
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Normal, ce sont les vacances scolaires des Anglais. J'aime bien mes voisins british provisoires qui font des pyramides sur le balcon avec les canettes de bière vides...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Faut pas oublier non plus qu'il y a des Eurostar directs, ce qui ne fait qu'augmenter la fréquentation britannique ; il y a encore quelques années, il n'y avait que les Anglais assez friqués qui pouvaient se faire le périple jusqu'aux Alpes!
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
C'est un peu facile de gueuler sur les anglais qui achetent tout!!
On ne peut pas leur reprocher d'avoir les moyens de se payer des appartements ou des chalets en montagne! Ce ne sont pas des parrains de la pègre ou des escrocs, leur argent ils l'ont gagné honnetement. En plus, nous français, on fait la meme chose dans d'autres pays (Maroc par exemple).
Vous ne pouvez pas non plus reprocher aux locaux ou pseudo locaux de s'adapter et de proposer des activités en anglais! Pour avoir bosser en station, ce n'est pas avec la clientèle française que tu gagnes ta croute! Vous vous plaignez de devoir parler anglais quand vous allez dans un bar mais les touristes français sont bien content de na pas être obligé de parler arabe dans les souks des pays du magreb!! Soit dit en passant on peut remercier notre propre passé colonial pour ce dernier point!!
Pour le reste, je suis comme tout le monde, ça me fait chier de voir des mecs (ou des nanas) à moitié à poil et compltement bourré mais faut pas généraliser, il y en a qui sont bien français et qui sont bien plus chiant que les anglais!!
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Doit-on pour cela fermer les yeux sur le fait que les prix flambent et bientôt des francais amoureux de la montagne ne pourront plus y habiter car pas assez riches ???
NON
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Flav: D'accord, mais ça c'est toute une autre polémique. Sur la Côte d'Azur, voir dans l'arrière-pays Provençal, ou dans le 6e à Paris, les prix continuent à flamber. Remettez le système en cause éventuellement, mais pas ceux qui suivent les règles du jeu...